Aidez moi a comprendre...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aidez moi a comprendre...

Messaggioda Cendrillon » Wed Jan 30, 2013 10:53 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar15U: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J aime de toutes mes forces cet homme... Il ne veut pas m aimer dit il mais je sens le contraire... Aidez moi a comprendre s il vous plait...
Cendrillon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Aidez moi a comprendre...

Messaggioda omicron » Wed Jan 30, 2013 11:54 am

bonjour,

quelque chose en toi ne veut pas lâcher prise on dirait.
il y a une assez forte énergie de contrôle dans ce tirage.

il ne sait pas trop où il en est manifestement, ça semble être un fait.
mais il faut faire attention à ne pas essayer de trop "penser à sa place" ou supposer de choses.

ton tirage évoque une quête un peu risquée du "prince charmant", ou du couple idéal.

le tarot conseille de prendre de la distance là avec cet homme ; et de le laisser à ses incertitudes ; s'il ne veut pas, alors il ne veut pas ; il n'y a rien que tu puisses faire pour l'y forcer, et le fait d'essayer de contrôler cette situation te blesse intérieurement ; cela entretient une sensation d'impuissance.

il vaut mieux que tu lui laisses la responsabilité de ses sentiments, de ses pensées, et que tu prennes un peu de recul par rapport à lui.

cette relation t'empêche d'être centrée et juste avec toi-même ; ou bien c'est parce que tu t'empêches d'être centrée et juste avec toi-même que cette relation existe ; ou peut-être un peu des deux.

dernière chose : tu dis que tu l'aimes de "toutes tes forces". Pourquoi nécessité de tant de force pour l'aimer ?
Il est pas si "aimable" que ça ?

A te lire
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cendrillon » Wed Jan 30, 2013 1:22 pm

Tout d'abord merci pour ta réponse, qui m'a scotchée...
Pour te répondre concernant la force que je mets dans cet amour... c 'est qu'il en faut énormément pour continuer à aimer quelqu'un qui ne vous donne rien ou si peu.
Je sais qu'il est perdu et très certainement incapable d'aimer qui que ce soit mais je n'arrive pas à m’empêcher d'avoir de forts sentiments pour lui...
J'ai peur qu'il me pousse à le quitter et qu'ensuite il soit trop tard pour nous deux et qu'il le regrette...
Je sais que je dois lâcher prise mais c'est très dur.. j'ai peur qu'il se rende compte trop tard que j'étais faite pour lui...
Sans abuser de ta gentillesse... crois tu que j'aurais un jour la force de le quitter et qu'il me regrettera et se rendra compte que je comptais pour lui?
:Tar13U: :Tar08U: :Tar18U:
:TppfFR:
Cendrillon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Jan 30, 2013 1:46 pm

rebonjour cendrillon,

je suis désolée je vais être un peu directe : "crois tu que j'aurais un jour la force de le quitter et qu'il me regrettera et se rendra compte que je comptais pour lui?"

c'est un peu un fantasme ça, quelque chose comme un conte de fée, une belle histoire qui finira bien quoi qu'il arrive, où il reviendra vers toi de manière un peu "mélodramatique" pour te dire à quel point tu étais importante pour lui etc...

on est dans le monde des rêves là dans ton tirage, tu ne veux pas voir ce qui se passe véritablement dans cette relation (le manque affectif, l'absence de l'autre, et tout ce qui ne te comble tout simplement pas), et tu y projettes quelque chose que tu aimerais voir exister.

c'est un choix comme un autre, mais il est générateur de souffrance, pour toi en premier lieu. c'est à toi de décider de lâcher par rapport à quelqu'un qu'il faut "aimer de toutes ses forces".

pourquoi faudrait-il aimer de toutes ses forces ? pourquoi n'est-il pas possible de lâcher pour réorienter son attention sur des personnes avec qui ça se passerait réellement bien ?

J'ai peur qu'il me pousse à le quitter et qu'ensuite il soit trop tard pour nous deux et qu'il le regrette...

et alors ? si toi tu as tourné la page et que lui il regrette après tout seul dans son coin, c'est son histoire non ?
ça sera son problème, ses regrets, et sa responsabilité de pas avoir vu que votre relation comptait pour lui.

je me répète mais là il y a vraiment à sortir d'un "conte de fées", d'une vision un peu embellie, dramatique de la relation.
regarder les choses comme elles sont : ça ne va pas dans cette relation, ça n'est pas satisfaisant, il faut l'accepter. c'est le seul moyen d'avancer.

il semble y avoir un schéma peut-être en rapport avec ta mère là-dedans, ou un modèle féminin je ne sais pas exactement.
comme un amour qu'on garde en soi, quoi qu'il arrive, comme un trésor, on se bat pour, on le fantasme un peu pour qu'il soit plus beau encore etc etc.

tu t'attaches toute seule à cet homme là.
donc c'est à toi de te détacher.
et toi seule peux en faire le choix.

désolée si mes propos semblent durs, à mon sens là il y a une grosse prise de conscience à faire pour sortir d'une grosse illusion émotionnelle.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cendrillon » Wed Jan 30, 2013 2:02 pm

je te remercie encore une fois... j y ai cru très fort c'est vrai... chaque fois que j'ai essayé de partir il est revenu, il semble avoir peur de me perdre aussi mais refuser de s'engager plus loin, je ressent ça mais il nie tout sentiment pour moi... j 'avais vu une voyante il y a quelques temps qui m'avait dit la même chose que toi ou presque, elle avait insisté sur le fait que je pouvais le garder aussi longtemps que je le voudrais mais qu'il ne changerait pas, qu'il était incapable d'aimer, qu'il me mettait sur un piedestal et surtout qu'il serait malheureux quand je l'aurais quitté. Car je vais le quitter j'en suis certaine.. mais quelle déchirure et quelle tristesse de ne pas avoir su toucher son coeur.
Les mots qu'il ne me dit pas je les cherche ailleurs... dans les tarots certainement...
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
j'ai fait un autre tirage.. pour ce qu'il a dans le coeur si tu peux y voir quelque chose sans a priori...
en tout cas je tiens à te remercier de m'avoir consacré un peu de ton temps, c'est preuve d'une belle âme
Bien à toi
Cendrillon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Jan 30, 2013 2:17 pm

Re,

Je suis désolée je vais encore poser une question très directe mais : tu aimes souffrir ? Certaines relations de ton passé t'ont donné cette image de l'amour ? que l'amour et la souffrance ça allait ensemble ?

Il me semble qu'il y a une forme de masochisme dans ce que tu entretiens comme rêve dans cette relation.
Ca fait beaucoup de mal d'entretenir une illusion et de se confronter sans cesse au décalage avec le réel.

mais quelle déchirure et quelle tristesse de ne pas avoir su toucher son coeur.

oui.... après il faut faire attention aussi je pense à la part d'amour-propre qui peut aussi se cacher là-dedans.
je ne dis pas qu'il n'y a forcément que ça. mais dans les "grandes histoires d'amour très difficiles", il y a bien souvent, malheureusement, une part d'orgueil et d'ego qui s'est planqué dessous.
la princesse qui aura su ouvrir le coeur de son prince à l'Amour... etc etc
il y a beaucoup de schémas de reconnaissance, de manques, etc.. dans la vision classique et "romantique" de l'amour que l'on véhicule collectivement, et individuellement.
et ces schémas créent généralement beaucoup de souffrance dans les relations qu'ils engendrent.

pour en sortir, le seul moyen est de régler les problèmes relationnels qu'on a eus ou qu'on a encore avec ses parents, car les carences affectives sont liées à nos parents en majeure partie.

j'ai fait un autre tirage.. pour ce qu'il a dans le coeur si tu peux y voir quelque chose sans a priori...

je n'irai pas voir, parce que ce qu'il a dans le coeur le concerne, il s'agit de son intimité.
tu ne peux pas "percer" comme ça le coffre fort de quelqu'un, si cette personne ne veut rien dire, l'amour et le respect c'est de le laisser libre de ça.
et de faire le boulot toi de ton côté d'acceptation, de détachement, et de comprendre pourquoi tu t'es retrouvée à vivre une relation comme ça, afin de te libérer de ce type de prisons.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cendrillon » Wed Jan 30, 2013 3:42 pm

Tu as raison... Sans doute.. Peut etre faut il que j écoute le mien ( cœur) pour trouver la réponse.
Merci de ton aide.
Suis certaine a présent que mon avenir ne sera pas avec lui..
Encore un grand merci
Cendrillon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda DUBOIS » Wed Jan 30, 2013 5:58 pm

Bonjour,

Merci Omicron pour votre intervention, magnifique, magnanime, et, pour ma part, je retrouve enfin la splendeur du Tarot sur ce Forum :

pour ce qu'il a dans le coeur si tu peux y voir quelque chose sans a priori...

je n'irai pas voir, parce que ce qu'il a dans le coeur le concerne, il s'agit de son intimité.
tu ne peux pas "percer" comme ça le coffre fort de quelqu'un, si cette personne ne veut rien dire, l'amour et le respect c'est de le laisser libre de ça.

Bonne soirée.
D.
DUBOIS

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cendrillon » Wed Jan 30, 2013 6:46 pm

Sauf que...c est très dur a vivre, avoir la sensation qu il y a bel et bien quelquechose, de tout donner et de ne rien recevoir et de se rendre compte qu on s est sans doute trompé...
Que celui ou celle qui n a pas connu ça me jette la première pierre..
;-)
Cendrillon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cendrillon » Thu Jan 31, 2013 6:08 pm

Il m a avoué hier m aimer beaucoup trop... Avoir peur de me perdre mais ne pas avoir le courage d' assumer... J ai 8 ans de plus que lui et 2 enfants... Je sais que je dois le laisser partir mais j ai le cœur serré... De quoi sera fait mon avenir sentimental?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:
Cendrillon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT