Salut battleground,
Tu sais à quoi me fait penser cet arcane XIII parfois ? une phrase qui sort spontanément dans mon esprit :
cut the shit , comme disent les américains...
A mon avis, dans pas longtemps (si ce n'est déjà fait) tu vas en avoir ras le bol de jouer au chat et à la souris et à qui tu n'es pas.
L'arcane XIII est une des cartes les plus bienveillantes, mais les moins complaisantes, du Tarot...
C'est un véritable ange gardien, qui lorsqu'il vient te visiter, t'oblige à changer ce qui doit être changé.
Lui, il s'en fout des choses que tu veux prouver, il s'en fout de ton ego, ta personnalité tout ça...
C'est un serviteur de Dieu. Ce qui l'intéresse, c'est de "
cut the shit" pour te montrer qui tu es au plus profond de toi.... et t'apprendre à vivre avec, et au service de ça.
Je pense que c'est ce qui va t'arriver dans pas longtemps, que ça te plaise ou non...
L'arcane XIII t'emmène tout droit vers la maison-dieu. Là où tu es
obligée de redevenir toi-même...
ces derniers 15 mois
15 dans le tarot c'est le diable.
La maison-dieu c'est 16, l'étape suivante.
Attention, il n'y a aucun jugement moral dans ce que je te dis. Je me fous de tes "coucheries", je veux dire je n'ai pas d'avis spécifiquement là-dessus.
Qui plus est, comme je te disais, dans le Tarot il y a Marie-Madeleine avec sa double "casquette" si je puis dire, quoi que j'imagine mal cette déesse antique à un match de baseball au milieu des supporters, mais bon... sait-on jamais.
Si quand tu couches, tu es vraie et tu nourris ton coeur ; alors ça roule.
Mais si tu te trahis, si tu trahis ce qui est le plus cher pour toi, alors là l'arcane XIII va venir te chatouiller les doigts de pied.
La Maison-Dieu c'est aussi le corps physique, ça représente la verticalité, et c'est une carte qui parle d'alchimie. L'alchimie interne de ce corps.... auxquel il faut aussi laisser sa part de secret.
On ne sait pas ce qui se trame dans le four alchimique, dans le "ventre" de la maison-dieu. C'est un secret qui appartient à chacun. Et qui ne doit pas être dévoilé.
Il appartient à chacun d'explorer son "ventre", pour soi-même, et comme un lieu de transformation, de transmutation.
Mais ce que tu y trouveras, tu ne peux ni ne dois l'étaler sous les yeux des autres.
Le droit d'une femme, le premier c'est celui d'être une femme, avec tous ses mystères, ses secrets, et cette alchimie intérieure...
Quoi que ce soit que tu avais à prouver, je pense à la lumière de ce tirage que c'est maintenant terminé. Et que tu vas passer entre les patounes de ce bel ange gardien qui patauge en eaux troubles.
Si tu regardes bien la carte, tu verras qu'il coupe notamment les têtes d'un roi et d'une reine.
Ca peut être, entre autres choses, les images que l'on a de l'homme, de la femme, du rapport entre les deux....
Ca peut être l'apparence des choses, ce qui paraissait "évident" (dans "évident" il y a "vide"), ou ce qui ne sert plus à rien.
L'arcane XIII est comme le vautour, il fait le ménage, il coupe / dévore ce qui est déjà mort.
Pour que derrière la vie puisse éclater dans toute sa splendeur..... dans la maison-dieu...
Je t'embrasse
Bon débroussaillage...
Maïna