épuisement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

épuisement

Messaggioda murieltrib » Sat Mar 23, 2013 1:14 pm

Seule avec 2 enfants de 18 ans difficiles, je cumule les contrariétés et les soucis, financiers, amoureux et je suis physiquement épuisée. Le moral s'en mêle, bien entendu, voyez-vous pour moi une éclaircie bientôt?. Je remercie toute personne qui m'aidera.
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar09U:
:TppfFR:
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: épuisement

Messaggioda omicron » Sat Mar 23, 2013 1:48 pm

salut muriel,

qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à te reposer ?
tu as beaucoup de choses à faire ? de responsabilités ?

comment les choses se passent à la maison avec tes enfants ? ils te donnent un coup de main ou pas ?

qu'est-ce qui se passe sur le plan amoureux ? tu vis en couple ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Sat Mar 23, 2013 4:34 pm

Je vis seule depuis 9 mois, quitté leur père pour violences, j'ai déménagé 2 fois depuis, les enfants ne voient plus leur père qui vit dans ma maison et je n'ai pas accès à la maison.Il fait des faux et les factures sont pour moi. Quant aux enfants ils ne font plus rien et sortent bcp, et je les attends. Entre temps, j'ai eu une petite histoire d'amour, j'ai été quittée ; j'ai été cambriolée,et je travaille à 60 kms de chez moi. Je viens d'aménager, pas un ami à l'horizon pour m'aider. épuisée et irascible...
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Mar 23, 2013 4:55 pm

Salut muriel,

tu dis que tu n'as pas accès à la maison.
Mais si c'est ta maison, tu ne peux pas le faire mettre dehors ? Tu as vu un avocat à ce sujet ? un conseiller juridique ?

Est-ce que vous étiez mariés ? si oui êtes-vous divorcés ?

Je pense qu'il y a à régler le problème concernant ton ex, ça semble la priorité.

On dirait qu'il y a de l'aide qui arrive, dans ton tirage au futur, mais il faudrait peut-être mettre quelque chose en route, je sais pas, ça dépend où tu en es par rapport à lui justement. Si tu as fait des démarches déjà ou pas.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Sat Mar 23, 2013 5:13 pm

Nous avons une autre maison à vendre, il me fait du chantage pour la signature, c'est pour ça que je ne le fais pas expulser (crainte de lui également). J'ai vu une avocate pour la pension alimentaire, le jugement se fera en aout. C'est la solitude et les angoisses au sujet des enfants qui m'épuisent le plus.
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Sat Mar 23, 2013 5:13 pm

nous ne'étions pas mariés
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Sun Mar 24, 2013 5:54 pm

je refais un tirage, est-ce valable? Vais-je sortir de cette spirale? merci à vous
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar03U: :Tar06U:
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Tue Mar 26, 2013 12:57 pm

fatiguée et amère, mes cartes sont-elles si mauvaises pour que je n'ai pas de réponse?
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Mar 26, 2013 1:47 pm

tes cartes sont mauvaises dans le présent, question d'état d'esprit je pense, et d'une chaîne qui t'attache et te pompe ton énergie.

mais dans le futur il peut y avoir une ouverture, le tarot parle du fait que tu chemines vers un choix qui devrait libérer les choses, en tout cas qui devrait te permettre de décider un peu plus ce qui se passe dans ta vie.

actuellement tu subis les choses.
mais c'est en partie lié aussi à quelque chose que tu essayes de maintenir ou de contrôler, une lutte.
c'est normal que ça t'épuise je pense.

peut-être aussi que tu cherches à te sortir de ça toute seule, et que tu vas cheminer vers le choix de te faire aider, et éclairer.

je pense qu'il faut te mettre en position active là, réfléchir à ce qui pourrait débloquer la situation et sur quoi tu as pouvoir pour agir.
pour récupérer ton énergie d'action et de participer à un mieux dans ta vie, et avoir le sentiment d'aller dans le bon sens.

ton premier tirage parle de regarder concrètement ce que tu peux faire, réfléchir vers l'avenir, voir ce qui coince, et voir comment tu peux agir pour le débloquer.

le tarot te parle d'arrêter de regarder le passé en "ruminant" ou en "grognant" intérieurement, et de faire le nécessaire pour mettre en mouvement un changement.

tu es épuisée parce que tu luttes contre quelque chose, et quelque chose qui vient du passé notamment.
mais tu peux pas changer le passé, maintenant il faut t'appuyer sur la situation comme elle est pour rebondir, et chercher des solutions, activement, concrètement.

le tarot parle beaucoup de concret dans les solutions, régler les problèmes un par un.

dans le futur il peut y avoir des éclaircies, mais c'est lent.
il y a je pense quelque chose à faire dans le présent pour que le changement soit acté, et que ta vie puisse se défaire des anciens poids, et retrouver de la joie de vivre et un apaisement.

tu es entre deux là, il y a des chaînes qui te rattachent à ta vie précédente.

il faut réfléchir activement.
le premier tirage parle de réflexion active, tournée vers le futur et la résolution des problèmes.
tu es fatiguée physiquement, mais tu peux te poser, t'asseoir, et réfléchir, faire le point.

qu'est-ce qu'ils font tes enfants qui t'inquiète tant ? ils font les quatre cent coups ? de quoi tu as peur ?

il me semble qu'il vaudrait mieux poser des questions actives au tarot là, pour les différents problèmes. des questions du type "comment faire vis à vis de ça ?", "quelle attitude adopter par rapport à tel problème ?"
et cheminer petit à petit vers des idées de solution, de l'élagage, quelque chose qui te permette d'envisager le bout du tunnel et de voir comment tu peux y participer au mieux.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Tue Mar 26, 2013 2:11 pm

Merci beaucoup. En effet, j'ai la"tête dans le guidon" et je vis au jour le jour. J'ai 2 heures de route et un travail fatiguant avec des jeunes (documentaliste), je remplace qqun au pied levé et nous venons d'aménager ds une maison un peu en vrac.. Quant à mes enfants, outre les "conneries" faites, ils ne font plus rien, et je ne sais plus quoi dire. Toute mon éducation(très communicante) est mise à mal. Ils en veulent à la société, terriblement. Je ne sais comment les rattraper pour qu'ils redémarrent. (l'un est boucher et l'autre s'est descolarisé cet hiver). Alors, ma question serait, que faire pour remotiver les garçons?
:Tar12U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar16D: :Tar18U:
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Tue Mar 26, 2013 2:12 pm

Ils sont jumeaux
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Mar 27, 2013 5:47 pm

hello muriel,

je me demande si tu peux faire grand chose en fait.

ils en veulent à la société ? ou ils en veulent à leur père ?
pourquoi ils en veulent à la société comme ça ? les choses se sont mal passées pour eux dans le travail ? à l'école ?

y'a une forte déstabilisation là on dirait.
comment ont-il réagi au fait de quitter leur père ? ils ont subi des violences eux aussi ?

il me semble qu'il faut un temps d'adaptation là, du temps de manière plus générale.
la communication a aidé, mais à présent elle n'aide plus en effet, il faut sans doute lâcher prise là-dessus pendant un moment.

je crois qu'il faudrait demander au tarot plutôt quelle est la bonne attitude à adopter avec eux, de manière large.

tu es fatiguée, tu le dis toi-même, tu peux pas être sur tous les fronts à la fois je crois.
s'il y a des domaines où tu peux lâcher prise, alors je pense que ça t'aidera à faire le tri, y voir plus clair, reconcentrer ton énergie sur ce que tu peux maîtriser.
il y a une notion de maîtrise de ta vie qui apparait dans les tirages, et ça passe par lâcher sur ce que tu ne peux plus tenir à bout de bras.

garde espoir... il y a vraiment moyen que les choses s'améliorent là, tes tirages ne sont pas catastrophiques, simplement il y a de gros bouleversements à encaisser, et ça demande de l'attention, de la vigilance, le fait de concentrer ton énergie de manière la plus appropriée possible.

je crois que ta situation mériterait une sorte de check up un peu global avec le tarot si tu sens que ça peut t'aider.
genre :
- ce qu'il faut faire dans le domaine pro
- vis à vis de ta séparation
- dans le domaine sentimental
etc
tu vois ?
les choses qui te préoccupent une par une, doucement.
déjà voir ce qui plombe le plus, ce qui prend le plus d'énergie, petit à petit détisser les fils qui t'entravent et qui font perdre ton énergie.

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Thu Mar 28, 2013 6:49 pm

Merci de la réponse, énorme intuition aujourd'hui, suis pas allée au travail, épuisée, or un de mes fils a eu un accident de scooter cet am, blessé mais pas grave et flics, pompiers et hôpital pas à la hauteur, comme d'habitude...Ils en ont après la société par rapport à des faits déplorables, l'un maltraité au travail et l'autre trompé au Lycée sur sa filière, attente de 2 mois pour savoir que le ss chef d'établissement ne l'avait pas inscrit. Quant à leur père, il a voulu taper sur l'un des deux et nous sommes partis en 5 minutes de la maison, homme dangereux. Il m'a cassé le poignet et l'avant bras il y a quelques années...(en sursis au tribunal pour qu'il cesse). Donc, du jour au lendemain, ils n'ont plu vu leur père, qui utilise mon nom pour se chauffer et vivre à nos dépens. J'attends que se vende mon autre maison, qu'il accepte la vente pour le faire expulser de la 2ème maison. TT ceci est difficile et compliqué, ils sont perturbés, on le serait à moins. Le courage est là et nous sommes heureux d'être libérés de cet homme qui nous harcelait. Donc je sais que la relation est terminée, je n'ai pas besoin des tarots.
Dans le domaine pro je suis contractuelle dans l'enseignement, et je ne peux que me plier aux demandes du rectorat.
En revanche, j'ai eu un chagrin cet hiver, depuis j'ai rencontré amicalement une personne. Pour penser à autre chose qu'à cette longue suite de souci, ce serait bien qu'il se passe quelque chose avec cet homme.Mais, je dois dire que je manque d'ouverture d'esprit, je suis méfiante maintenant...Pourtant il me faudrait, et, il faudrait une présence masculine auprès des garçons..Vais-je avoir une relation suivie avec cet homme?:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar06U: :Tar07D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda murieltrib » Thu Mar 28, 2013 8:04 pm

relation viable?
:Tar03U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
murieltrib

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Mar 29, 2013 11:23 am

salut muriel,

Pour penser à autre chose qu'à cette longue suite de souci, ce serait bien qu'il se passe quelque chose avec cet homme.

ben je sais pas justement.
le risque serait alors d'attendre beaucoup trop de cet homme, en abordant une relation comme ça je crois.

les tirages sont pas très bons concernant cette relation.
je crois pas que quelqu'un d'autre, notamment un homme, puisse t'aider à résoudre ces soucis.
il y a plutôt un passage de déconstruction là, remettre ta vie en ordre petit à petit, et éviter de créer des nouveaux liens d'attachement trop rapidement.

Donc je sais que la relation est terminée, je n'ai pas besoin des tarots.

oui je m'en doute que tu le sais mais c'est pas tellement de ça dont je parlais.
c'est plutôt des traces que ça a pu laisser, et de ce que ça a encore comme impact en toi aujourd'hui.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT