Avenir sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir sentimental

Messaggioda Etoilebleue11 » Tue Apr 02, 2013 11:30 pm

Bonjour !

Séparée depuis 2 ans, j'ai traversé le chaos, le vide que laisse le conjoint qui part "refaire" sa vie avec une autre, brutalement au bout de dix ans.
Tout au long de ces longs mois, j'ai été accompagnée de la tristesse, de la colère... je suis fière d'être debout aujourd'hui mais je n'ai rien reconstruit affectivement depuis le jour douloureux de son départ.
On me dit que cela va arriver alors je positive. Mais quelque part, je n'y crois plus... une part de moi s'est éteinte. Je n'arrive pas à imaginer que le meilleur est à venir... Pire, je ne sais même plus ce que j'aimerai vivre.

Alors ma question aux Lames du Tarot : que me réserve mon avenir sentimental ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar06U:
:TppfFR:
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer.
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messaggioda Etoilebleue11 » Wed Apr 03, 2013 12:43 pm

Si je peux me permettre de rajouter quelque chose... j'aurai bien aimé changé le titre de ce topic mais impossible.
Alors pour être brève, il ne s'agit pas seulement de savoir si je vais rencontrer quelqu'un.
C'est plutôt que cet état de "désespoir" déteint sur mon petit garçon de 10 ans et que j'aimerai tellement lui proposer une vie de famille, quelque chose de stable, des personnes bienveillantes autour de nous...
Merci d'avance pour une réponse au tirage et bonne journée !
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Apr 03, 2013 1:06 pm

Bonjour etoilebleu,

mais personnes bienveillantes surêment il y a en a autour de toi, il faut les regarder avec des autres yeux et laisser que le couleur bleu du ciel brille et transforme le noir que tu vois en ces moments.
Attention à tes idées, ne permets pas qu' elles bloquen ton inspiration. Donne toi la permission que le nouveau aparaisse dans ta vie.
LE JUGEMENT parle de famille et de bonnes nouvelles.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Wed Apr 03, 2013 2:47 pm

Merci infiniment ANNA pour ta réponse claire et rapide.
Il s'agirait donc "juste" que je change de regard sur ce qui m'arrive, sur ce qui m'entoure, en un mot que je veuille bien voir le positif de cette rupture ? c'est cela ?
Que je ne considère plus son départ comme un abandon mais bien comme une "chance" de rencontrer un nouvel amoureux et de bâtir cette famille pour mon enfant ?
Si je peux me permettre, d’où vient le fait que je vois sans cesse le verre vide ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour cette aide précieuse apportée sur ce forum.
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Apr 03, 2013 3:27 pm

De toi, seulement de toi et de tes émotions Etoilebleu (joli pseudo le tien :wink: )

Verre plein, verre vide ... That it's the question!!! le choix t' apartient à tout moment. Il y a toujours la prise de decission.
Que t' aporte le fait de voir la vie d' une forme où une autre? t' enmène à la joie? à la tristesse?

Si on regarde les extrêms de ton tirage on passe de la LUNE à LA MAISON DIEU, un passage intèressant qui va de la tristesse, la melancolie, à la joie, à savourer toutes les petites choses que la vie nous ofre à tout moment, a s' amuser avec tout et tous. La clé est de savoir chercher et trouver.
La vie est un jeu ma chère Etoilebleu. Il faut savoir jouer bien, comme font les enfants que savent jouer et s' amusent tout le temps.

Une question m' interpelle si tu me permets. Pourquoi les hommes aparaissent à l' envers dans ton tirage. As tu quelque chose contre eux? te sents tu trahie? réssentie?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Wed Apr 03, 2013 8:25 pm

ANNA, ton analyse est pertinente et très, très juste et je remercie du temps que tu as pris pour ta réponse !

Oui, j’ai bien conscience que la non-maitrise de mes émotions me plongent dans un état qui m’empêche d’être dans le présent… et je travaille là-dessus ;-)

Pourquoi cette propension sans cesse à voir le négatif dans tout ? Certainement qu’en me victimisant, je trouve une raison de ne rien décider dans ma vie… je travaille là-dessus aussi ;-)

Je comprends qu’on me demande de jouer la vie, comme si j’étais une enfant.

Par contre, le fait que les hommes apparaissent à l'envers dans mon tirage est une question qui m’interpelle aussi…
- Surement que j’ai été en colère contre mon père qui ne m’a pas dit l’importance que j’avais pour lui, qui a été très absent toutes ces années.
- Oui bien sur que j’en veux terriblement au père de mon enfant, que j’ai aidé à se relever professionnellement, financièrement, socialement et qui m’a effacé de sa vie, du jour au lendemain. En quittant brutalement notre histoire, il a gardé toutes les amitiés que nous avions réussi à créer ensemble. Et c’est vrai que je suis aujourd’hui entourée d’amies, de collègues, de copines. Pas d’homme dans mon entourage, je crois qu’ils me font un peu peur…

Je constate que l’homme se plonge généralement plutôt vite dans une autre histoire d’amour, une femme se remet davantage en question.
Et cela me met en colère d’être une femme et que la vie d’une femme, finalement, demande beaucoup d’abnégation.
Voilà, sans censure, le fond de ma pensée !

Belle soirée à tous et toutes
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Apr 03, 2013 9:15 pm

Alors Etoilebleu, LA MAISON DIEU à la fin de ton tirage, répresente les oportunités, à dire OUI à tout ce que la vie te tient reservée, exclusivement pour toi, seulement pour toi.

Face à cette victimisation donc tu parles, Il n' y a que prendre ton pouvoir et t' autoriser, t' autoriser à prendre de la confiance, confiance en toi même, comme femme, confiance en tes facultés, en tes capacités, en tes vertus ... à tout ce donc tu mèrites pour te sentir heureuse, pour ton bien, pour ton mieux ... :)

Douces rêves.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoilebleue11 » Wed Apr 03, 2013 9:46 pm

Merci ANNA pour ta Lumière !
Ce sont les mots qu'il me fallait ce soir.

Sur cette belle route de la Connaissance, bonne continuation à toi :-))
Gratitude
Etoilebleue11

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT