salut camille,
ben le coeur n'a pas d'âge et y'a pas d'âge pour aimer, encore heureux, manquerait plus que ça !!
Moi même je n'y crois pas en constatant mes réactions vis a vis de l'amour.
ben peut-être aussi que si pour toi c'était la relation dans laquelle tu vieillirais, le compagnon avec lequel tu irais jusqu'au bout, d'une certaine façon tu avais "arrêté de chercher", tu avais trouvé une stabilité et la paix quelque part dans quelque chose qui devait durer selon ton ressenti, ton souhait et ta vision.
et je comprends que ça soit pas forcément facile à lâcher.
c'est difficile de lâcher quelque chose qu'on avait projeté jusqu'à sa mort, je veux dire ça trace une ligne, quelque chose de très imprégné en soi, qui continue d'exister longtemps après si on ne va pas défaire ça consciemment, et réorienter l'énergie, réouvrir les possibilités.
d'une certaine façon tu as créé une "ornière", un chemin, dans lequel tu pensais continuer jusqu'à ta mort.
bon, quelque chose t'en as "éjectée", brutalement. c'est évidemment douloureux, et déstabilisant, il n'y a pas que la douleur de la séparation amoureuse, il y a aussi tout ce que ça remet en question dans ta vision de l'avenir, qui du coup ne peut plus être le même.
et ton tirage insiste là-dessus justement : la notion de changement.
par rapport à ta séparation précédente, qu etu as choisie, est-ce que quelque part en toi tu avais un peu "décidé" ou pensé que "ça serait la dernière" ? que tu ne revivrais plus cela ? que tu ne repasserais pas par ça ? et que la prochaine relation serait pour la vie pour de bon ?
est-ce que le fait d'être seule là à nouveau, tu as peur que ça prenne encore 7 ans avant de rencontrer quelqu'un ? je veux dire est-ce que c'est d'autant plus difficile de lâcher cette relation que tu étais restée seule longtemps avant ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"