salut, me revoila!
bon concrètement, si ça fait des plombes que tu sens qu'il y a quelque chose entre vous et que lui ne fait rien, clairement tu peux donc voir qu'il a pas l'air trop du genre à sauter sur l'initiative.
c'est vrai! mais du coup, c'est peut être moi qui me fait des films! peut être que j'ai voulu croire qu'il y a avait un truc entre nous....mais ce qui pour moi était de l'attirance et tout le "toutim", ben pour lui, ce n'était peut être qu'une belle amitié entre collègues! quelle horreur
Bon a part ca, il m'a dit qu'il était timide....mais depuis le temps, je l'avais remarqué! c'est une personne timide et qui a très peu confiance en lui....
par ailleurs, il est pas forcément censé savoir que serais prête à vivre quelque chose avec un mec marié.
C'est vrai aussi!
autre chose : si tu veux pas faire le premier pas, donc tu remets ça entre ses mains. c'est un choix comme un autre.
mais dans ce cas tu peux pas je pense essayer de trouver des machins subtils qui feraient que finalement c'est lui qui va venir vers toi, genre tu veux pas être celle qui franchit le pas, parce qu'il est en couple (tu veux pas le "débaucher" en quelque sorte ?), mais en même temps tu veux qu'il franchisse le pas, ça va devenir compliqué là.
je veux dire tu peux te torturer le cerveau longtemps sur un truc pareil.
! je ris en te lisant mais c'est exactement cela!
tu demandes ce que tu peux faire, mais en excluant la possibilité d'agir, comment je fais pour te répondre ?
tout a fait! parce que tu as raison, je demande que faire mais je voudrais que ce soit lui qui fasse...
oh la la! on est mal barré!
ou bien je te réponds en lisant les cartes du haut : tu te mets toute nue devant lui, façon de parler, tu le dragues, tu le séduis, etc, technique classique.
Oh ben moi je regardais les cartes du dessus et je me suis dit que c'était lui qui me regardait!!!! oh ben mince alors!
non mais sans rire, ca j'ai déjà fait, tenter de le séduire je veux dire! enfin, je crois l'avoir fait! enfin, je pensais qu'il avait compris. je tente vraiment de le séduire (enfin, sauf quand il m'énerve)! mais je vois bien qu'il me regarde, qu'il n'est pas indifférent....parfois même je l'ai senti complètement déstabilisé.....je me suis même aperçue une fois en allant dans son institution qu'il m'avait guetté derrière la fenêtre, quand il m'a vu il s'est précipité l'accueil pour ne pas me louper!
(mais peut etre se dit il: "bon alors elle passe quand a l'action?)
mais en même temps c'est lui qui m'a dit qu'il était en couple!
et ensuite, tu t'en laves les mains, s'il vient vers toi c'est lui qui l'auras décidé
Ah non, je ne pense pas comme ca! Après si il y a une aventure avec lui, je veux bien prendre toute la responsabilité de tout cela avec lui! a la même hauteur! je ne suis pas du genre, "oui mais c'est toi qui a commencé, ou décidé"!
Même avec mon ex, il n y a jamais eu de tels choses entre nous! non, je ne me lave pas les mains....
je plaisante, un peu, mais tu vois le truc dans lequel tu te mets ?
tu veux pas sauter le pas, je comprends tes raisons, mais en même temps tu veux qu'il se passe quelque chose et lui manifestement il est long à a détente.
tu risques de te fatiguer beaucoup à penser comme ça.
ben là, moi je suis morte de fatigue!
et d'attendre beaucoup. c'est une forme de contrôle, et le contrôle c'est épuisant.
la tu es dans le mille!
et de finir par en avoir marre aussi. et même s'il vient vers toi à un moment, aussi bien de lui sauter à la gorge en lui disant "tu pouvais pas t'y mettre avant ?"
je ris mais c'est ca! parfois je sens que je lui en veux parce que j'en ai marre de voir que ca n'évolue pas! c'est tout a fait le cas en ce moment du reste! depuis hier mais il m'agace comme c'est pas possible! du coup, notre relation s'en ressent!
ca dure jamais longtemps mais ca m'épuise encore plus! d'autant qu'il sait que je n'aime pas les conflits....
qu'est-ce que ça change qu'il soit en couple pour faire le premier pas ?
pose-toi cette question-là je pense simplement.
je me la suis posé depuis que je t'ai lu et j'ai trouvé!
et donc, je nuance! si je savais qu'il était pleinement heureux avec sa compagne, je crois que j'aurai mis mes sentiments au placard! sincèrement!
mais je vois bien que ca ne va pas du tout dans son couple! je vois bien que ca ne va pas du tout! la dernière fois que je l'ai vu il était mal en point, il avait maigri..... il était triste a mourir, mortellement désagréable.....
en presque deux ans, je le connais parfaitement!.....et il le sait!
mais il reste avec elle malgré tout!
tu dis que tu as pas envie de te faire refouler, je comprends, mais tu disais aussi que s'il était pas en couple tu aurais déjà pris les devants. donc tu es capable d'accepter la potentialité de te faire refouler visiblement, et de la gérer.
ben je me dis que si il n'était pas en couple, j'aurais des chances en fait! et que si je me fais refouler alors qu'il est seul, c'est parce qu'il n'éprouve rien pour moi! ca c'est clair!
mais la, il est en couple et a une attitude on ne peux plus ambiguë......donc je me dis avec cette attitude ambiguë, peut être a t'il envie mais certains "principes" l'en empêche.
alors dans ce cas, si je force les choses et qu'il n'est pas prêt a passer "le cap" je me ferais refouler! ce que je ne veux pas!
en fait, je me disais que pour lui, si il avait envie de cette aventure amoureuse avec moi, il devait déjà accepter de "tromper" sa compagne....
je pense que ce n'est pas facile de prendre cette décision! (je me réfère a ma première expérience)
alors si je fais le premier pas et qu'il n'est pas prêt, parce qu'il est lent a la détente, comme tu le fais remarquer, je vais droit dans le mur.....alors que si je le laisse, il sera clair avec ce qu'il veut! en tous cas, il aura assez cheminé pour accepter de prendre maitresse!
tu sais quoi? je ne sais pas si je suis claire!
pourquoi est-ce que le fait qu'il soit en couple t'empêche d'aller vers lui ?
tu veux pas être l'image de la fille aguicheuse qui va "briser un ménage" ?
Non, parce que même si il est a l'initiative, on est deux! je n'ai pas de problème avec ca!
tu veux pas qu'on puisse te "coller ça sur le dos" si ça se produisait ? ça serait seulement de sa responsabilité à lui ?
Non non non! absolument pas et surtout pas.
je sais prendre mes responsabilités, la dessus pas de problèmes!
mais de toute manière, s'il décidait de tromper sa femme, ça serait toujours de sa responsabilité à lui, que ce soit toi ou lui qui fasse le premier pas. c'est un homme, il peut dire non, s'il veut rester fidèle.
ben c'est ca! peut être je me suis monté un vieux film pourri et il a envie d'être fidèle!
en fait, si on me disait, "il a des sentiments pour toi et il n'attends que ton premier pas", j'irai tout de suite, marié ou pas!
y'aurait-il dans cette histoire quelque chose sur le fait d'assumer tes désirs et de laisser à l'autre la responsabilité des siens ?
[/quote]
Non, sincèrement non! je crois que la vraie réponse c'est celle du dessus!
peut être un manque de confiance en moi simplement!
en fait, je n'ai jamais fait le premier pas, avec aucun homme! c'est toujours eux qui sont venus vers moi et lorsqu'ils ne le faisait pas, ben je le disais que je ne leur plaisait pas! et ca en restait la!
je crois que là tu ne peux avancer qu'en étant dans une recherche de cohérence.
si tu veux absolument que l'initiative vienne de lui, ben tu acceptes la situation alors en prenant acte du fait que s'il fait rien, c'est que c'est comme ça, si tu lui laisses le pouvoir de décision, alors tu es bien obligée d'accepter pour être cohérente avec toi-même qu'il en fasse ce qu'il veut. puisque tu le lui laisses.
Oui je sais bien!
mais si tu veux en priorité que cette relation se développe dans l'éventualité où il y aurait quelque chose d'intime de possible, ben là faut que tu penses autrement pour débloquer.
oh la la! la cata!
et enfin il pourrait y avoir aussi tout simplement une recherche de clarification;
je veux dire que dans l'intermédiaire, tu pourrais très bien lui dire "j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui passe entre nous blablabla", et voir ce qu'il en pense et si lui il ressent ça aussi.
ben je le lui ai dit un jour mais il s'est complètement fermé et ne m'a plus répondu! c'est devenu un véritable mur comme si je lui disais quelque chose qu'il savait mais dont il ne fallait pas parler!
c'est la première fois que j'avais quelqu'un avec une telle réaction en face de moi!
Il a été très tendu durant un mois environ, mais le naturel a repris le dessus et nos relations sont redevenus comme avant....
et depuis, je dirais qu'elle sont de plus en plus riches.....et toujours aussi ambiguës!
Au lieu de prendre du recul (a cause de cette histoire) ben le temps nous a encore plus rapproché!
mais vu son attitude ce jour la (ca date de juillet de l'année dernière) je me suis promis que je ne lui dirai plus rien en ce sens!
ce qui permet d'être dans une discussion commune et pas dans l'un ou l'autre fait le premier pas.
tout a fait d'accord mais après cette première tentative, moi je me suis fermée....c'est peut être pour cela que je ne me sens plus prête a faire le premier pas! pour une fois que je le faisais, ca c'est mal passé!
as-tu réfléchi au truc qui fait que tu retrouves attirée par des mecs qui sont en couple ?
ben c'est le second qui est en couple! les autres ne l'étaient pas!
le premier, il l'était mais sincèrement, je me suis dit, lui jamais! il ne m'intéressait pas, ne me plaisait pas mais.......il était bien plus riche que ce que je ne pensais et la beauté qu'il n'avait pas a largement été remplacé par les autres qualités!
Quant a mon collègue, eh bien lorsque je l'ai connu je le croyais célibataire! j'ai appris qu'il était en couple 6 mois après notre rencontre! le mal était fait....
Merci et encore merci de ton aide!
tu sais, j'ai remarqué que dès qu'il s'agit de lui, je prends vite "la mouche"!
la ou tout serait clean avec les autres, la ou je dirais "mais si ca ne te plait pas, va te faire voir", avec lui tout prend une importance un peu démesurée et je sens que je suis vraiment a fleur de peau! limite soupe au lait tu vois? ca l'énerve lorsque je suis comme ca tu ne t'imagines pas!
pourquoi suis aussi a fleur de peau avec lui et quand il s'agit de lui?
Merci beaucoup!!!
Malibu