Hello Grisiad !
ahhh, cette Maison-Dieu et la notion du temps dans le tarot....
Très honnetement, par rapport à mon tirage, j'ai l'impression que le présent c'était ces 7 derniers mois de 2008 où je me suis vraiment détachée de ma position de Pendu, grace à un travail sur moi - la Justice ? - (via l'astro , le tarot qui éclaire la problematique et pour finir la PNL ..l'analyse, ce n'est pas pour moi, j'aime les solutions rapides et pragmatiques avec des resultats concrets et rapides , j'ai trouvé dans la PNL un très bel outil qui répond à mes attentes). Donc, disais-je, j'ai passé ces mois passé à couper la corde du Pendu !!
Il n'y a pas eu de divorce (je suis séparée du père de mes enfants il y aura bientot 3 ans et nous n'etions pas mariés et aucun probleme ou retombées financières de ce coté là).
Par contre, cette situation de Pendu , je l'ai vécu avec un homme marié, via une relation passionnelle ...le Diable et le pendu, c'est un couple que je connais bien !
Cette question , je l'ai posé dans un moment difficile pour arriver à sortir de cette relation (je venais de rompre avec lui) mais , en fait, c'était une question qui n'avait pas lieu d'etre...il fallait d'abord résoudre cette énigme : pourquoi je vivais une situation aussi difficile ...la passion, c'est chouette au début...
Mais le ménage à 3, ça ne me va pas du tout au teint !!!
Donc, peut-etre cette Maison-Dieu peut-elle etre vue comme une reconstruction psychologique , tu as raison d'une certaine façon...mais le tarot, ce n'est pas que de la psychologie, c'est aussi du concret ! Tout est lié !
Pour preuve de cette Maison-Dieu dans une question du type rencontre sentilmentale : regarde mon Post " Katy, un amoureux en 2008 ? " du 27 fevrier 2008 : cette Maison-Dieu y figure bien à l'avenir !! et , effectivement, c'est en 2009 (exactement début février 2009) que c'est arrivé ! ceci dit, la maison-Dieu, c'est rarement calme...
C'est pas le simple Amoureux !! ça déménage, c'est turbulant, et parfois meme difficile à vivre...c'est ce qui arrive à mon amie...
Regarde aussi le Post " Katy, une amoureux en 2008 ? erreur de tirage " du 29 février 2008 : rebelote, ce coup ci, ce n'était pas la maison-Dieu mais le Monde au futur...
Et pourtant, personne n'y voyait franchement de couple...Philippe Camoin avait dit lors d'un stage, que si il y avait des cartes (fortement positive) à l'endroit , sans détail, c'est que la personne devait faire le travail toute seule...et qu'elle n'avait pas besoin d'en savoir plus...
Une certaine sagesse du tarot ? je suis encline à le croire...
Tout ça pour dire que, dans mon tirage, à mon avis, cette Maison-Dieu va pas tarder à arriver ....
Mais je te tiendrai informée...ou je mettrai un nouveau Post qui t'expliquera ce que je veux dire (c'est lié à cet homme marié).
grisiad ha scritto:On dit souvent que pour trouver l'amour il faut être prêt à l'accueillir, le recevoir, qu'il y a un travail à faire sur soi dans certains cas pour s'y ouvrir, et blablabla. Je ne suis pas d'accord avec cela, c'est un discours à mes yeux fataliste et décourageant, qui tend à culpabiliser chacun sur sa capacité finalement à être heureux ou à être digne plus précisément de vivre de belles choses, faire une belle rencontre, vivre une belle relation. S'il fallait être heureux ou déjà épanoui pour trouver l'amour ce serait injuste,
On peut trouver l'amour sans arriver à etre heureux, Grisiad....ce n'est pas le problème de trouver l'amour (ça peut te tomber dessus d'un moment à l'autre !!) , le truc c'est d'arriver à s'y épanouir par la suite...J'ai horreur moi-meme de tout ce qui est discours culpabilisateurs , par contre, je suis convaincue d'une chose : l'etre humain est véritablement créateur , et en premier créateur de sa vie ! mais aussi bien dans le positif que dans le négatif ! et il n'y a rien de culpabilisateur quand je dis ça , au contraire ! ça ne fait que témoigner de la réelle puissance de l'etre humain !! le truc, c'est que on n'en a pas conscience pendant une bonne partie de notre vie
Pour moi, ta réalité exterieure n'est que le reflet de ton interieur (inconscient , entre autres). Donc, une fois que tu le sais, ça peut servir d'outil pour comprendre tes divers "implants " négatifs (la gestation,les parents, la famille, etc, etc) et les dégager !!!! j'ai utilisé la PNL comme ça, en ayant identifié grace au tarot et à l'astro ce que j'avais "enregistré" négativement pour reformater le disque dur !!!
Et les cartes du tarot ont commencé à changer...de l'envers, elles se sont remises à l'endroit....
et elles sont devenues de plus en plus belles...