choix de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix de vie

Messaggioda SUZANNA » Sat Oct 31, 2009 3:55 pm

Bonjour il y a une petite semaine je posait la question "quel avenir pour mon couple", les réponses a mon tirage m'ont fait beaucoup réfléchir au final il était dit que je devais croire et faire confiance en la vie. Je suis continuellement freinée et humiliée et mise de côté dans tous ce que je fais et ce matin encore j'ai du avaler la pilule si je puis dire.
Non je ne vois pas d'amélioration possible dans mon couple est ce encore possible dailleurs?
Alors peut être que les conseils ont un double sens...
J'ai pris la décision de quitter mon compagnon, je veux tout arreter je viens de lui en parler. Ca ne va pas être facile je repars a zero, il me faudra bcp de courage, je compte rentrer dans ma région natale près de ma famille et de ma fille (23 ans). Je recule l'échéance depuis 2 mois mais c'est la seule issue pour retrouver une vie normale et sereine là je n'en peux plus.

Ma question est... " Ai je raison de rentrer près des miens et de couper les ponts avec ma vie actuelle? "

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar07D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'ai l'impression que ce n'est pas bon du tout.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: choix de vie

Messaggioda maïna » Sat Oct 31, 2009 4:28 pm

Bonjour Suzanna,

J'ai pris la décision de quitter mon compagnon, je veux tout arreter je viens de lui en parler.

Comment l'a-t-il pris ?

Je suis continuellement freinée et humiliée et mise de côté dans tous ce que je fais et ce matin encore j'ai du avaler la pilule si je puis dire.

Qu'est-ce qui s'est passé ? si tu as envie d'en parler bien entendu.

Le Tarot semble dire... d'attendre un peu. La précipitation ne semble pas une bonne chose dans cette histoire.. (mat + pendu).
Je suis pas sûre que tu sois prête pour une rupture comme ça, je pense que tu risquerais de te faire du mal à toi-même d'abord en partant si brusquement.

La question là n'est pas de la rupture elle-même, mais de la manière... "couper les ponts", à mon avis, non. Pas de claquage de porte. Tu vas te faire mal à toi-même, au coeur et à l'âme.
Si rupture il doit y avoir, et ceci t'appartient et toi seule le sait, que ça se passe dans la douceur envers toi.

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SUZANNA » Sat Oct 31, 2009 5:31 pm

Merci Maïna, pouvoir en parler allège un peu ce moment. Eh bien il ma dit que je peux partir, il ne montrera pas ses sentiments, de toute façon.
Il passe une période trés difficile, qui a commencé il y a 2 ans je dirais. Il est malheureux et je peux le comprendre.
Que s'est il passé ce matin? Eh bien une scene courante malheureusement, ce qui est a lui ne m'appartient pas ok (il le précise toujours et je m'en moque lol)! mais ce qui est a moi il veut en disposer et je ne suis plus daccord! je veux qu'on me laisse gerer mes affaires a ma convenance je n'ai que peux de choses par rapport a lui mais c'est le fruit de mon travail et je ne peux plus me laisser déposseder ainsi, il faut dire avant j'ai été un peu (bonne poire)!
J'explique c'est quelqu'un qui avait trés bien réussit dans la vie et aujourd'hui a cause de la crise mauvais choix de placement il a bcp perdu pour ainsi dire s'est ruiné par rapport au passé, Pas vraiment sa faute quoiqu'il ai fait des choix un peu utopiste (il en a conscience) il s'était peut être inventé un rêve pour échapper au passé, (il dit toujours qu'il voulait oublier le passé) et ça n'a pas réussit du tout ce fut une fuite qui lui a couté cher et il s'en rend compte et qui ne l'a pas libéré de ses vieux démons. Donc tout cela remonte a la surface c'est dur a vivre je compatie sincèrement mais ça le rend trés dur, vis a vis de lui même et de moi. Dans le fond il sera malheureux certainement si nous rompons mais je le vois sombrer dans une sorte d'auto destruction et je ne veux pas me laisser entraîner. Et je ne veux plus je ne peux plus recevoir tant de négatif. Qui n'a pas des probs financiers? On a la santé c une richesse infini je veux aller de l'avant pour remonter la pente.
Partir pour moi est une folie je le sais par ce que j'ai encore des sentiments oui c'est vrai et je serais trés malheureuse de plus je serai sans logement sans travail sur place ce serait se lancer dans la galère. Donc de gros probs en prévision mais rester dans ce contexte est ce mieu? Ca ne peu pas continuer ainsi
pour l'un comme pour l'autre si je trouvais la solution pour appaiser tous cela, Que faire?
Je pose donc au tarot la question "que puis je faire face a la situation actuelle, comment proceder avec sagesse?"
:Tar15U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR
Tiens je retrouve l'étoile dans chaque tirage cela veut il dire quelque chose?
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Nov 01, 2009 11:00 am

Bonjour Suzanna,

"que puis je faire face a la situation actuelle, comment proceder avec sagesse?"

L'impératrice tourne le dos au diable, c'est ce que tu racontes, tu en as marre et tu ne veux plus te laisser entrainer.
Elle regarde l'étoile.
Je verrais bien l'étoile comme ta vie future....
Donc je dirais, pour procéder avec sagesse : préparer ton départ, préparer tes projets, tranquillement mais sûrement.
Et quand tu seras prête... alors partir, sans précipitation, simplement partir et doucement refermer la porte sur ce dont tu ne veux plus...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda SUZANNA » Sun Nov 01, 2009 4:30 pm

Merci Maïna, tes réponses me sont d'un grand réconfort dans ce passage de vie difficile, oui je sent que je décroche a présent, et je compte refermer la porte doucement je comprend bien ton interpretation faire les choses calmement est la meilleure solution.
Je donnerai des nouvelles et je garde a l'esprit ton conseil malgrès cette épreuve faire confiance en la vie le soleil brillera de nouveau.
Merci encore
SUZANNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN