Hello chental,
De ton vécu il semble donc que tu aies "intégré" une difficulté à t'enraciner quelque part. D'où peut-être ce doute en toi.
Tu n'as jamais appris finalement à te poser quelque part, puisque tu savais que vous finiriez par faire les cartons et partir.
Peut-être est-ce cela qui se joue aujourd'hui, et peut-être est-il le temps de réussir à te poser, donc en te défaisant de ce passé familial ?
Tu aimes la ville où tu es ?
Quand elle habitait dans la même ville que moi,elle débarquait à l'improviste,c'était l'horreur!
Peut-être cette distance-là est-elle questionnée aussi dans ce choix.
Parce que tu dis que tu as besoin de quelques km entre eux et toi, mais là c'est pas quelques km, s'ils sont à l'autre bout de la france.
Est-il possible que quelque chose en toi sente que te rapprocher serait peut-être bien, même si c'est pas pour vivre trop proche, mais peut-être un intermédiaire ?
Ou bien tu sens que tu pourrais continuer à vivre très loin d'eux de manière durable ? si tu envisages la vieillesse de tes parents par exemple, s'ils avaient besoin de toi ou autre, est-ce que ça te travaille ça ou pas ?
Parce que acheter -> ça pose quelque chose de durable. Bien sur on peut toujours vendre, mais c'est pas pareil que louer, y'a pas la même "durabilité" dans le fait d'acheter.
Qu'est ce que je suis venue faire ici dans cette ville?
Ben, il semble y avoir eu quelque chose de juste au départ.
Tu dis que tu étais ici jeune adulte, pour ton travail donc ? tes études ?
C'était un choix individuel qui t'a amenée là ?
Un des choix qui sont vraiment de soi-même, en rapport avec sa propre vie, indépendante ?
Est ce bénéfique pour moi de m'y enraciner?
Ben je crois qu'il faut que tu réfléchisses à ton lien à ta famille pour trouver la réponse à cette question.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"