da omicron » Fri Nov 01, 2013 11:28 am
salut phedre,
accepter comme ça gentiment, non je pense pas.
elle va probablement trouver un tas d'arguments un peu fallacieux je dirais, et peut-être aussi dénier le fait que cette somme soit trop élevée par rapport aux frais qu'elle a eus.
enfin dans la justice envers là à mon sens, il y a quelque chose de malhonnête de toute manière, qui se défend, se justifie et peut être de très mauvaise foi.
je pense qu'il ne faut pas t'attendre à ce que ça soit facile donc il faut t'armer de patience, et de beaucoup de qualités de diplomatie et de discussion, pour arriver à ton but.
tu es très en colère et cela se comprend, mais dans les solutions de ton tirage y'a pas du tout de notion de rentrer dans le lard ou d'être agressif.
au contraire.
pape et tempérance, c'est une modération de la parole, et beaucoup de patience.
il faudrait aussi que tu réussisses à écouter ce qu'elle a à dire sans t'énerver, pour avoir le maximum d'informations sur comment elle elle voit la situation, et pourquoi elle a pris autant d'argent.
ça veut pas dire d'être d'accord avec elle ou lui donner raison mais réussir à ne pas s'énerver pour entendre jusqu'au bout et comprendre dans quel état d'esprit elle est.
à mon sens c'est pas une "bataille" facile là, mais ça peut aboutir.
peut-être pas complètement, dans tempérance j'ai l'impression aussi qu'il peut y avoir la notion de compromis.
c'est à dire peut-être de "négocier" en quelque sorte, d'arriver à lui donner l'impression que tu as lâché un peu quelque chose, que tu as entendu ses arguments (même si tu les trouves nuls et faux). pour pouvoir récupérer au moins une partie de ce que tu souhaitais.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"