gilamaudry

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

gilamaudry

Messaggioda gilamaudry » Tue Oct 27, 2009 6:45 pm

est-il judicieux de retourner chez maman?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
gilamaudry

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: gilamaudry

Messaggioda Veriz_88 » Tue Oct 27, 2009 6:52 pm

la solution au présent est la maison dieu, le déménagement dans une maison commune, ca débouche vers la stabilité (mat vers empereur), et le père à l'air favorable également (si père il y'a).
Veriz_88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Oct 28, 2009 9:12 am

Re ;)

Bon, c'est très étrange, tu parles de ta mère, et ce tirage ne montre pratiquement que des hommes et des références au père.
Donc avant d'aller plus loin, j'aurais besoin de savoir : qu'en es-t-il de ton père ? Est-il encore vivant ?
La maison-dieu c'est la "maison du père" aussi...
Dans ce cas précis, maison du père est-elle égale à maison de la mère ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gilamaudry » Wed Oct 28, 2009 6:24 pm

Bonsoir Maïna,
Mon père est décédé l'année dernière et maman habite seule dans sa maison.
C'est vrai que le tirage ne montre que des hommes, à l'endroit ceux-là!!!
Le plus étrange c'est que mon compagnon me propose depuis quelques mois d'acheter un appartement ensemble et même de se marier.
Il est vraiment bizarre parce que ma froideur, mon manque de tendresse et d'attention l'inspire dans ce sens. Moi je n'y comprends plus rien;
C'est d'autant plus étrange que quand j'étais dans ma phase amoureuse qui a durée de nombreuses années (15) et ou je le câlinais beaucoup, il me rendait jalouse, draguait les femmes, se moquer de ma douceur, ne voulait plus rien savoir du mariage et surtout il ne voulait absolument pas que l'on partage quoique ce soit.
J'en ai marre d'être dans le chaud et froid cela me rend malade (d'ailleurs pour de vrai avec des problèmes thyroïdiens depuis 5 ans).
Ne faut-il pas être un peu ........ dans sa tête pour proposer la vie maritale alors que tout est "encéphalographiquement" plat.
Voilà j'espère que tu pourras te débrouiller avec ça.
Bises de Gilberte
gilamaudry

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Oct 29, 2009 9:01 am

Salut Gilberte,

Bon, si je comprends bien c'est "je t'aime moi non plus", votre histoire....

Avec ton père, c'était comme ça quand il était vivant ? ou quand tu étais plus jeune ?

Il y a vraiment un truc surprenant dans ce tirage, très symétrique. Je sais pas ce qu'il y a à décoder là-dedans, mais le Tarot s'est bien "amusé" si je puis dire.
On va essayer d'y arriver doucement.

Ton compagnon, tu dis que vous avez divorcé, mais vous êtes restés ensemble finalement, c'est ça ?
Tu peux préciser un peu ? c'est qu'après le divorce finalement vous vous êtes rendus compte que vous vouliez rester ensemble ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gilamaudry » Thu Oct 29, 2009 7:00 pm

Bonsoir Maïna,
Je suis restée mariée 5 ans ( de 1995 à 2000) avec mon compagnon puis j'ai fais une dépression parce que je ne me sentais pas comprise et qu'il prenait tout à la légère. Chaque fois que je disais blanc, il disait noir et je me suis aperçue avec le temps qu'il disait systématiquement le contraire pour maintenir une certaine tension dont il se nourrissait.
Nous n'étions vraiment pas sur la même longueur d'onde et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Bref ne sachant plus à quels saints me vouer, j'ai demandé le divorce. Je suis partie vivre chez mes parents pendant 6 mois, j'ai trouvé du travail en CDI et une nouvelle vie commençait mais voilà j'ai choisi (je ne sais toujours pas pourquoi) de revenir vers lui et il a accepté que nous reprenions la vie commune mais sans le mariage.
Je pense que la victime ne pouvait pas se passer du bourreau!!!!!!!!!!!!!.
Par la suite je suis repartie plusieurs fois mais pour des périodes courtes, je changeais d'atmosphère pour me recharger en énergie.
DE 2005 à 2007 nous avons vécu dans un appartement séparé à sa demande il ne supportait plus mes remarques continuelles car je désapprouvais sa fréquentation excessive de sites **** ainsi que sa **** solitaire, cela ne me convenait pas et d'ailleurs cela continue aujourd'hui.
En 2007 il est venu me rejoindre chez moi , puis en 2008 j'ai vendu et nous vivons depuis chez lui.

Mon père était un être aimable sauf en famille . Il ne parlait pas beaucoup, souvent n'était pas très heureux de nous voir. il s'était coupé de sa famille, il y avait beaucoup de tension avec maman, de la jalousie aussi. Il buvait ce qui n'était drôle pour personne.
Il était plus gentil quand maman n'était pas là, plus patient aussi et même il riait avec nous.
Je pense que maman avait une personnalité très forte et papa aussi. C'était elle qui faisait tourner la maison. Je crois que du plus loin que je me souvienne il ne nous a jamais embrassé, ni encouragé mais il était quand même présent et je l'aimais beaucoup. Je sentais que son comportement aurai été tout autre s'il avait été dominant dans la relation. Ils étaient mariés depuis 58 ans quand mon père est décédé en 2008.

Mon premier mariage a duré 18 ans avec deux enfants, j'étais dominante. Le second mariage 17 ans et je suis dominée.

Voilà j'espère que tu y vois un peu plus clair, demandes-moi si tu as besoin.
Je t'embrasse
Gilberte

j
gilamaudry

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Thu Oct 29, 2009 7:10 pm

bonsoir Gilamaudry

quand tu disais blanc , il disait noir .

disais tu blanc sachant qu'il dirait noir???

il me semble qu'il y a un problème dans la distribution des rôles et que ton enfance a faussé la donne.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 30, 2009 8:32 am

Salut Gilberte,

Je te mets en parallèle deux petits trucs (couple de tes parents - ton couple) :

- La tension
Chaque fois que je disais blanc, il disait noir et je me suis aperçue avec le temps qu'il disait systématiquement le contraire pour maintenir une certaine tension dont il se nourrissait.

il s'était coupé de sa famille, il y avait beaucoup de tension avec maman, de la jalousie aussi.

- Le changement de personnalité selon l'absence ou la présence de l'autre
Docteur Jekyll et Mister Hyde de l'autre tirage, le Pape et le Diable, selon que tu es avec lui ou loin de lui.
Il était plus gentil quand maman n'était pas là, plus patient aussi et même il riait avec nous.

De toute façon, tant qu'on n'a pas pris conscience, on reproduit, c'est quasiment inévitable...

Dominant-dominé, tu emploies les mots toi-même... c'est manifestement toute la problématique ici, et dans ta vie amoureuse en général.
La question là est donc certainement de voir ce que tu veux faire de ça maintenant.
Si tu veux t'en libérer, ou non. Et faire en conséquence.

Il y a ici l'Hermite qui éclaire le Pape : c'est à la fois ton père et cet homme peut-être.
Et peut-être l'homme en général... mais associé à l'image du père.
L'hermite c'est la lumière de la conscience aussi, éclairer quelque chose à cette lumière-là, ça guérit déjà beaucoup.

As-tu cette conscience de l'impact qu'a eue ton enfance et le couple de tes parents sur ta vie à toi ?
Le présent, jugement-maison-dieu, ça parle de prise de conscience aussi.

Ceci devrait te permettre, dans un futur relativement proche, de te libérer, et d'apprendre à voir et vivre les hommes d'une autre manière : c'est le mat qui va vers l'empereur.
Du coup, il est possible/probable que les hommes eux-mêmes en retour, changent de comportement avec toi. Ou s'ils ne peuvent pas changer leur caractère, que ce soit les hommes eux-mêmes qui changent, pour laisser la place à d'autres, qui conviendront mieux à ton nouveau mode de pensée.

Est-ce que tout ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda gilamaudry » Fri Oct 30, 2009 6:39 pm

Bonsoir Maïna,
Oui ta déduction me parle beaucoup, je ressens de la justesse.
En écrivant, hier, sont remontés des souvenirs et en quelques secondes j'ai ressenti que dans mes deux vies de couple, l'une représentait mon père et l'autre ma mère.
Oui j'ai pris conscience que je reproduis des schémas de comportements parentaux .
Expliquée comme cela la dernière ligne est maintenant plus lumineuse.
Je te remercie du fond du cœur chère Maïna pour ton interprétation éclairée de ce Tarot.
Je t'embrasse et te souhaite un beau cheminement sur la voie de Tarot.
Gilberte
gilamaudry

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT