quel avenir pour mon couple?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel avenir pour mon couple?

Messaggioda SUZANNA » Mon Oct 26, 2009 11:00 pm

Bonjour ma question est "Comment va évoluer ma relation amoureuse?" merci a ceux qui me répondront.
:Tar13U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: quel avenir pour mon couple?

Messaggioda SUZANNA » Tue Oct 27, 2009 12:26 pm

quelqu'un pourrait il m'éclairer dois je formuler ma question autrement?
Merci d'avance.
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Oct 27, 2009 2:30 pm

Bonjour Suzanna,

Est-ce que tu peux expliquer un petit peu le contexte qui t'amène à poser cette question ?

Il semble y avoir eu quelques problèmes ou difficultés (cartes à l'envers) dans le passé. Mais là présentement, on dirait comme une oasis ou un ilot de calme, avec l'étoile et la papesse.
Il y a quelque chose de très maternel aussi, l'étoile avec les enfants du soleil derrière elle...

Il y a eu une rupture ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SUZANNA » Tue Oct 27, 2009 4:35 pm

Merci Maina de ta réponse. Oui il y a eu des difficultés conflits et de trés mauvais moments passés dernièrement, nous vivons toujours ensemble. Effectivement depuis un mois c'est plus serein mais mon compagnon est trés cyclique et change bcp d'humeur il a il faut dire pas mal de soucis en ce moment. Pour ma part je ne me sent pas en sécurité nous avons une différence d'age et ses enfants surtout l'une de ses filles ne m'accepte pas. Mon compagnon est encore tr marqué par la perte de son épouse il y a 14 ans a présent. Je crois qu'il ne s'engagera jamais réelement envers moi, après 5 ans de vie commune a part vivre ensemble nous ne construisons rien cela me chagrine.
Cela est il plus parlant? Merci de porter interet a ma question.
Suzanna
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Tue Oct 27, 2009 9:53 pm

Très joli Maïna :)

Pour ma part je ne me sent pas en sécurité nous avons une différence d'age et ses enfants surtout l'une de ses filles ne m'accepte pas.

--> Au présent la femme (XVII) tourne le dos aux enfants (XVIIII)

Au présent et au futur, il n'y a pas de blocage réel donc tout va bien, le plus dur semble derrière vous :)

Je crois qu'il ne s'engagera jamais réelement envers moi, après 5 ans de vie commune a part vivre ensemble nous ne construisons rien cela me chagrine.

--> Dans le soleil, on vous voit construire qqch ensemble au futur, les deux se mettent au même niveau ; à l'opposé du passé (Lune avec ses maisons - chacun chez soi) ; C'est plutôt bon signe ! ;)

Au présent, vous allez passer de 17 à 19 = évolution ; de plus aux extrémités sur la ligne du bas, on passe de la lune au soleil ; c'est plutôt sympa tout ça ! :)

Restez positive, le meilleur semble à venir :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SUZANNA » Tue Oct 27, 2009 10:50 pm

Merci Lux Ferre pour cette réponse j'avoue que cela me met du baume au coeur et au moral :) il est tard mais j'ai bien fait de passer.
Bonsoir
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Oct 28, 2009 9:32 am

Bonjour Suzanna,

Merci Maina de ta réponse. Oui il y a eu des difficultés conflits et de trés mauvais moments passés dernièrement, nous vivons toujours ensemble. Effectivement depuis un mois c'est plus serein mais mon compagnon est trés cyclique et change bcp d'humeur il a il faut dire pas mal de soucis en ce moment. Pour ma part je ne me sent pas en sécurité nous avons une différence d'age et ses enfants surtout l'une de ses filles ne m'accepte pas. Mon compagnon est encore tr marqué par la perte de son épouse il y a 14 ans a présent. Je crois qu'il ne s'engagera jamais réelement envers moi, après 5 ans de vie commune a part vivre ensemble nous ne construisons rien cela me chagrine.
Cela est il plus parlant? Merci de porter interet a ma question.
Suzanna

Voilà donc pourquoi il n'y a qu'un seul homme dans ce tirage... l'empereur, plutôt en retrait par rapport à toutes ces femmes...

La différence d'âge, c'est dans quel sens ? lui plus âgé que toi ?

Ce que montre le tirage, en écho avec ce que tu as expliqué, c'est que ton couple repose en très grande partie sur toi.
Il te faut l'accepter comme tel pour l'instant.
La construction de ce couple, cet engagement à long terme, repose en grande partie sur tes épaules d'étoile et de papesse.

Donc pour répondre à ta question d'origine, l'avenir de ton couple... eh bien il dépendra à mon sens beaucoup de toi et du désir que tu as pour l'évolution de ce couple.

On pourrait imaginer la fille qui ne t'accepte pas dans la Force, qui fait face à la Papesse, et qui fait "écran" entre elle et son père, l'empereur.
Essaye-t-elle de vous "séparer" ? pour quelle raison est-ce qu'elle ne t'accepte pas ? est-ce qu'elle te l'a dit ?

Il y a beaucoup de potentiel dans ce tirage, tu as beaucoup de potentiel, mais un potentiel très féminin, très Yin, dans une acceptation, une douceur, une capacité d'accueil assez phénoménale...
Un peu comme si qui que ce soit qui essayerait de te "lancer des flèches", les perdrait dans un océan souple et fluide. Elles ne rencontreraient aucune résistance, et du coup n'auraient aucun impact.
C'est un potentiel comme ça que tu as, qui se dégage de ce tirage. Je ne sais pas si tu l'utilises pleinement pour l'instant, mais si c'est pas le cas, tu peux essayer de te brancher là-dessus.

Cette fille de ton compagnon, même si elle ne t'accepte pas, rien ne t'empêche de l'accepter, elle.
Et de l'aimer comme si elle était ta fille. (ce qui n'est pas la même chose que l'aimer comme si tu étais sa mère ; il n'est pas question de remplacement ici bien entendu).

Tu dis qu'à part vivre ensemble vous ne construisez rien.
Peux-tu être plus précise sur cette phrase ?
A mes yeux, 5 ans de vie commune c'est déjà une construction...
A quel autre genre de construction tu aspirais et que tu ne trouves pas avec lui ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SUZANNA » Wed Oct 28, 2009 2:47 pm

Merci infiniment Maïna je suis étonnée, tu as dit bien des vérités. Oui j'ai l'impression de porter beaucoup de choses sur mes épaules en ce moment, d'être un peu la locomotive même si ça ne parait pas toujours ainsi, mais ce n'est pas de tout repos. J'aimerai pouvoir me reposer sur une épaule moi aussi de temps a autre mais je sais que je dois être forte en ce moment pour deux.
Ensuite ce don d'être insaisissable j'en ai un peu conscience c'est peut être ma défense ou ma force je ne sais pas.
Aimer la fille de mon compagnon c'est difficile même si j'essaye de faire un travail sur moi bcp de mauvais souvenirs d'attaques et de coups bas de sa part ont épuisés mon capital de compréhension, j'ai tenté a plusieurs reprise d'arranger les choses elle redoublait ses attaques. C'est une personne sans amis et peu apprécié, qui finit toujours par avoir des histoires; avis de l'entourage pas que le mien. Mais je vais tenter de fréfléchir a ce qui pourrait améliorer la situation. Elle est trés proche de son père et je sais qu'elle a déjà écarté plusieurs personne de ce dernier donc ce n'est pas directement contre moi mais contre toute rivale potentiel je crois en attendant c'est pas rigolo tous les jours. Mais je ne m'y attarde plus je préfére avancer dans le positif.
C'est mon compagnon qui est plus agée que moi je suis plus proche de l'age de ses enfants je pense que c'est encore un élement qui joue dans la balance n'est ce pas. Avec la fille cadette nous nous entendons tr bien. Le fils ainé a coupé toute relation depuis 4 ans avec son père (d'après ce que j'ai comprise sa soeur y est pour quelque chose).
Ce qui me fait dire que mon ami et moi ne construisons rien est que nous avions un projet commun lui et moi pour lequel nous avions bcp travaillé, mais il ne veut plus continuer, nous devions nous marier il ne le veut plus a présent (c'était pourtant sa demande) et chacun ses choses pas d'acquisition en commun il ne veut pas pour moi ce n'est pas vraiment la vie de couple si on ne construit pas, enfin ça ne me va pas je dois bien l'avouer cela te parle t'il merci
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Oct 29, 2009 8:31 am

Salut Suzanna,

Par rapport à la fille de ton ami, je pense que là dans le tirage tu as une piste, c'est la Papesse.
Tu dis que tu es proche de l'âge de ses enfants, j'en déduis donc que, entre autres, tu es proche de l'âge de cette fille avec qui ça se passe mal ?

Là dans les deux cartes de la Force et de la Papesse, il y a clairement une différence d'âge.
Et c'est très probablement ça, qui va avec une différence de maturité et d'expérience, de sagesse, qui fait que la Force peut maîtriser ses pulsions et respecter la Papesse.
Donc, ta solution ça serait qu'elle te perçoive comme la Papesse. Et qu'elle te respecte donc en conséquence.
Si elle te perçoit comme "égale", ça peut pas marcher, mais si elle te perçoit comme "plus âgée, plus mature", alors ça peut marcher pour que chacun se remette à sa place.
Vous ne serez probablement pas amies, copines ou complices. Mais ça n'a aucune importance, on peut pas être ami avec tout le monde.
Ce qu'il faut simplement c'est qu'elle se remette à sa place et ne te mette plus de bâtons dans les roues.
Donc je te dis... la Papesse à mon avis peut t'être d'une grande aide.

Sur le fait qu'elle ait écarté d'autres personnes de son père, ça ne m'étonne pas du tout, ça se voit dans le tirage : la Force qui littéralement fait barrage entre son père l'empereur et le reste du monde. Même elle tient son lion, prête à le lâcher sur l'intrus qui osera essayer d'entrer en relation avec l'empereur.
Et lui l'empereur pendant ce temps-là, regarde ailleurs, il est en tête à tête avec "la mort" (comme on appelle parfois cette carte de l'arcane XIII), le deuil, probablement ce décès de sa première femme que tu évoquais...

La Force (qui normalement est une très belle carte, comme toutes les cartes du Tarot d'ailleurs..) ici se "pervertit" si j'ose dire. Elle fait comme le Diable, elle fait le concierge.

Bon mais toi tu as une autre force, c'est une grande patience, et tout ce que je te disais plus haut, sur ce potentiel féminin.

Il y a quelque chose de très paisible dans ces deux cartes de l'étoile et de la papesse, c'est pourquoi par rapport à ce que tu disais que tu "portes" beaucoup et que tu en as marre, je voulais te dire d'essayer de l'aborder autrement.
En fait dans l'étoile et la papesse, moi je vois pas deux femmes qui "portent", et qui s'épuisent à porter les autres.
Je vois deux femmes qui sont dans l'acceptation et l'amour, et du coup... tout se passe simplement et fluidement... sans forcer, sans porter quoi que ce soit.

Il y a l'idée de la confiance aussi, qui est certainement à développer... ça te permettrait de rendre plus stable ces deux femmes, étoile et papesse.
La capacité d'acceptation ne peut reposer que sur une chose : la confiance... c'est indissociable.
Mais c'est pas seulement la confiance dans l'autre ou dans soi-même , c'est la confiance dans la vie en général ;)

Ce qui me fait dire que mon ami et moi ne construisons rien est que nous avions un projet commun lui et moi pour lequel nous avions bcp travaillé, mais il ne veut plus continuer, nous devions nous marier il ne le veut plus a présent (c'était pourtant sa demande) et chacun ses choses pas d'acquisition en commun il ne veut pas pour moi ce n'est pas vraiment la vie de couple si on ne construit pas, enfin ça ne me va pas je dois bien l'avouer cela te parle t'il

Le soleil au futur est plutôt positif par rapport à tout ça... puisque le soleil parle de construction... et de renouveau, de communication aussi.
J'ai l'impression que quelque chose devrait s'"éclairer" dans ton couple d'ici peu...
Le Tarot travaille aussi, ce sont des énergies qui guérissent...
Essaye peut-être de bien visualiser ces trois cartes : papesse, étoile, et soleil.
Et puis de les laisser t'accompagner, "flotter" autour de toi en quelque sorte... dans ta vie, dans différentes situations...
Je pense que ça pourrait t'aider... et aider favorablement la situation ;)

Et puis tu sais où nous trouver aussi, si tu as besoin de poser d'autres questions au Tarot pour avancer ;)

Bises
Je te souhaite plein de bonheur belle étoile ;)
Fais confiance à la vie...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SUZANNA » Thu Oct 29, 2009 9:36 am

Merci infiniment Maïna je vais suivre tes conseils et je te tiendrai au courant.
Suzanna
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN