je ne sais pas quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je ne sais pas quoi faire

Messaggioda kikou » Thu Mar 14, 2013 12:30 am

bonjour ,

voila ma question il y a eu un licenciement economique recemment dans ma boite et puis on nous a conseiller de postuler pour d'autres postes , ce que j'ai fait .
malheureusement on m'a offert un poste que pour une periode d'essai ( de trois mois ) si cela ne marche pas on me licencie .
meme avant les fin des trois mois si ils voient que cela ne marche pas .
bon je ne sais pas quoi faire car je pense que c'est plutot une demarche qu'ils font pour se debarrasser de moi , car effectivement je suis deja dans un boulot similaire meme plus dur , mes capacites en fait sont superieurs au boulot .
je suis tres triste ( car juste 2 mois avant j'ai eu des problemes avec une femme dans mon travail et j'ai eu un avertissement , alors que c'est elle qui me maltraite )
voila j'aimerai que vous puissiez m'aider
merci a bientot et voici mon tirage ( excuser mon francais car j'habite a londres depuis tres longtemps ) merci beaucoup.
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
kikou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: je ne sais pas quoi faire

Messaggioda kikou » Thu Mar 14, 2013 7:04 pm

je refais un tirage au cas ou l'autre etait trop complique
donc ma question doit prendre l'offre qui m'a ete donne : position a l'essai au sein de mon travail ( d'ailleurs si cela ne va pas a leur yeux avant les trois mois ils me vireraient)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

merci
jai besoin d'uen reponse rapidement s'il vous plait .
a bientot
kikou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Mar 15, 2013 1:19 pm

bonjour,

qu'est-ce que tu as comme autre choix que d'accepter cette offre ?

tu as d'autres opportunités de travail ou pas ?

ton tirage montre que tu es coincé, tu voudrais ne pas être soumis à cette situation mais pour l'instant c'est ce qu'on te propose, et c'est pourquoi je te demandais si tu avais réellement d'autres choix, ou pas.

dans ton premier tirage, cela montrait à mon sens qu'il y avait des rancoeurs à laisser partir et qu'il fallait saisir les opportunités, et les propositions faites à mon sens.

tu as commencé à chercher du travail ailleurs ou pas ?

qu'est-ce qui te tracasse au fond dans cette histoire ?
ce poste ne te plait pas du tout ? tu ne te sens pas respecté ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: je ne sais pas quoi faire (pour omicron)

Messaggioda kikou » Fri Mar 15, 2013 6:05 pm

Merci Omicron de me repondre .
en effet je ne me sens pas du tout respecter ( et le poste ne me plait plus)
j'ai du accepter l'offre aujourd'hui), je serais en vacances la semaine prochaine donc j'espere me sentir mieux .
Je n'ai pas d'autre travail en vue . De plus , j'avais commence il y a presque 2 ans un business de soin de beaute : j'attendais de l'argent de l'heritage de mon pere qui n'es pas arrive ( trop de probleme donc notre famille n'y compte plus en tous cas pas avant quelques annees) donc voila comme j'ai besoin d'un apport important ( pour bien faire bien sur) j'ai mis le projet pour l'instant de cote . J'ai pense a un autre project qui n'a pas besoin de beaucoup d'apport ( justement pour faire de l'argent pour le business de produit de beaute qui me tient a coeur ) .
mon projet c'est donc faire de la patisserie fine orientale .
mais je ne sais pas si il faut que je commenca avec sa ou plutot me concentrer sur le business de soin de beaute.
alors mes questions sont :

est ce que la periode d'essai va bien se passer ( avant que je trouve un autre travail)
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

la deuxieme question est dois commencer par le business de patisserie fine orientale ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

dois me concentrer sur mon projet de soin de beaute seulement ?

:Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar12D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

bon bien sur il faudra que je garde un travail sois celui que j'ai ou au autre .
merci beaucoup de ton aide Omicron .
on m'a tellement mal traite dans le travail ou je suis que j'ai carrement perdu toute ma confiance .
merci
Diane
kikou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Mar 19, 2013 12:04 pm

bonjour diane,

est ce que la periode d'essai va bien se passer ( avant que je trouve un autre travail)

la carte du jugement est toujours un peu mystérieuse comme réponse à ce genre de question, est-ce que ça va bien se passer.
parce que bien se passer, ça dépend ce que tu y mets dedans.
le jugement représente souvent le fait que... ça va bien se passer oui dans le sens que ça va se passer comme ça doit se passer, il y a une notion de surprise et d'incontrôlable dans cette carte.

je pense que pour que ça se passe de la meilleure manière, le mieux pour toi serait de prendre cette période comme un essai justement, et aussi comme un tremplin pour la suite.
tu as d'autres projets, tu vas de l'avant, il me semble que là il y a à lâcher sur le besoin de reconnaissance.

tous tes tirages parlent d'aller de l'avant, et d'utiliser ce qui se passe là comme une opportunité.
donc ne pas être trop tournée vers le passé, les frustrations d'avant, il est possible que tu obtiennes jamais réparation par rapport au comportement de cette femme avec toi, au fait que l'on t'ait pas bien traitée dans ton travail, mais ça ne doit pas te plomber pour autant.

et puis je dirais, être lucide sur les priorités.
tu as besoin de ce job pour assurer la matérielle, donc l'idée c'est d'être centrée là-dessus.
pour toi ce travail est un moyen, et non un but en soi.

est-ce que tu vas travailler avec des gens que tu connais déjà ? ou bien c'est totalement nouveau ?

la deuxieme question est dois commencer par le business de patisserie fine orientale ?

non.

dois me concentrer sur mon projet de soin de beaute seulement ?

oui.
c'est ça que tu veux faire pas vrai ?
je crois qu'il faut chercher le plus court chemin, et garder ton but bien à l'esprit, si c'est ça qui te tient à coeur.
pour l'instant c'est bloqué, du fait du manque d'apports, mais ça sera pas bloqué éternellement.

je crois que tu peux réfléchir à ton projet encore, te documenter.
est-ce que tu es formée dans ce domaine ? ou bien tu aurais besoin de formation supplémentaire ?
où en sont tes réflexions sur ce projet. c'est une "vague" idée" pour l'instant ? un souhait ? ou bien tu as déjà commencé à poser des jalons, des bases, à réfléchir concrètement et à étudier vraiment ce projet en profondeur ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

pour Omicron

Messaggioda kikou » Wed Mar 27, 2013 7:59 am

merci Omicron
je viens juste de voir ta reponse ( je suis parti une semaine en france , jhabites londres)
je suis revenue au travail , en effet je serais toujours avec les memes personnes ( sauf la femme avec qui j'avais des probemes elle ne sera plus dans mon equipe) mais alors j'aurais beaucoup plus de travail ( au moins le double ) .

en ce qui concerne le business de soin de beaute : en effet j'avais commence depuis un moment : formulations pretes , branding bien lance : logo , nom, packagind design , j'ai ecrit mes fiches pour le site web , strategie deja prete, je connais beaucoup de beauty journalist qui n'attendent que parler de mes produits , je suis entrer d'ecrire mon histoire (story telling for branding) , commencer a demarcher un peu , mais malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour le packaging : des jars et des petits flacons sont tres cher : car la demande est de 5000 pieces minimum pour chaque produits de beaute . je ne peux malheureusement pas faire de pret bancaire .
alors je suis bloquee c'est pour cela que j'ai pense a temporairement faire de la patisserie fine orientale .

alors ma question est ce que la situation va bientot se debloquer ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar08D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

vers ou dois je chercher pour debloquer cette situation ?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar18D: :Tspace:

en ce qui concerne mon travail j'ai accepter les 3 mois d'essai ( je peux partir avant ou ils peuvent me dirent de partir avant )
est ce qu'ils vont me garder apres la periode d'essai ?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar20D: :Tar13U: :Tar02U:

vais moi meme partir avant ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar20D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup de votre aide .
bonne journee et a tres bientot
Diane
kikou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Mar 27, 2013 1:10 pm

Salut Diane,

alors ma question est ce que la situation va bientot se debloquer ?

ben en l'absence d'une action de ta part, non je dirais, il y a des choses qui doivent être éclairées et comprises dans ta situation.

tu as un attachement passé qui te bloque dans ce tirage, qu'il faut étudier et comprendre à mon sens.

tu vis en angleterre tu disais, et tu envisages d'y rester ? tu es bien là-bas ?
quel est ton lien avec ta famille ? ta famille est en france ?

je me demande aussi si y'a pas encore une attente un peu inconsciente chez toi de cet héritage qui devait arriver, et qui n'arrive pas.
tu ressens de l'injustice par rapport à ça ?
cet argent devait débloquer ta situation et il ne vient pas, tu as été obligée de lâcher, mais je me demande si en toi c'est complètement lâché justement, c'est à dire si tu as pleinement accepté que l'aide financière ne viendrait pas de ce côté-là.
si quelque chose en toi est comme "en attente" encore, il est possible que du coup tu aies du mal à mettre en mouvement du nouveau de manière claire, en recherchant d'autres ressources, d'autres appuis.

vers ou dois je chercher pour debloquer cette situation ?

il y a là encore quelque chose du passé qui bloque.
est-ce que tu te sens lésée, ou abandonnée ? (globalement, dans ta vie je veux dire, un sentiment général peut-être, de perte ou de manque)

tu perds beauoup d'énergie semble-t-il, il serait important je pense de savoir par rapport à quoi.

quelque chose te "pompe" en ce moment ? te fatigue ? te rend triste ?

est ce qu'ils vont me garder apres la periode d'essai ?

il me semble qu'il vont te faire une proposition oui.

il y a un truc étrange avec ce jugement envers dans les deux tirages.
comment ça se passe avec les autres personnes de ton équipe ? hormis cette femme ?

à mon sens, on te donne une nouvelle chance, qu'il est possible de saisir en faisant ton taf tel que tu sais bien le faire.

à te lire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Mar 27, 2013 1:12 pm

PS : est-ce que toi tu vas partir, je ne pense pas, et je ne pense pas que ça serait une très bonne chose d'ailleurs.
Tu as besoin d'argent non ? il faut penser à la matérielle là, rester les pieds sur terre, et ne pas prendre la fuite s'il y avait des petites anicroches ou autre, ça peut arriver dans le travail.

Est-ce que tu as des peurs liées au fait d'aller au travail, suite à ces problèmes relationnels ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Pour OMICRON

Messaggioda kikou » Mon Oct 07, 2013 8:19 pm

bonjour Omicron ,

Voila ben cela fait quelques mois deja (ben cela passe vite )
J'espere que tu vas bien , moi en ce qui me concerne bien de choses se sont passees .
Voila , j'avais accepter la nouvelle position dans l'entreprise qui me convenait plus d'ailleurs .
Apres seulement quelques semaines mes boss ont commencer en m'embeter ( and bullying me ) excuser je ne sait plus le mot en francais .
Je pleurait tous les soirs chez moi en rentrant alors un matin : je me suis lever et j'ai dit c'est fini j'en peux plus .
tres calmement je suis parti au boulot et je suis parti voir une dame au resource humaine : je lui ai voila je sais que vous voulez vous debarresser de moi je veux partir : je veux XXXX (x somme d'argent ) et je pars sinon je vais au tribunal ( ici en angleterre comme on s'amuse pas avec sa car j'avais toutes les preuves contre eux ) .
La dame m'a regarde de haut en bas ( en tremble enormement ) et me dit tu dit rien a personne et rentre chez toi je te rappelle . J ai plus tard eu mon coup de fil , mon boulot a accepter de me laisser partir contre une certaine somme ( j'etais si contente ).
Voila maintenant je travail en enterim ( de temps en temps je vais a des entretiens pour un plein temps ) , je me consacre surtout sur mon project de produits de beaute .(grace a l'argent donc qu'on le boulot m'a donne )

J'aimerai bien faire un launch au mois de mars ( avril - mai au plus tard )

alors ma question est
est ce que mon business vas reussir

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfEN:

aussi autre question :
je suis entrain de revoir me formulations ( car il y avait longtemps que je les avait crees )

suis dans la bonne direction
:Tar19U: :Tar02U: :Tar12U:
:TppfEN:

merci beaucoup de ta reponse OMICRON
ou qui voudras bien me repondre

merci a tous
bonne soiree

Diane
kikou

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT