TRAVAIL

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

TRAVAIL

Messaggioda caravelle » Tue Oct 27, 2009 1:31 pm

Vais je changer de job, d'orientation professionnelle?
:Tar18U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar20D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: TRAVAIL

Messaggioda maïna » Tue Oct 27, 2009 1:34 pm

Salut,

On a besoin du contexte pour interpréter...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Tue Oct 27, 2009 1:49 pm

Mon travail n'est qu'alimentaire, dans un contexte (sauf une équipechouette avec une grande souplesse horaire) qui ne me plait plus. J'envisage de chercher ailleurs ou de suivre une formation professionnelle. Cela va t il aboutir? La providence (si je la sollicite...) me mettra t elle sur une nouvelle voix?
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Oct 27, 2009 2:20 pm

Re ;)

La providence (si je la sollicite...) me mettra t elle sur une nouvelle voix?

Ben oui.... mais la providence ne marche pas avec des "si". Soit tu fais confiance et tu t'en remets à elle, soit tu restes en réserve.
Mais tu peux pas sauter dans le vide "pour de faux". Il faut sauter, ou ne pas sauter.
C'est un choix à faire à un moment.....

L'idée c'est aussi d'écouter les signes, d'écouter la voix de son être.... ce qui chante à l'intérieur...
Tout ça est à l'envers dans le tirage, il y a quelque chose à remettre "d'aplomb" en toi : la Force en solution.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Tue Oct 27, 2009 3:21 pm

oui en quelque sorte seule moi peut me prendre en main?
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Oct 27, 2009 3:47 pm

Ben oui, en quelque sorte :D
Ce que je veux dire c'est que tu peux pas "jouer" avec la vie dans des termes de "si".
Tu es obligée d'y aller vraiment, ou de rester en retrait.
Mais tu peux pas être dedans et dehors à la fois.

Y'a plusieurs manières de mener sa vie...
Soit faire comme la plupart de nos chers concitoyens, à savoir pseudo-contrôler avec son mental et sa partie rationalo-rationalisante (et sceptique en prime la plupart du temps), et se casser la gueule à chaque fois que quelque chose déconne ; n'avoir qu'une pseudo liberté, et n'être finalement agi que par des tas de croyances et de principes inconscients trimballés depuis l'enfance....
Soit se "prendre en main" comme tu dis.
Et commencer à chercher un peu qui on est, ce qu'on est, et ce qu'on fait ici. Et comment ça marche tout ce grand jeu, là, autour de nous, partout.
Et se demander si la vie n'a pas mieux à nous offrir que ce qu'on en a retiré pour l'instant.

On dirait que par le passé, peut-être récent, une lumière s'est allumée : avec l'hermite.
Quelque chose qui en toi a posé des questions que tu te posais pas d'habitude.
Le Mat, la roue de fortune, la machine du destin a commencé à grincer, greloter, brinquebaler, et tourner... lentement lentement pour l'instant...
Mais elle tourne c'est indéniable.
Alors, maintenant, c'est la suite que propose le Tarot : la Force et le Pendu. Les deux étapes suivantes dans le chemin du Tarot.
L'homme à la découverte de son âme..... :D

Ca a l'air d'être des grands mots tout ça, en regard d'une question "simplement" professionnelle.
Ben oui, mais la vie c'est pas saucissonné en tranches, entre professionnel, sentimental et autre.
Et ce qu'on appelle le "spirituel", c'est pas seulement pour le dimanche matin entre 10h et 11h et demie.
C'est tout le temps et partout.

Donc.... au travail :D
Qu'est-ce qui chante au fond de toi ? qu'est-ce que tu voudrais faire vraiment ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bgheno » Tue Oct 27, 2009 4:05 pm

Je voudrais être heureuse professionnellement, m'épanouir pour choyer ceux que j'aime. Je voudrais que ma voix intérieure, spirituelle chante sans cesse pour rayonner et transettre cette gaieté qui devrait m'animer.

Bises.
Barbara
bgheno

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Wed Oct 28, 2009 2:41 pm

Je veux retrouver cette petite voix qui m' habite, cette fée clochette qui chante en moi, me fait vibrer, me conseille, m'oriente, m'aiguillonne, me mue pour me trouver en paix avec ce qui m'anime...*
:Tar12U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Oct 29, 2009 8:18 am

Salut caravelle,

Euh... hum. Là le tarot il est très gentil avec toi , mais très peu complaisant....
Desfois c'est comme ça.

En gros, là dans ce tirage sur la ligne du bas, tu as le schéma global du fonctionnement "parasité" de l'être humain (mental et émotionnel à fond les manettes, qui bloquent l'accès à cette voix/voie intérieure), donc toi, moi, n'importe qui, tant qu'il n'y a pas un travail de conscience qui est fait.
Et en solution, ben tu as le cheminement intérieur qui permet de retrouver l'accès à cette voix/voie de l'âme, de l'être profond...

Le tarot t'indique que c'est un véritable travail (le bateleur) et que c'est pas en 5 minutes et quelques tirages que tu vas résoudre tout ça.
C'est tout un fonctionnement à remettre d'aplomb.

Mais ça, ça dépend que de toi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Thu Oct 29, 2009 10:23 am

merci infiniment pour tous ces conseils Maïna.
Je garde espoir, j'ai traversé des périodes bien plus dures.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar10D: :Tspace:
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Thu Oct 29, 2009 10:41 am

en réalité je me sentirai plus épanouie et en harmonie avec un métier manuel ou de réflexion...
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Thu Nov 05, 2009 12:40 am

maïna ha scritto:Re ;)

La providence (si je la sollicite...) me mettra t elle sur une nouvelle voix?

Ben oui.... mais la providence ne marche pas avec des "si". Soit tu fais confiance et tu t'en remets à elle, soit tu restes en réserve.
Mais tu peux pas sauter dans le vide "pour de faux". Il faut sauter, ou ne pas sauter.
C'est un choix à faire à un moment.....

L'idée c'est aussi d'écouter les signes, d'écouter la voix de son être.... ce qui chante à l'intérieur...
Tout ça est à l'envers dans le tirage, il y a quelque chose à remettre "d'aplomb" en toi : la Force en solution.

Bises
Maïna

Peut être retrouver l'envie, a force de me bouger lorsque ma fatigue sera lointaine...
Merci Maina
:Tar00U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar08D: :Tar12D: :Tspace:
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Thu Nov 05, 2009 10:25 pm

Merci pour tous ces conseils Maina
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda caravelle » Wed Nov 18, 2009 1:56 am

Mon choix est fait, j'ai trouvé ma voix, je vais faire un bilan de compétence et des formations pour le domaine dans lequel j'aimerais travailler (soigner, faire du bien aux autres). Dans un 1er temps je prendrai des vacances pour les formations, et exercerai mon activité le soir, puis sollliciterai un 4/5eme, et si la chance est avec moi je demanderai un congé sabbatiue pour création d'entreprise et solliciterai des financements auprès d'organismes qui conseillent les jeunes entrpreneurs en poste ou qui négocient un licenciement.

Merci pour vos précieux conseils
caravelle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda done_moi_le_temps » Wed Nov 18, 2009 12:53 pm

Je vais progressivement me former pour me tourner vers le bien-être à apporter aux autres. J'ai déjà quelques compétences très appréciées par mon entourage mais je dois accompagner ce tournant et ré-orientation professionnelle par de la formation.
Ce projet se mettra t il en place rapidement?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
done_moi_le_temps

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT