Tout lâcher

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tout lâcher

Messaggioda Zosha » Thu Mar 14, 2013 2:07 pm

Hello everybody

J'ai d'importants problèmes au travail alors que j'ai tout quitté pour construire grâce à ce travail.

Quelque part ça me passe un peu au-dessus maintenant.

Mais j'ai envie de tout lâcher, de tout quitter et de vivre un projet fou: celui d'aller rejoindre ma soeur à l'étranger.

J'ai des sous de côté et ce serait possible pour moi de repartir à l'aventure. Je vois défiler le temps à toute allure et rien ne se passe. J'endure au lieu de profiter. Et pourtant je dois dire que dans l'ensemble je me sens plutôt bien à l'intérieur.

Il dit quoi notre ami le Tarot?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar08D: :Tar17U:
:TppfFR:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Tout lâcher

Messaggioda omicron » Fri Mar 15, 2013 12:36 pm

salut zosha,

ton tirage évoque curieusement deux choses : lâcher peut-être mais d'abord tenir et s'affirmer, oser quelque chose.

le diable en solution parle d'affirmation.

tu retiens ce que tu as à dire et tu rumines dans ta tête ? qu'est-ce qui se passe là ? tu as un souci avec un supérieur ? des problèmes de jugement ou de critique ?

y'a une situation dure et cristallisée qu'il va falloir purifier.
mais je ne vois aucune notion de partir à toutes jambes dans ce tirage, je vois plutôt à chercher un apaisement et une solution dans le fait d'affronter ce qui se passe, et de pouvoir t'affirmer si nécessaire, et de savoir lâcher et accepter certaines choses aussi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Mar 15, 2013 11:33 pm

Hello Omicron,

J'espère que tu vas bien.

Pour ma part ce que je vis là est en effet une dure épreuve.
Et pourtant intérieurement je vais bien, je sais que je n'ai pas à me remettre en question.

Je suis simplement tombée sur une collègue qui deviendra ma supérieure bientôt et qui est juste une très mauvaise personne. Je la sens hargnieuse et surtout je sens qu'elle me deteste. Nous sommes incompatibles. Elle aime materner dans le travail (enfin moi je dirais plutôt que c'est du totalitarsime mais bon..) et moi je suis archi-autonome. Je sais ce que j'ai à faire, je fais ma life.

Comment ça se traduit? Des affrontements où elle me dit: "tu n'as pas le droit de faire ceci ou ça" et moi qui ai juste envie de la neutraliser dans la seconde. Tu sais, comme dans les films.

Aujourd'hui je me demande si elle ne s'est pas faite engueulée par le super boss car pour être honnete, tous les autres employés la detestent. Mais elle est protégée par quelques personnes, voilà où j'en suis...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Mar 16, 2013 12:00 am

Hello zosha,

ben dans ce contexte s'affirmer en solution prend tout son sens non ?

tu arrives facilement à t'affirmer face à elle ? ou bien tu as tendance à rien dire ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sat Mar 16, 2013 10:09 am

Hello Omicron,

Je n'ai pour l'instant parlé que d'un seul aspect de cette idée de tout lâcher.

Déjà il y a le fait que ma vie ne correspond pas à mes aspirations. Paris, travailler dans un milieu superficiel, subir la pollution, le manque de calme et de nature. Il y a aussi le manque d'un espace propre pour faire ce que j'aime (voyager, faire de l'art, ...) et le faire dans un "cadre" propre à ça, je veux dire, avec des gens à qui ça parle.

Je ne prends pas de décision extrême pour le moment mais j'a commencé à penser que je pourrais poser candidature pour des résidences d'artiste, j'ai plein d'amis qui le font et c'est une super alternative que je n'ai jamais osé essayer.

Ensuite concernant cette collègue c'est difficile à dire. Quand je suis face à elle et qu'elle me sort ces énormités en me regardant droit devant les yeux, je ne peux qu'être sans voix. Vraiment. C'est genre: euh... :roll: :?
Sur le moment j'hallucine tellement que le seul truc que j'aurais envie de dire c'est qu'elle est complètement timbrée. Ensuite, concernant l'idée si je me défends ou non. Je pense que oui. Tout le monde est au courant que ça se passe mal entre nous car je lui réponds, je n'accepte pas ce qu'elle me dit. Alors c'est vrai, je le fais à ma manière, timidement, mais je crois que l'idée de fond de ne pas se laisser faire est vraiment là tout de même...Ce qui ne m'empêche pas d'y penser hors travail mais je ne sais pas si je rumine car comme je te disais, quelque part au fond je sais que je vais bien, que je garde le cap. Pourtant c'est vrai que cette justice est à l'envers.

Peut-être est-ce parce que je me suis laissée décourager à rester dans ce boulot à cause de cette histoire alors que finalement, peut-être qu'il y a d'autres solutions (changement de secteur?) car avant que j'aille dans ce nouveau secteur, tout allait à merveille avec mes anciens collègues.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Mar 18, 2013 2:01 pm

Salut Zosha,

A mon sens cette femme n'est pas sur ta route par hasard.
Donc quelle que soit l'issue de la situation, l'important là serait de comprendre ce qui se joue. Pour en sortir en ayant appris quelque chose, avancé, en ayant tiré le meilleur de cette expérience.

Ton tirage oppose le mental au viscéral. Justice/ Diable.
Il oppose la raison aux tripes.

Je pense que la grosse question que la situation pose (et ton tirage en écho avec le diable en solution), globalement, c'est : qu'est-ce que tu veux ?

Il peut y avoir une notion d'affirmation face à cette femme, mais aussi d'affirmation plus globale, liée à tes désirs réels, "bruts" si je peux dire. Au-delà de la raison, de ce qui est bien ou pas, ou de ce qu'il faudrait faire ou pas.
La justice envers bloque quelque chose.

Questions et pistes :
est-ce que tu te forces à rester pour x raisons "raisonnables" ?
est-ce que tu te forces à essayer d'être raisonnables pour deux face à elle ?
y'a-t-il un problème d'image de toi dans cette histoire ?
qu'est-ce que tu ressens quand tu penses à cette femme ? tu as genre même pas envie de la voir, et envie de faire ton taf sans qu'elle vienne te souler ? ou tu as envie de la confronter parce qu'il y a de la colère en toi qui a besoin de se dire ? ou autre émotion liée à elle, je ne sais pas, ce sont juste des idées comme ça...
est-ce que tu as peur du conflit ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Tue Mar 19, 2013 9:41 am

Coucou Omicron,

en ayant tiré le meilleur de cette expérience.

Merci de me le rappeller, je le vois ainsi aussi.

Il oppose la raison aux tripes.

Oui, il y a mes envies d'un côté et la raison de l'autre.

est-ce que tu te forces à rester pour x raisons "raisonnables" ?

oui c'est ça..

est-ce que tu te forces à essayer d'être raisonnables pour deux face à elle ? Non je ne crois pas
y'a-t-il un problème d'image de toi dans cette histoire ? C'est vrai qu'on ne peut pas dire que je me sente très valorisée dans cette ambiance de travail...
qu'est-ce que tu ressens quand tu penses à cette femme ? tu as genre même pas envie de la voir, et envie de faire ton taf sans qu'elle vienne te souler ? ou tu as envie de la confronter parce qu'il y a de la colère en toi qui a besoin de se dire ? ou autre émotion liée à elle, je ne sais pas, ce sont juste des idées comme ça... "tu as genre même pas envie de la voir, et envie de faire ton taf sans qu'elle vienne te souler": Oui C'est ça. C'est limite elle qui vient tout le temps me chercher. Moi je reste cordiale, mais j'évite de rester dans la même pièce; non qu'elle me fasse peur, mais elle me saoule profondément oui. Elle m'exaspère même. Je n'ai pas spécialement de colère face à elle, je ne crois pas.
est-ce que tu as peur du conflit ?Je ne sais pas, je ne crois pas. Je sais quelque part qu'il y a quelque chose qui ne sert à rien dans l'histoire. En fait j'ai l'impression que cette personne me fait perdre mon temps. Trop compliqué
.

Pour ce qui est de l'idée générale de la balance entre les tripes et la raison. C'est vrai que depuis quelques années je navigue un peu d'un point à un autre. Je suis en recherche. Je teste, j'y vais à tâtons. Pour t'expliquer un peu, et je sais que tu connais aussi un peu mon histoire, après un voyage très fort en amérique du sud tout à changé pour moi. Je pense que de quelqu'un de complètement bloqué, je suis devenue une personne plus ouverte à l'energie. Au début je voulais conserver toute cette energie acquise. Sauf que la raison m'a rattrapée pour faire des choses qui sont plus stressantes et superficielles. Je me suis éloignée de cette energie. Sauf que je me rends compte à présent que ma santé en pâtit. Je ne suis pas malade mais succession de petits problèmes de peau, de dos, ... Alors j'essaie de travailler d'autres choses comme la méditation, le Reiki, ...Mais c'est comme si j'avais besoin d'autre chose de carrément radical. Un vrai changement, un bouleversement. Un choix de vie complètement différent, et surtout plus proche de mes profondes envies. Je n'ai pas envie de faire de compromis. Et pourtant ma vie actuelle ce n'est que ça.
Au moins c'est chouette, des envies j'en ai, ce n'est pas comme si j'étais déprimée et que je n'avais envie de rien.
J'ai à nouveau envie d'une remise à zéro. Recaler mes choix avec mon quotidien.

Ce qui m'inquiète un peu c'est ce décalage vis-à-vis de la société et ce que l'on attend de moi. Par exemple je fais mes plans en célibataire, sans envisager de la place pour quelqu'un d'autre, un compagnon. Et l'entourage peut s'inquiéter.

En fait Omicron, c'est comme si je voulais m'engager dans un vie vraiment très spirituelle, quitte à m'éloigner de certaines choses superflues que j'ai du mal à lâcher pour l'instant. Ca ne veut pas dire m'éloigner dans une grotte. Mais m'éclater dans ma vie, profiter, bouger, amener la magie. Tant que je reste dans ce travail avec ces gens qu'il faut presque prendre un charge, la magie semble avoir du mal à s'imposer...

Mon envie première et réelle en ce moment c'est repartir en Amérique du Sud rejoindre ma soeur, peut-être pour quelques mois. Et là ma raison me dit: "Comment vas-tu gagner ta vie, être indépendante, que vas tu faire?" et d'autres questions encore: "Si tu avais le choix, aurais-tu vraiment envie de te poser quelque part, de prendre un appart, etc."
J'ai l'impression de "dépendre" des gens. Et en particulier de ma famille (surtout ma soeur) ou bien d'une famille d'amis que je m'étais faire à Berlin. Je "squattais" un peu dans leur appart et ça me plaisait, et je ne pensais pas non plus déranger, j'apportais quelque chose et eux me protégeaient. Mais on peut dire aussi que ce genre de situation fait de moi une personne qui n'a pas d'univers propre.
Qu'est-ce que tu en dis?

Désolée de m'étendre ainsi, mais on touche là un problème très profond et je suis persuadée que ça te parle également.

Aussi je voulais te dire que j'aimerais bien échanger avec toi au sujet de ton expérience de ma ville natale :wink: Si j'avais tu as envie de le faire, ce sera un plaisir d'avoir ta vision des choses.

Merci à toi
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Mar 20, 2013 9:55 am

Hello ;)

Qu'est-ce que tu en dis?

Ben j'en dis que ça dépend comment tu le vis je crois.
C'est pas forcément tellement important d'être une personne qui a un univers propre, ou qui n'en a pas, ou qui est ceci ou cela, peut-être que là tu touches pile ton tirage avec cette phrase -> le diable parle d'oser exister, la justice envers ça peut être le jugement, l'image, ou l'attachement à l'image ou à une identité, enfin tout ce qui relève des "lois" ou des croyances que l'on crée, pour définir les choses et soi-même.

Tu as quatre énergies particulières dans ton tirage, qui s'articulent pour l'instant d'une manière insatisfaisante pour toi, d'après ce que tu expliques.

- L'énergie du changement, de la roue qui tourne, les multiples possibles du "destin", qui n'est pas figé, l'appel du libre arbitre, de avec quoi feras-tu tourner la roue ?
Evoluer c'est pas une question de mouvement physique, ça peut être évoluer ici si ça te plait et que ça nourrit des choses en toi, ou évoluer ailleurs si ça te plait mieux ailleurs, tu es libre.

- L'énergie du mental, ici plutôt "castrateur" je dirais, dans la justice, à l'envers dans le tirage.
L'énergie de ce qui est juste ou pas, ce qui est dans l'ordre des choses ou pas, ce que tu juges bon ou mauvais.

- L'énergie spirituelle, dans l'étoile, paix intérieure, être soi-même, en paix.

- Enfin ce trublion qu'est le Diable qui réveille les passions et les envies multiples, et qui lui s'occupe pas trop ni de ce qui est bon ou mauvais, ni de ce qui est "spirituel" ou pas, le diable c'est tes tripes qui parlent, alors que disent tes tripes ?

Ce que j'aurais envie de dire aussi c'est avec la roue de fortune dans le passé à l'endroit, une évolution a déjà eu lieu en fait, un changement, est-ce que tu as repris dans le taf où tu étais avant suite à ton arrêt maladie ? ou bien il y a eu changement ?
Excuse moi si tu l'as déjà dit, j'ai pas été relire le précédent post où on avait discuté sur ton taf.

Ca te rappelle quelqu'un cette femme avec qui tu bosses là et qui te prend la tête ?
Tu as déjà été confrontée à ce genre de personne ? ou bien c'est la première fois ?

Je crois vraiment qu'elle n'est pas là par hasard, et qu'avant de prendre une quelconque décision, faudrait vraiment voir ce qu'il en est, pourquoi elle est là cette femme sur ton chemin, qu'est-ce que ça vient te dire, qu'est-ce que ça touche en toi, hormis je veux dire l'évident désagrément de bosser avec quelqu'un de pénible, ce qui pour personne n'est agréable, mais voilà, les "petits tyrans" comme les appelle Castaneda, sont pas par hasard sur notre route, on a des choses à apprendre d'eux. Et là il me semble que tu en as un beau de petit tyran dans ton quotidien.

Alors si tu as appris tout ce que tu avais à apprendre et que ce taf ne t'apporte plus rien, pourquoi pas bouger si tes tripes te disent ça.
Mais je dirais de bien faire le tour de la question avant de décider quoi que ce soit.

Le truc à mon sens c'est qu'il y a un écueil dans ton tirage, et un risque d'erreur, dans le sens que la justice envers -> problème de vision objective de la situation.
Il est possible que tu passes à côté de quelque chose à mon sens.
Quelque chose est pas fluide, il y a une rigidité dans la justice envers.
A voir où est-ce qu'elle se trouve et ce qu'elle concerne, je ne sais pas.

Voilà pour le tirage et ce que je rajouterais...
Et sinon, ben je serais ravie d'échanger avec toi par mail par contre je sais plus ce que j'ai fait de ton mail, faudrait que tu m'en renvoies un sur mon adresse pro si tu l'as toujours (ou sinon je pense que tu peux me retrouver facilement sur le net).

Bisous
S
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Wed Mar 20, 2013 11:20 am

Hello

une évolution a déjà eu lieu en fait, un changement, est-ce que tu as repris dans le taf où tu étais avant suite à ton arrêt maladie ? ou bien il y a eu changement ?

Oui. J'ai changé de boutique et de fonction. J'ai davantage de responsabilités mais pour l'instant officiellement (au niveau du contrat) il n'y a pas vraiment de changement.

Ca te rappelle quelqu'un cette femme avec qui tu bosses là et qui te prend la tête ?
Tu as déjà été confrontée à ce genre de personne ? ou bien c'est la première fois

Oui je crois que c'est la première fois.

Je crois vraiment qu'elle n'est pas là par hasard, et qu'avant de prendre une quelconque décision, faudrait vraiment voir ce qu'il en est, pourquoi elle est là cette femme sur ton chemin, qu'est-ce que ça vient te dire, qu'est-ce que ça touche en toi, hormis je veux dire l'évident désagrément de bosser avec quelqu'un de pénible, ce qui pour personne n'est agréable, mais voilà, les "petits tyrans" comme les appelle Castaneda, sont pas par hasard sur notre route, on a des choses à apprendre d'eux. Et là il me semble que tu en as un beau de petit tyran dans ton quotidien.

Honnêtement je crois que le problème de ce taf ne vient vraiment pas majoritairement de cette personne. Je dirais même pour ma part que quelque part le problème est réglé. Le problème est selon moi lié à une ambiance de travail malsaine avec un groupe de gens qui a beaucoup de pouvoir et s'en sert de manière presque malhonnête. Je ne saurais comment t'expliquer en détails mais ce groupe de personne a un trait de caractère qui est de dire du mal des autres (surtout quand ils ne sont pas là) et de chercher les problèmes. Rien ne va jamais, et ce n'est jamais de leur faute évidemment. Dernièrement nouvel effet de style: soupçonner un vendeur de prendre de la cocaïne parce qu'il est agité et qu'il a peut-être l'air un peu speed. Ce n'est pas pour autant que l'on va réprimander l'un des vendeurs qui est dans ce fameux groupe, qui sent le whisky dès le matin à 9h30...
Sinon le quotidien c'est mettre la pression, faire des secrets en catimini et mettre au grand jour les faiblesses des vendeurs. Quelle honte.
Dans cet univers je n'ai pas ma place.

Alors si tu as appris tout ce que tu avais à apprendre et que ce taf ne t'apporte plus rien, pourquoi pas bouger si tes tripes te disent ça.
Mais je dirais de bien faire le tour de la question avant de décider quoi que ce soit.

Le truc à mon sens c'est qu'il y a un écueil dans ton tirage, et un risque d'erreur, dans le sens que la justice envers -> problème de vision objective de la situation.
Il est possible que tu passes à côté de quelque chose à mon sens.
Quelque chose est pas fluide, il y a une rigidité dans la justice envers.
A voir où est-ce qu'elle se trouve et ce qu'elle concerne, je ne sais pas.

Maintenant savoir si je dois démissionner, me mettre en arrêt ou demander un changement de secteur, je crois que mon problème se situe davantage là en effet.
Il se trouve que j'aime beaucoup notre manager Europe et une partie du siège et que ça c'est vrai, j'y réfléchis à deux fois avant de le quitter.
Après l'autre question c'est si je fais bien d'imaginer que ma vie sera meilleure si je vole de mes propres ailes et que j'essaie de faire ce qui me plaît vraiment. Je veux dire par là que je me demande après tout si c'est mon chemin.

Alors au lieu de tout le temps penser à mes inquiétudes, je vais si tu le veux bien, refaire un tirage en pensant aux bonnes choses que pourrait m'apporter une démission de mon CDI:
Suis-je prête pour voler de mes propres ailes, en l'occurrence pour me consacrer à demander et obtenir des résidences artistiques:

:Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00U: :Tar17U:

Merci Omicron, on se parle bientôt ;-)
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Mar 21, 2013 3:49 pm

Hello,

Ben, oui, ça semble ton chemin.
Tu es une artiste non ?
Alors être artiste est ton chemin, nécessairement.

Mais on dirait que ce que ça te rappelle tout ça c'est peut-être une incompréhension, familiale notamment.
Y'a quand même les deux figures du père et de la mère dans le tirage.

Tu es éloignée de tes parents actuellement ?
Comment ta famille vit le fait que tu sois artiste ?

Il y a possiblement quelque chose qui concerne ta soeur aussi je dirais.
Je suis pas sûre que ça soit une bonne option de rejoindre ta soeur. Il me semble qu'il s'agit de trouver ta route à toi là, individuelle, selon ta propre liberté.

C'est étrange, je dirais que tu es en train de cheminer vers le fait d'accepter d'être libre tout en n'étant pas forcément comprise, par ta famille notamment.

Par contre, sur un autre plan, plus concret : tu as suffisamment de contacts dans le domain artistique pour t'ouvrir des portes dans ce domaine ?
Ton Mat avance, mais il y a manque de soutien derrière je dirais.
Il pourrait y avoir à étudier plus ton projet.
Te former dans un domaine peut-être ?
je sais pas exaxtement, mais disons que là tu prends une route qui semble bonne, mais avec un appui manquant à mon sens.
Ta liberté aurait besoin d'un support, d'un appui, d'un soutien.

A mon sens y'a pas urgence, le Tarot répète ça, et il y a quelque chose à prendre le temps d'étudier, de réfléchir.
Pas seulement savoir si c'est la bonne route ou la bonne direction, chercher le bon moyen de l'emprunter, tu vois ?
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sun Mar 24, 2013 9:23 am

Hello Omicron,

Je ne t'ai pas encore répondu mais je suis dans une profonde réflexion actuellement, je te répondrai quand j'y verrai plus clair.

A très vite,

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Mar 24, 2013 11:01 am

pas de souci ;)
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Mar 25, 2013 2:07 pm

Salut Omicron,

J'espère que tu vas bien.

J'ai bien lu ton message et je t'ai tout de suite répondu mais il s'est effacé alors comme mon etat d'esprit change tout le temps j'ai remis ma réponse à plus tard. Du coup je réponds à tes questions mais de manière brève, car quelques part ces questions ont déjà eu leur effet sur moi.

Tu es éloignée de tes parents actuellement ?
oui

Comment ta famille vit le fait que tu sois artiste ?
bof. Ma mère est très artiste dans l'âme mais n'ayant pu faire carrière là-dedans, elle colle les exigences qu'elles s'est imposées sur moi.

Par contre, sur un autre plan, plus concret : tu as suffisamment de contacts dans le domain artistique pour t'ouvrir des portes dans ce domaine ?
Franchement à Paris, bof.
J'en ai davantage à Berlin ou en Suisse
.

Sinon voilà. Je me suis posée beaucoup de questions ce W.E et j'ai médité, j'ai tenté de me mettre dans un état mental le plus connecté possible.
Mais malgré ça, impossible d'obtenir une vision claire des choses. Par moments je me dis: "allez, continue le taf c'est la meilleure solution" et par d'autres je me dis "Vas-voir tes amis à Berlin, lâche tout et prends un nouveau départ".
En fait, aucune de ces deux manières de penser n'est parvenue à prendre une place plus juste qu'une autre. Au plus profond que je suis arrivée à un état non-mental; aucune solution ne se manifeste plus qu'une autre. Alors à quoi me fier? A mon envie? à la raison? Car même dans un état où je suis sans pensées, l'envie de partir finit par me démanger, et j'ai presque envie de dire que plus je parviens à cet état "serein" plus ça me démange! Contradictoire ou simple inclinaison qui me fait aller vers ce qui m'anime au fond?

Il y a une urgence qui est que je dois partir fin avril au plus tard de là où je suis actuellement. J'ai visité deux apparts depuis la fin de semaine et à chaque fois quelque chose résonne dans ma tête et me dit "tout ça pour ça?..". En effet quelque chose en moi résiste. Je ne suis pas "motivée".
Et l'idée de tout reprendre à son point de départ (rester dans ce boulot, reprendre un appart) me fait dire que je retournerai dans le même cercle et que rien ne sera résolu. Mais si je pars, est-ce que ce sera résolu pour autant; ne vais-je pas vers une fuite?

Du coup j'ai pris RDV pour une constellation familiale car je me suis dit qu'il fallait certainement résoudre des choses sur le plan psychologique plus que sur le plan "extérieur".

Quoi qu'il en soit, je reste dans la même impasse vis-à-vis de cet arrêt maladie (je t'ai dit que j'ai vu le medecin?), de ce boulot, du déménagement... Je ne sais absolument pas quoi décider. Si je reprends le taf vendredi alors je dois m'attendre à recraquer de nouveau; si je reste en arrêt maladie la situation reste en suspend...
Tant que je n'ai pas décidé je suis bloquée et dnc impossible de me fixer des objectifs.

Je veux bien être encore aidée par le tarot si tu as le courage et l'envie, avec une question plus abstraite.
Comment faire cher Tarot pour parvenir à me fixer des objectifs clairs vis-à-vis de cette situation?:

:Tspace: :Tar08U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar18D:

Merci Omicro, je te dis à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Mar 26, 2013 12:11 pm

salut zosha,

Mais si je pars, est-ce que ce sera résolu pour autant; ne vais-je pas vers une fuite?

il est peut-être là le truc qui t'empêche d'arriver à une solution claire.

de quoi est-ce que ça serait une fuite si tu pars ?

est-ce que quitter quelque chose qui ne te convient pas c'est une fuite ?

une fuite c'est quand tu ne veux pas affronter une situation, et que tu t'en vas en t'éloignant de la source du problème.
mais quand quelque chose ne te convient pas, simplement, et que tu t'en vas parce que ça te convient pas, ben c'est un départ, c'est tout, pas une fuite.

on en revient je pense à comprendre ce qui se passe dans cette situation.
à quoi ça te renvoie.

il y a beaucoup de troubles mental émotion dans ton dernier tirage.
en fait y'a comme l'idée que le choix est comme déjà fait (amoureux au passé), mais que ton mental et tes émotions, impératrice et lune envers, font du remue-ménages.

moi je verrais bien un truc déjà, pour te clarifier les idées.
avant de chercher quelle direction prendre après, cherche déjà à savoir ce que tu ne veux plus.
la justice dans ton tirage invite, avant toute autre chose, à stopper quelque chose.

donc prend la situation comme elle est dans son entier et toutes ses composantes, et regarde :
ça -> ça va
ça -> non ça j'en veux plus
etc etc.

le boulot, l'appart, chaque truc de ta situation, regarde-le, et regarde si ça te va ou pas.

la justice à mon sens propose de trancher déjà le "négatif".
avant de pouvoir trouver une direction, avec la carte du monde.

en fait le truc là à mon sens c'est que tu essayes de décider quelque chose qui englobe : quitter quelque chose / aller vers autre chose.

il me semble qu'il faudrait être plus "froide" et organisée dans ta réflexion.
dissocie les deux.
même si c'est lié à un certain niveau, peu importe, dissocie, pour y voir clair.
de quoi tu ne veux plus ? qu'est-ce qui te soule grave ? qu'est-ce que tu veux laisser derrière ?

ensuite tu verras où tu vas à partir de ça.

mais je te donne un exemple fictif juste pour illustrer.
si par exemple dans ce travail de tri, tu réalisais que c'est surtout ce taf qui te gonfle, mais que le reste ça va, l'endroit où tu es etc etc.
ben alors tu n'aurais pas forcément besoin de partir très loin faire toute autre chose, il te suffirait de réfléchir à changer de taf.

tu vois ce que je veux dire ?

impératrice-lune, total le monde envers.
tu cherches une solution trop globale, une solution qui "résoud" tout, mais du coup ça te fait patiner dans la réflexion.
je crois qu'il faut que tu prennes le temps d'examiner vraiment ce qui va et ce qui ne va pas.
et voir avec quoi tu dois / veux trancher.
et déjà à mon sens tu y verras plus clair.
et tes horizons seront plus ouverts, plus légers.

à partir du moment où tu as compris ce que tu devais stopper, ben tu le stoppes déjà, et ensuite tu réfléchis, tu vois ?
mais du coup tes possibilités sont beaucoup plus larges et ouvertes.

bises
sophie
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Tue Mar 26, 2013 8:45 pm

Salut Sophie, :wink:

Franchement, j'ai lu ton mail tout-à-l'heure et je voudrais te dire que c'est vraiment adorable de ta part. Non seulement tu prends le temps de tenter de m'éclairer sur le tarot mais en plus tu me coaches et vraiment, voilà je suis très touchée, t'es pas obligée de le faire et c'est super sympa, j'apprécie. Merci.

J'ai pas mal avancé depuis hier, entre moments de grace et maux de tête (oui oui, on peut vivre les deux états à quelques heures près :wink: ) à force de me prendre le chou.

J'étais tellement stress que j'ai pris rdv ce matin avec un tarologue élève de Jodo et ensemble on a tout décortiqué pendant deux heures. Et finalement ça rejoint aussi ce que tu dis.

Voilà.
On n'a qu'une vie.
La vie est une recherche de ce qui est agréable (tant que c'est une vraie recherche de la légèreté et pas seulement une fuite).

Je crois que j'en suis là.

J'ai pris la décision hier, juste après avoir posté mon dernier message à ton intention.
Je crois que ça me tourne autour depuis un moment mais je pense savoir quel est mon nouveau chemin d'ici les prochains mois.
En effet, dit comme ça ça ce semble pas super excitant, mais voilà, je retourne chez ma mère! :mrgreen:

Je pense que dans un même mouvement de recherche de l'agréable et de peut-être réparer des choses avec elle, j'ai décidé de prendre cette voie.
Et en fait chez elle c'est aussi un peu chez moi dans le sens où c'est l'appart qui appartenait à ma tante et ma grand-mère et que j'y ai aussi vécu sans elle, en ayant ma propre relation indépendante avec ma tante. Donc ce n'est pas vraiment "chez elle" mais un peu chez quelqu'un qui nous invite; donc chacune aura sa place je l'espère. Il y a quelque chose de l'ordre du respect dans cet appart.
C'est un appart qui a beaucoup réparé de choses pour moi et j'ai envie d'y être en ce moment. Envie du soleil aussi. Envie d'aller peindre avec ma mère dans l'atelier où elle prend des cours. Envie de retisser un lien avec elle qui soit un lien réparateur d'une relation d'adulte à adulte et pourquoi pas d'artiste à artiste (on n'a pour le coup pas du tout la même vision de l'art mais j'ai tout de même hérité de pas mal de ses talents). Et c'est marrant du coup parce que tu vois ça reprend les thèmes qu'on avait plus haut dans le post.

Beaucoup de choses ont émergé de mes réflexions ces derniers jours. Et d'ailleurs je voulais faire une liste sur un papier comme tu me le suggères d'ailleurs mais je n'ai même pas eu besoin (cela dit je vais quand même mettre les choses sur papier).
Aussi, après de longues années de galère avec l'art conceptuel, je veux me remettre à la peinture. En fait je crois que je suis faite pour ça. Je suis plus peintre qu'autre chose. Je ne sais pas expliquer ce que je fais; ce que je fais n'est pas intellectuel. J'ai une forme de don, un coup de crayon, un coup de pinceau, c'est tout. Je vais tenter de ne plus coller à l'image que j'ai de l'artiste contemporain. Je veux revenir à quelque chose de moins "tendance", de plus traditionnel, quitte à ce que ce soit vu comme ringard. Je veux du plaisir. Et quand je mets le pinceau sur la toile c'est un peu comme un doudou. Je me retrouve dans mes vraies racines. C'est aussi le souvenir de ma tante aussi et son atelier d'encadrement. C'est l'odeur de la térébenthine. Marcel Duchamp disait que les peintres peignent parce qu'ils aiment l'odeur de la térébenthine. C'est exactement ça et ça suppose plein d'autres considérations plus globales. Je ne sais pas si tu captes trop ce que je raconte.
Bref je n'ai pas trop d'idée sur les sujets que je vais peindre mais je crois que ça importe peu. Comme je te disais je pense que pour moi ce qui est important c'est la manière de peindre, pas le sujet.

Bref. J'espère pouvoir partir car je me suis par ailleurs engagée sur d'autres choses (auto-école, etc.) mais j'ai l'impression que pour le moment tout converge en ce sens.

J'ai aussi des objectifs concrets de recherche de résidence d'artiste. Continuer mes recherches pour voyager et considérer Pau comme un pied-à-terre où a priori je me sens bien.

Cette envie de retour à la peinture m'allège énormément. Ca me permet de moins me poser de questions et de finalement assumer mes travaux récents sur lesquels je me prenais tellement la tête. Bon, tu me diras, je n'ai fait qu'un début de toute petite peinture cet aprem donc je ne sais pas si je vais m'y tenir :mrgreen: mais ça y est, je crois que j'ai trouvé la clé qui me guidera vers un retour à ce que je suis.

Tout ça est très très symbolique car comme je te disais, ce rapport à la peinture est très lié à une partie de ma généalogie: depuis mon arrière grand-père en passant par mes tantes jusqu'à ma mère.
Et c'est comme si j'avais fait tout un parcours de recherche personnelle, pour revenir "à la maison".

En réalité hier j'ai mis le nez dans mon grand dossier à dessin, celui qui me déprimait tant. Je me sentais tellement nulle à l'idée de n'avoir comme "corpus" de jeunesse que ces dessins et peintures issus d'exercices sur modèles vivants. Et bien figure-toi qu'en regardant tout ça j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Je n'osais jamais y mettre le nez car je me jugeais très négativement. Et finalement en regardant tout ça avec des yeux d'experte, j'ai trouvé que l'élève avait un fort potentiel! Alors certes ce ne sont que des petites choses mais j'y ai parfois vu de sacrées prises de risque. Alors go, je vais reprendre tout ça en y rajoutant tout ce que j'ai appris.

Il y a aussi le Reiki et quelque chose qui se pose comme une possibilité de pratique professionnelle.

En faisait ce tirage avec ce tarologue aujourd'hui, je me suis aperçue à quel point ce travail que j'occupe qui est certes alimentaire, implique symboliquement beaucoup de problèmes (marque qui entretient l'image sado-masochiste, etc.) et que finalement cet univers me semble vraiment pérenne, alors que ce vers quoi j'aimerais me diriger est plus éternel, plus "sur" dans un sens, même si à première vue c'est le contrat à durée indéterminée qui se présente comme une sécurité.

Tous les problèmes liés à ma situation (arrêt maladie ou non, départ, ...) me semblent complètement être passés dans un second plan au niveau de ma conscience. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens beaucoup moins coupable, bien que je sais qu'il va falloir que je prenne une décision et que ça va être dur de l'assumer et de m'expliquer là-dessus.

Bon. Je m'arrête là!

Merci encore, je reviendrai peut-être vers toi au moment de la "confrontation" à mes boss mais voilà, je crois que la décision est prise. Et je me sens tellement bien!

à très bientôt.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT