apprendre à aimer

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

apprendre à aimer

Messaggioda shinatka » Mon Feb 18, 2013 12:15 am

il s’agit du père de mon fils, nous somme séparé mais...
pouvons nous se retrouver.

:Tspace: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
shinatka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: apprendre à aimer

Messaggioda shinatka » Mon Feb 18, 2013 12:22 am

ma question était, pouvons nous se retrouver?
si il y a quelqu'un...
de l'aide...
merci
shinatka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Feb 18, 2013 12:29 pm

bonjour,

non, c'est une forme d'illusion le désir de le retrouver.
on dirait que tu te retournes sur le passé avec de la nostalgie, en oubliant ce qui n'allait pas entre vous concrètement, dans le couple terrestre, le quotidien, ce qui vous opposait.

il faut accepter la séparation, et aller de l'avant.

tu lui en veux ?
qui est-ce qui a décidé de la séparation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda shinatka » Mon Feb 18, 2013 1:28 pm

merci merci de ta réponse. j'ai passé un week end affreux, j'ai posté des tirages à tout va (tarot gratuit: 'et si c'était encore possible' )
c'est lui qui disait qu'il voulait partir mais il partait pas il revenait sans cesse en disant qu'il s'était égaré, et finalement je l'ai obligé, sans me rendre compte que ça allait me faire aussi mal. le dernier retour date d'il y a 1mois alors que nous vivions plus ensemble.
oui je lui en veux et je m'en veux aussi.
si t'as un moment regardes stp les tirage du 'et si c'était encore possible' tarot gratuit.
pourquoi je n'arrive pas à partir dans mon cœur. quelque chose est attaché et ce n'est ni matériel ni élémentaire ma vie est bien, je suis bien entouré, ma vie professionnelle est plutôt positive, je plais aux hommes, mais je reste incapable de partir, peut être j'ai peur de le laisser, peut être je me sens trop responsable de lui, de ce qui va lui arriver. je ne sais plus.
j'ai aussi fait un tirage 'pour anna' sur la même question.
omicorn, tu peux stp me donner un peu de ton temps là?
shinatka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Feb 19, 2013 10:37 am

bonjour shinatka,

je n'ai pas compris, il est revenu finalement ou pas ?

ou bien il est revenu il y a un mois et reparti après ?

tu peux m'expliquer la situation plus précisément ?

il y a eu des problèmes dans la vie commune ? c'était le quotidien qui posait problème ? quand est-ce que les problèmes ont commencé entre vous ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda shinatka » Wed Feb 20, 2013 9:36 am

bonjour omicorn
oui il est revenue il y a un mois, je ne lui ai pas fermé la porte mais je ne l'ai pas laissé non plus, j'ai dit que j'avais besoin de temps . il a ensuite eu une épisode alcoolique grave (c'est un des problèmes, je ne le supporte pas quand il boit) et à la fin de cette épisode il m'a annoncer qu'il renouait avec une femme avec qui il a eu une aventure (une autre des raisons de notre séparation). ce qu'il a fait en grande pompe. il est très perdu, il n'a plus de travaille, il essai de plus boire.

oui il y a eu des problème dans notre vie commune, mais je regarde ma part la dedans et je me dit que je ne savais pas lui montrer que je l'aimer. je ne savais pas l'aider pour son problème d'alcool (je l'ai mal traité)
maintenant notre relation est tellement dégradé, ça me fait très mal.
je me dit que même séparé nous devons pouvoir communiquer. nous avons un enfant. c'est pas rien.

que doit je regarder en moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar15D:
:TppfFR:

merci omicorn de ton aide.
shinatka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Feb 20, 2013 11:20 am

bonjour shinatka,

je ne savais pas l'aider pour son problème d'alcool (je l'ai mal traité)

tu ne peux pas aider quelqu'un pour un problème d'alcool... à moins d'être son thérapeute, son psy, son guide.
or tu étais sa compagne.

que doit je regarder en moi ?

on dirait que tu cherches à garder en toi une "idéal", un peu comme si tu espérais recommencer à zéro, effacer tout ce qui s'est passé, repartir du début, pour que cette fois ça se passe bien.

mais cela n'est pas possible.
l'écueil dans ton tirage c'est l'attachement.
le tarot parle de lâcher prise et de laisser se déconstruire, en acceptant la situation comme elle est maintenant.

on dirait que tu prends beaucoup de responsabilité dans ce qui se passe, comme si tout était de ton fait à toi.
mais cela n'est pas possible, vous êtes deux, vous étiez deux dans cette relation.
tu n'étais pas seule gardienne de la relation. tu n'es donc pas responsable de tout. et tu ne peux pas non plus à toi toute seule reconstruire la relation ou l'améliorer.
cela dépend aussi de lui.

est-ce que c'est par rapport au fait que vous avez eu un enfant ensemble que tu n'arrives pas à laisser partir ?
c'est très pénible pour toi que ton enfant ait des parents séparés ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN