Bonjour,
Je tiens, tout d'abord, à vous remercier d'une part pour ce site, d'autre part, pour permettre aux personnes dans une phase d'interrogation et/ou de désespoir. Non pas pour obtenir une réponse définitive et figée, mais pour savoir si nos décisions peuvent permettre d'entrevoir la lumière.
Ma fille, A qui a 18 ans, souffre depuis 2 mois d'une dépression. Elle remonte peu à peu la pente, je veille sur elle, je l'entoure et l'aide à se relever. Elle est en classe de terminale et, bien entendu, devrait passer son bac au mois de juin. Mais, étant donné qu'elle a déjà manqué 2 mois de cours et qu'elle n'est, pour le moment, pas en état pour rattraper le retard, je me demandais si il ne serait pas judicieux de tabler sur la session de remplacement du mois de septembre. Peut-être cette décision serait-elle plus à même de lui apporter la réussite dudit examen. Qui lui permettrait d'ouvrir ses ailes vers un avenir plus lumineux.
J'avoue être un peu perdue et me sentir bien seule. Les enseignants concernés, à part un, ne sont pas participatifs du tout. Ils devraient, normalement, au moins lui faire parvenir les cours, mais il semblerait que leurs préoccupations soient ailleurs. Ce que je veux bien accepter, mais jusqu'à un certain point. Je devrais donc miser sur des cours particuliers.
Je tiens à vous remercier, par avance, de vos éventuelles interprétations. Il est bien entendu que je ne demande aucun avis médical. Je sais qu'A va se recontruire peu à peu.
Bien chaleureusement à vous.