hello Neeve!
Je me permets d'intervenir à propos des chakras, vous m'aidez beaucoup dans ce forum, si je peux aussi apporter ma touche dans mon domaine, ma foi alors je ferai tout ce qu'il m'est possible si je peux vous éclairer un peu.
En fait Neeve, tu sais ces tests sur les chakras ne sont pas forcément fiables tout d'abord car à part le 3eme oeil, aucun des autres n'est lié au mental, donc tu auras beau reflechir et te demander s'ils sont ouverts, rien ne vaut la véritable "sensation", si je peux dire ça comme ça. En fait un chakra existe...et...il existe! enfin tu vois ce que je veux dire, c'est une question d'existence, pas d'imagination ou de conception.
Aussi, nous avons souvent une idée de nous-mêmes, une image, que l'on a de soi et que les autres contribuent à nous donner. Ce qui signifie que parfois nous avons déjà changé, alors que nous pensons être encore dans un blocage.
Pour te donner un exemple, je suis moi-même souvent très étonnée lorsque je fais des soins énergétiques. Une personne me parle et me dit par exemple: aie aie aie, j'ai du mal à m'exprimer, je devrais dire m..... à mon copain et je n'arrive pas, etc. Là je commence le soin et bim, je me rends compte que son chakra de la gorge est grand ouvert! Ce qui signifie que ses blocages dont elle a pris conscience sont déjà en train de se débloquer. Par exemple, une personne timide n'a pas forcément le chakra de la gorge fermé, elle fait peut-être simplement un choix de mesurer ses paroles et de choisir à qui elle parlera.
Aussi, tu sais, un chakra n'est jamais sur-actif. Je connais le test que tu as fait. Un chakra n'est jamais trop ouvert. Par exemple imagine que tes chakras sont tous trop ouverts, ça veut dire que tu es vraiment trop équilibrée?? Aussi, cette histoire de poucentages n'est à mon avis pas juste. Mon maître pour sa part fait réagir son pendule de 1 à 7. C'est beaucoup mieux car déjà que veux dire 50%? le milieu? la moyenne? et à 99% c'est trop actif? non je suis pas d'accord.On a le droit d'être au top! et 7 est li'déal.
Bon à part ça, ce genre de test comporte évidemment une part de vérité et si je m'en tiens à tes résultats, disons par rapport à l'image que tu as de toi, c'est d'ancrage dont tu as besoin.
tu vois, toute la racine est malade mais SEUL le 3e chakra rayonne ! héhé
par rapport à cette phrase, essaie d'être toujours positive dans la manière dont tu parles de toi (bon je sais je peux parler mais bon j'y travaille!
).
En fait déjà, quand on regarde tes resultats, tu ne peux pas en déduire qu'un seul de tes chakras seulement rayonne. Tu en as déjà 4sur7, plus que la moitié, c'est super!!
aussi, tu dis que TOUTE la RACINE est MALADE. Aie aie aie mais non!!! La racine tu veux dire les racines, tes racines, ou toute ta colonne vertebrale et par là-même toi toute entière??? mais non. Malade? non, c'est seulement un peu fermé, c'est tout!
En l'occurence la maladie arrive dans le corps physique au bout d'un moment, mais si tu prends soin de ton énergie, la maladie n'arrivera pas! donc tu n'en es pas là et on ne peut pas parler de maladie.
Essaie déjà de féliciter l'ouverture de tes chakras déjà ouverts et puis ma foi travailler sur les autres, ben oui c'est normal, on est tous différents et on a un peu les défauts de ses qualités comme on dit communément. Pour être heureux c'est bien d'avoir un équilibre mais c'est pas une obligation. Arrête par exemple de dire: c'est moi qui ait un pb. Je ne veux pas dire du tout que c'est ton ami qui a un problème mais sans être fermée à l'auto-remise en question, tu peux par exemple te féliciter pour ce que tu es, prendre soin de toi quoi!
Je te conseille si tu en as besoin d'aller voir quelqu'un qui pourrait te rééquilibrer énergetiquement si tu ne te sens pas bien en ce moment. Je sais, c'est très cher, mais ça fait tellement de bien!
Sinon te remettre dans ton corps, méditer par exemple, en tâchant de ressentir tes premiers chakras. Avec d'ailleurs des chats dans les parages, c'est très bon pour ça. Et puis oui, te féliciter, te dire à toi même que tu t'adores!! Passer par exemple en revue chaque membre de ton corps et te dire qu'il te plait, que tu aimes ta féminité et qu'il t'es agréable d'être en ta propre compagnie.
Connais-tu l'auto-hypnose ou l'autosuggestion?
Bises et bon courage.
Sophie