destabilisation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

destabilisation

Messaggioda sarah92 » Thu Mar 14, 2013 8:49 am

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai pas mal discuté avec une amie mais celle-ci a dit quelque chose qui m'a profondément déstabilisée mais je ne parviens pas à savoir ce que c'est exactement...je me rends compte car cela a entamé ma confiance dans la vie et dans ma foi...ça parlait d'indépendance et de prix à payer pour la liberté...

Qu'est ce qui m'a déstabilisé dans ce qu'elle m'a dit ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin !
sarah92

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: destabilisation

Messaggioda omicron » Thu Mar 14, 2013 9:31 am

Hello,

y'a une histoire de séparation et de distance on dirait.

peut-être de deuil aussi.

mais tu demandes au tarot pourquoi en fait ? j'ai pas complètement compris.
tu ne te souviens pas des paroles qu'elle a dites précisément ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sarah92 » Thu Mar 14, 2013 10:58 am

Bonjour Omicron :)

omicron ha scritto:mais tu demandes au tarot pourquoi en fait ? j'ai pas complètement compris.
tu ne te souviens pas des paroles qu'elle a dites précisément ?

il y eu tellement de paroles, on n'arrête pas généralement , de plus nous étions 3 amies à discuter spirituel et thérapies diverses...mais je sais que lorsqu'elle a parlé de ça " il y a un prix à payer pour la liberté" (sous entendu, l'indépendance se fait dans la privation de l'abondance ), cela m'a énervé, cela a fait remonter un truc très ancien en moi, comme une culpabilité à être dans le bonheur et l'abondance, comme si tu ne pouvais pas avoir à la fois l'indépendance et l'abondance.
C'est un vieux schéma en moi dont je suis en train de me libérer, et je pense que cela a simplement réactivé cette connection neuronale d'une certaine façon :wink: alors que je lutte justement contre ces implants (à ma façon, avec ma foi) . Je sais d'où ça vient, des années de travail sur moi, de thérapies, de prises de conscience m'ont permis de mettre tout ça à jour, mais il vient un moment où il faut simplement arrêter d'alimenter la vieille locomotive et regarder vers un autre but, rêve plus élevé voila tout et ne pas le perdre des yeux.
En fait, ça va mieux là, je suis apaisée de nouveau, je crois qu'il y a une grosse différence entre elle et moi car nos aspirations profondes ne sont pas les mêmes et je crois que nos chemins thérapeutiques ou spirituels également. Il me faut aussi accepter cela alors qu'il est vrai que j'adore la fusion amicale mais je n'ai plus envie de me laisser saper le moral par mon entourage.

omicron ha scritto:y'a une histoire de séparation et de distance on dirait.

oui, et c'est peut etre avec cette amie, ce n'est pas une séparation à proprement parler, simplement nos chemins de réalisation de soi ne sont pas les mêmes je pense...cela peut etre ça, qu'en penses tu ?
sarah92

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Mar 14, 2013 2:51 pm

salut sarah,

oui il y a une histoire de non compréhension, l'amitié est à l'envers quand même dans le soleil, et de "séparation" en solution, c'est à dire que chacun soit dans sa "maison", fasse sa route.

cette amie tu la connais depuis longtemps ?
ça correspond à une certaine partie de ta vie ?

tu as répondu quelque chose quand elle a dit ça ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sarah92 » Thu Mar 14, 2013 3:24 pm

omicron ha scritto:cette amie tu la connais depuis longtemps ?
ça correspond à une certaine partie de ta vie ?

oui, depuis un bail. mais nous nous sommes grandement rapprochées et beaucoup échangé suite à ma prise de conscience de la realité spirituelle et du travail sur moi, nous sommes vraiment devenues amies, avant, c'etaient des rapports plus anodins. De plus nous avons une énergie et un vécu familial très proche. Il y a sans doute une forme d'identification, de vouloir voir l'autre en miroir de soi-meme pour se donner du courage pour avancer dans nos vies je pense, mais là , nous touchons nos limites car je ne peux plus adhérer à de tels concepts qui m'ont pourri la vie pendant tant d'années. Chacune son chemin.Je ne dis pas qu'elle a tort, c'est son chemin à elle mais pour ma part, ayant changé mon chemin plutot récemment, je me sens encore fragilisé dès qu'on vient ré-appuyer sur quelque chose d'encore sensible qui me renvoit à un passé , contre lequel j'ai combattu pour vivre autre chose de plus agreable ...ça s'estompe mais ça prend un peu de temps. ça peut rallumer des peurs en fait, du genre "aie, j'ai pris mon independance mais vais je devoir payer ça d'une façon ou d'une autre ? Le destin va t il me le faire payer ? "...tu vois ce que je veux dire ? une bonne vieille culpabilité judeo-chretienne toujours bien prégnante dans notre société qui me gonfle grave en fait ! ça me met en colère :wink:

omicron ha scritto:tu as répondu quelque chose quand elle a dit ça ?

et bien, je lui ai répondu que j'avais vécu l'inverse de ce qu'elle disait (et c'est vrai). En fait, je m'aperçois que nos convictions sont simplement fondés sur nos expériences et ressentis respectifs récents, elle avait vécu son détachement d'une personne en payant ce prix là (selon sa conviction) et moi, de cette indépendance à une personne , j'ai fait l'expérience d'un retour de prospérité...venant de cette personne avec qui j'avais coupé le cordon :idea: Bref, notre vision de la vie et nos convictions sont à l'image de notre vécu, bien banal en somme.

De ce fait, elle avait parlé de réaliser un projet en commun éventuellement, je m'aperçois que sa vision de la vie n'est pas la mienne, ça ne va donc pas être possible, je le crains.
sarah92

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Mar 15, 2013 11:17 am

hello,

ben ce que tu dis à la fin de ton message peut bien coller avec le tirage en effet.

séparation en solution du soleil envers, vous n'avez pas une vision commune et ça pose problème là.

l'hermite parle de détachement, la roue de fortune amène le changement et le renouveau.

on dirait que tu finis un gros cycle en fait là avec ce qui se passe avec cette amie.
et ça semble une bonne chose ! :D

après, je me pose une question : tu as des frères et soeurs ? est-ce que le lien avec cette amie rappelle un lien de fratrie dans ton vécu ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sarah92 » Fri Mar 15, 2013 11:46 am

omicron ha scritto:séparation en solution du soleil envers, vous n'avez pas une vision commune et ça pose problème là.

en fait, je pense surtout que la suivre sur ce chemin me conduit là où je ne veux plus aller, effectivement. Je ne la juge pas, c'est tres respectable mais ce n'est plus mon but de vie, j'ai envie d'être bien, heureuse et dans l'abondance, je ne vais donc pas cotoyer (trop souvent :wink: ) des gens qui ne sont pas sur la même longueur d'onde.
omicron ha scritto:après, je me pose une question : tu as des frères et soeurs ? est-ce que le lien avec cette amie rappelle un lien de fratrie dans ton vécu ?

j'ai une fratrie oui, j'ai pu en effet ressentir ça dans le passé mais je n'ai pas coupé les liens car je les aime beaucoup, c'est simplement un cheminement intérieur par lequel je suis passé :idea: Je pense qu'il en sera de même pour cette amie, je l'aime beaucoup, simplement accepter en moi que notre vision de la vie diffère et que ce n'est pas bien grave pourvu que moi, je privilégie mon bien-être et mes objectifs...plus besoin qu'elle valide mes opinions pour me sentir dans mon bon chemin et en confiance, simplement accepter qui elle est, et accepter qu'on puisse être amies même si nos objectifs ne sont pas les mêmes sans me sentir trahie pour autant :wink:

Je vais reprendre ma route, Merci encore de ton aide et de ton éclairage Omicron, ce fut très précieux, je te souhaite une bien belle journée et une tres belle vie :D
sarah92

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT