Blocage professionnel : besoin d'aide !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage professionnel : besoin d'aide !

Messaggioda Laurick » Sat Mar 16, 2013 10:11 am

Bonjour,

Je me trouve dans une situation de blocage. Je cherche une voie pour en sortir depuis quelques temps.

J'ai changé d'activité ces dernières années. J'ai trouvé une certaine satisfaction dans ce changement, mais cela ne change pas durablement ma situation.

Les réponses du tarot à mes questions confirment une situation de blocage mais ne me semblent pas très optimistes, du moins pour l'avenir proche.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre interprétation ?

Merci beaucoup par avance

Pourquoi n'ai-je pas encore trouvé une activité professionnelle satisfaisante ?

:Tar12U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais-je en trouver dans le mois à venir ?

:Tar19U: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar18D: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:

Que puis-je faire pour débloquer ma situation ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Laurick

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Blocage professionnel : besoin d'aide !

Messaggioda Laurick » Fri Mar 29, 2013 6:53 pm

Bonsoir, pourriez-vous svp me donner votre interprétation de ces tirages. Cela me serait très utile. Merci beaucoup.
Laurick

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Mar 29, 2013 8:36 pm

bonjour laurick,

tu fais bien de remonter ton post, parfois avec le nombre de demandes qu'il y a, certaines passent un peu aux oubliettes malheureusement.

tu es un homme ou une femme ?

Pourquoi n'ai-je pas encore trouvé une activité professionnelle satisfaisante ?

tu as quelles relations avec ta famille ?

tu vis éloigné(e) d'eux ?

est-ce que tu as été obligé(e) de te débrouiller par toi-même assez tôt ?

Vais-je en trouver dans le mois à venir ?

il y a quelque chose qui peut amener de la lueur, des éclaircissements, mais c'est lent, et d'une certaine façon je pense que c'est normal.
il y a des choses à débloquer, éclairer, une sorte de cheminement intérieur à faire.

qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans ton travail actuel ? ou dans ta vie professionnelle précédente ?
qu'est-ce qui te manque ?

Que puis-je faire pour débloquer ma situation ?

il y a une assez forte notion de liberté dans les solutions de ton tirage.
mais je dirais qu'il y aurait à creuser un peu plus avant de te répondre précisément là-dessus.

tu as quelle relation avec ton père ? ou avec l'autorité ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

ujo

Messaggioda Laurick » Sat Mar 30, 2013 2:44 pm

Merci beaucoup Omicron pour tes commentaires.

Je suis un homme d'une cinquantaine d'années. Mes relations actuelle avec ma famille sont dans l'ensemble assez distendues. Les parents avec lesquels j'ai les relations les plus fréquentes ne sont pas les plus proches géographiquement.

Le divorce de mes parents m'a conduit à prendre mon autonomie et à occuper mon propre logement vers l'âge de 17 ans, sans que je sois toutefois totalement livré à moi-même pour subvenir à mes besoins.

Ma relation avec mon père, décédé il y a maintenant près de 25 ans, a été, pour résumer brièvement, un modèle d'incompréhension mutuelle... Ma relation avec l'autorité a été variable tout au long de mon activité professionnelle, selon les personnalités qui l'ont exercée et l'estime que je leur portait.

Tu dis que les éclaircissements mettent du temps à venir, ce qui effectivement a été mon cas. Il y a six ou sept ans, j'ai décidé de quitter ma femme et je commence seulement maintenant à sortir d'une longue période d'errance, d'indécision et de culpabilité, probablement consécutive à cet événement. Le temps nécessaire pour moi je crois, de faire ce cheminement intérieur .

A la même période, j'ai aussi revu mon activité professionnelle en changeant, non pas de métier (je suis journaliste), mais de secteur. Aujourd'hui, ce qui me manque le plus dans mon travail sont des activités inscrites dans la durée avec tel ou tel client, telle ou telle entreprise. Mais ça, je crois que ce besoin insatisfait pour le moment n'est propre ni à ce métier, ni à un parcours comme le mien.

Par ces décisions, j'ai effectivement retrouvé une certaine marge de liberté que j'avais précédemment hypothéquée pour parvenir à des buts que j'ai effectivement atteint. Aujourd'hui seulement, je suis en mesure de goûter cette liberté retrouvée qui devrait me permettre notamment de retrouver une activité professionnelle épanouissante.

Merci encore pour ces éclairages.
Laurick

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Mar 30, 2013 6:26 pm

bonjour laurick,

merci pour ces précisions.
Le divorce de mes parents m'a conduit à prendre mon autonomie et à occuper mon propre logement vers l'âge de 17 ans, sans que je sois toutefois totalement livré à moi-même pour subvenir à mes besoins.

je me demande si le fait d'avoir été poussé "hors du nid" si je peux dire aussi jeune n'a pas laissé des traces, ça a pas dû te laisser tellement de temps pour réfléchir à ta vocation ou ta voie professionnelle, s'il fallait que tu travailles, non ?

en tout cas tu as pu manquer d'accompagnement disons, de présence et de soutien, dans les moments où on commence à poser les jalons de son avenir, notamment professionnel.

c'est possible que tu me donnes ta date de naissance ? (pour calculer quelques trucs en numérologie)
si ça t'ennuie, chose que je peux comprendre sur un forum public, tu peux faire les calculs toi-même et me dire simplement ce que ça donne.
l'idée c'est de calculer :
- pour le chemin de vie : tu additionnes tous les chiffres de ta date de naissance complète, jour, mois, année
- pour voir où tu en es du cycle de neuf ans, additionner tous les chiffres de : jour de naissance, mois de naissance, année en cours, donc 2013 (2+1+3 -> 6, à additionner avec le reste)

selon les moments du cycle il peut se passer certaines choses, et parfois c'est pas mal de mettre ça en relation avec ce qu'on vit, ça peut apaiser ou éclairer des choses.
et permettre de mieux accompagner une transformation et un changement.

A la même période, j'ai aussi revu mon activité professionnelle en changeant, non pas de métier (je suis journaliste), mais de secteur. Aujourd'hui, ce qui me manque le plus dans mon travail sont des activités inscrites dans la durée avec tel ou tel client, telle ou telle entreprise. Mais ça, je crois que ce besoin insatisfait pour le moment n'est propre ni à ce métier, ni à un parcours comme le mien.

besoin de régularité donc ?
de quelque chose de plus suivi ?

quand tu dis que tu n'as pas trouvé de travail satisfaisant jusque là, c'est que tu n'apprécies pas du tout ton travail ? tu y vas à reculons ? ou bien y'a quand même des choses qui te satisfont ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Laurick » Sun Mar 31, 2013 9:10 pm

Merci beaucoup pour ce point de vue éclairant.

J'aime bien cette idée d'être tombé du nid un peu tôt, quoi que je n'étais pas loin de la majorité. Mais c'est vrai qu'à cette époque, j'étais encore loin d'avoir trouvé ma voie professionnelle, puisque je l'ai identifiée 5 ans plus tard...

J'ai toujours eu plaisir à exercer mon métier, quoi que le relationnel ai toujours compté suffisamment pour m'inciter à changer d'employeur lorsque cela n'allait pas avec mon ou mes interlocuteurs. En d'autres termes, un climat de confiance réciproque avec mes collègues a toujours été essentielle pour moi dans l'exercice de ma profession.

Aujourd'hui, mon problème réside dans ma difficulté à trouver une activité régulière satisfaisante, mais cela ne remet pas en cause mon choix de ma profession.

Le calcul pour mon chemin de vie donne 33 (donc 6 ?). Si je me base sur la méthode indiquée pour le second calcul, cela donne 22 (donc 4).
Laurick

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Apr 06, 2013 9:20 am

Bonjour Laurick

Bon petite blague en passant, tu es journaliste et le Tarot sort en solution Le Monde -> va travailler au Monde ? ;)

Bon blague à part, tu travailles donc en freelance si j'ai bien compris ?

Cette année, année 4, y'a moyen de transformer certaines structures en profondeur, pour poser des bases plus stables dans ta vie.

Ca demande de voir en profondeur comment la structure s'est construite.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT