je te livre mon ressenti, à toi de voir si cela te parle ?
omicron ha scritto:depuis que je suis adolescente, l'idée que si je ne suis pas en bons termes avec ma mère, alors je ne peux plus rien faire, je suis paralysée en quelque sorte.
c'est un vestige de l'enfance selon moi, et ça peut perdurer longtemps, voire même au delà de la vieillesse !
Quel que soit notre âge, on reste longtemps dans la culpabilité de l'enfant qui a peur de déplaire à ses parents, et ce, quel que soit notre évolution, notre statut social ou autre...donc, oui, c'est clair que tu es sur la bonne voie, agir sans colère mais en conscience pour soi en priorité, pour son bien-être, c'est une bonne voie pour faire sauter des verrous dans son inconscient. C'est parfois dur sur le moment mais avec le recul, on se rend compte que c'était salutaire et que ce que l'on a pris pour une épreuve était en fait destiné à nous libérer de quelque chose, destiné à nous faire grandir.
Ce qui est frappant dans ton "tableau de famille", c'est que tout le monde se regarde, i.e. rentre en contact les uns avec les autres quand ils ont des problèmes (ils sont tous à l'envers), voire dans la dispute ou à qui "gueulera le plus fort"...excuse le terme , c'est la Force envers qui me fait penser à ça, c'est impulsif mais peut être est ce dans le but de dire " Hé, je suis là moi aussi !" , pour attirer l'attention, pour dire "j'existe !" , si c'est toi cette Force vis à vis de ce couple qui se regardent exclusivement eux deux et pas toi et qui se relient uniquement dans les problèmes en quelque sorte (tes parents ? ).
Mais quand c'est impulsif comme la Force à l'envers, forcement , après on n' est pas serein quand on "l'ouvre"...
En solution, effectivement, je pense que comme le Mat , tu quittes ce schéma du passé (habitudes de l'enfance) pour aller vers autre chose...dans la maison dieu, oui, il y a la déstructuration, mais il y a aussi une idée de la joie
L'idée d'aller chercher la joie plutot que le conflit pour se relier aux autres. je dis cela également parce qu'il y a un le soleil au debut
Maison Dieu à la fin = à la fois une idée de la joie X2 et une idée de sortir de ce schéma issu de ton enfance.
Oulahhh, qu'est ce que je cause, je vais m'arreter là