Question maison!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question maison!!

Messaggioda chental » Tue Apr 23, 2013 6:30 pm

Bonjour, bonjour,

En ces temps de printemps,je m'interroge...je commence des démarches un peu concrètes mais pas moyen d'y aller "franco",quelque chose me retient...alors évidemment je me tourne vers mon ami le tarot...

Une question simple : est-il temps pour moi d'acheter une maison à A, la ville dans laquelle j'habite actuellement?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

oh la, plein de maisons et toutes à l'envers...oups..qu'en dîtes vous?

Merci pour vos interprétations si ce tirage vous inspire...

A tout vite^^^

Chental
chental

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question maison!!

Messaggioda omicron » Wed Apr 24, 2013 11:19 am

bonjour,

tu es en couple actuellement ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Apr 24, 2013 11:20 am

re,

me demande aussi si ton tirage interpelle pas sur le lieu, l'endroit où tu es actuellement.
c'est l'endroit où tu as envie de "t'enraciner" ? te poser de manière durable ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chental » Wed Apr 24, 2013 12:16 pm

Hello Omicron,

Je suis seule,même pas d'amoureux en vue, ma vie est un vrai désert affectif depuis quelques mois alors j'ai décidé de me lancer "en solo"...

Concernant l'enracinement dans un endroit précis,c'est ce qui m'a toujours posé problème,c'est pour ça que je n'ai pas acheté jusqu'à présent...peur d'être coincée après,que ça me crée des contraintes...en même temps,ça fait quasiment 20 ans que je vis dans la même ville...le choix d'acheter se repose cette année car je ne me plais plus dans mon environnement actuel et en plus je vais devoir payer un surloyer si je reste ici l'année prochaine...donc le déménagement est quasi inévitable...

Merci de te pencher sur mon tirage.

Amicalement Chental
chental

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Pitone » Thu Apr 25, 2013 7:53 am

bonjour chantal,

tu es indecise il faut t'ecouter tout d'abord. aujourdhui tu es entrain de faire les compte. je crois que ce que tu desir plus que changer de maison c'est de trouver un homme non ? tu veux du changement mais prefererai emmenager avec un homme. et bien pour moi pas de demnegament mais un homme n'est pas loin regarde l'imperatrice et l'empereur la haut tout mignon tournés l'un vers l'autre . voila donc d'abord le couple et après tu verra que le demenagement sera beaucoup plus naturel et joyeux.
Pitone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chental » Thu Apr 25, 2013 4:26 pm

Bonjour Julie,

Merci également pour ton interprétation.

C'est très juste ce que tu dis,mon désir le plus profond c'est de construire une vie de couple seulement cet aspect là de ma vie ne décolle pas...alors je me dis que je ne vais pas rester coincée là à attendre...que c'est peut-être le moment de changer d'énergie,d'investir un autre domaine.

C'est vrai que c'est un couple parfait qui est représenté là en solution, un empereur qui entre dans ma vie,je prends tout de suite mais n'est ce pas ce à quoi j'aspire que le tarot met en avant?

Qu'en pensez-vous?

Amicalement Chental
chental

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Pitone » Fri Apr 26, 2013 9:22 am

oui en effet cela reflete tes desirs. mais ne faut il pas essayer de les réaliser .....? il doit exister cet empereur
Pitone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Apr 27, 2013 10:20 am

salut chental,

je suis un peu perplexe avec ton tirage, tu parles d'achat de maison et les deux cartes de maison / immobilier sont à l'envers.

mais une question : tu dis que tu vis dans cette ville depuis vingt ans et que malgré tout tu hésites à t'y enraciner.
y'a-t-il quelque chose en toi qui dit que tu devrai peut-être aller ailleurs ? je veux dire, tu n'es pas de là à l'origine si je comprends bien ? tu as des racines ailleurs ?

autre chose : tu es proche de ta mère ? est-elle encore vivante et si oui la vois-tu souvent ou as-tu des relations avec elle qui justifieraient par exemple de vivre près d'elle ?

difficulté à y aller "franco" comme tu dis, il me semble que ça peut être relié au passé, maison-dieu envers, diable en solution, est-ce l'origine de ton arrivée dans cette ville ? quelles circonstances t'ont amenée là ?
était-ce un vrai choix ou "par défaut" tu as atterri là en quelque sorte ?

quelque chose en toi est encore passif et étudie la situation, et c'est bien, il faut pas se précipiter je dirais.
ton tirage reflète une progression.
dans les solutions ensuite on a impératrice-empereur, les deux cartes qui suivent la papesse du présent.
projet et concrétisation ensuite en solution.
mais d'abord bien étudier les choses, et donc je dirais voir ces cartes du passé à l'envers, qui sont probablement en grande partie ce qui crée des doutes, une incertitude qui ne peut pas être résolue par l'action pour le moment.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chental » Sat May 04, 2013 9:07 am

Bonjour à toutes les deux,

J'ai pris le temps de la réflexion et me revoilà aujourd'hui pour la suite...

@ Julie : merci pour ton regard très positif, bien sûr qu'il faut essayer de réaliser ses rêves,je m'y emploie mais parfois la route est longue et sinueuse...en même temps,c'est ce qui fait le piment de la vie:wink:

@ Omi : pour répondre à tes questions, c'est plutôt quelque chose en moi qui me dit que ma vie n'est peut-être pas ici :? .Par contre,je n'ai pas de racine ailleurs.Mon père était gendarme et j'ai toujours bougé quand j'étais enfant.Tous les 3 ans,hop on refaisait les cartons et c'était parti pour une nouvelle destination!J'étais ici quand j'étais jeune adulte donc j'y suis restée.J'ai actuellement un bon réseau amical dans le coin.

Mes parents,eux sont toujours ensemble et habitent à l'autre bout de la France.Je trouve que ça fait un peu loin mais en même temps,je préfère avoir quelques kilomètres de distance avec eux.Nos relations se sont maintenant apaisées mais elles n'ont pas toujours été faciles et ma mère est du genre très envahissante.Quand elle habitait dans la même ville que moi,elle débarquait à l'improviste,c'était l'horreur!

Voilà pour les éclaircissements,j'ai envie de poser une nouvelle question si vous avez encore un peu de temps à me consacrer.

Qu'est ce que je suis venue faire ici dans cette ville?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar19U: :Tar17D: :Tar02U:
:TppfFR:

Est ce bénéfique pour moi de m'y enraciner?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar07U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar12U: :Tar03D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire si ça vous parle :D .

Chental
chental

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat May 04, 2013 6:03 pm

Hello chental,

De ton vécu il semble donc que tu aies "intégré" une difficulté à t'enraciner quelque part. D'où peut-être ce doute en toi.
Tu n'as jamais appris finalement à te poser quelque part, puisque tu savais que vous finiriez par faire les cartons et partir.
Peut-être est-ce cela qui se joue aujourd'hui, et peut-être est-il le temps de réussir à te poser, donc en te défaisant de ce passé familial ?

Tu aimes la ville où tu es ?

Quand elle habitait dans la même ville que moi,elle débarquait à l'improviste,c'était l'horreur!

Peut-être cette distance-là est-elle questionnée aussi dans ce choix.
Parce que tu dis que tu as besoin de quelques km entre eux et toi, mais là c'est pas quelques km, s'ils sont à l'autre bout de la france.
Est-il possible que quelque chose en toi sente que te rapprocher serait peut-être bien, même si c'est pas pour vivre trop proche, mais peut-être un intermédiaire ?
Ou bien tu sens que tu pourrais continuer à vivre très loin d'eux de manière durable ? si tu envisages la vieillesse de tes parents par exemple, s'ils avaient besoin de toi ou autre, est-ce que ça te travaille ça ou pas ?
Parce que acheter -> ça pose quelque chose de durable. Bien sur on peut toujours vendre, mais c'est pas pareil que louer, y'a pas la même "durabilité" dans le fait d'acheter.

Qu'est ce que je suis venue faire ici dans cette ville?

Ben, il semble y avoir eu quelque chose de juste au départ.
Tu dis que tu étais ici jeune adulte, pour ton travail donc ? tes études ?
C'était un choix individuel qui t'a amenée là ?
Un des choix qui sont vraiment de soi-même, en rapport avec sa propre vie, indépendante ?

Est ce bénéfique pour moi de m'y enraciner?

Ben je crois qu'il faut que tu réfléchisses à ton lien à ta famille pour trouver la réponse à cette question.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chental » Thu May 09, 2013 6:29 pm

Bonjour Omicron,

Je reprends ce post.J'avoue que j'ai autant de mal à répondre à tes questions qu'à me mettre réellement dans la recherche concrète d'une maison!!A mon avis,ce domaine est encore bien noué pour moi!

il semble donc que tu aies "intégré" une difficulté à t'enraciner quelque part

Oui,je suis assez d'accord,ça me parle et je pense comme toi que c'est un obstacle que je dois travailler voire dépasser.

Tu aimes la ville où tu es ?

Oui,je me sens bien dans la ville où je suis,il me manque juste un peu de soleil :D .

Est-il possible que quelque chose en toi sente que te rapprocher serait peut-être bien
Ou bien tu sens que tu pourrais continuer à vivre très loin d'eux de manière durable ?

Là,je n'ai pas trouvé la réponse.Je pense que je peux continuer à vivre loin d'eux.Enfin,plus sincèrement, je pense qu'ils sont partis trop loin et en pleine campagne, ce qui n'est pas terrible quand on vieillit (même s'ils sont encore plutôt jeunes) et que ce serait plutôt à eux de remonter un peu, juste quelques centaines de kilomètres.

si tu envisages la vieillesse de tes parents par exemple, s'ils avaient besoin de toi ou autre, est-ce que ça te travaille ça ou pas ?

Ce n'est pas tellement leur vieillesse qui me travaille pour le moment.C'est plutôt que mon père dit toujours qu'il mourra jeune comme son propre père.Il l'a encore dit le jour de son anniversaire qu'il ne réutiliserait probablement pas le chiffre des "unités" ce qui voulait dire qu'il ne se voyait pas encore vivre 10 ans quoi!!Et là,je pense que ma mère serait en difficulté!Mon inquiétude est plus là!

Je vais continuer à réfléchir un peu sur la question.Merci pour ta lecture et aussi pour ton aide à faire remonter les questionnements sous jacents :wink: .

Amicalement Chental
chental

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT