da Moua » Wed May 22, 2013 1:49 am
Les tirages en croix j'ai un peu de mal, je les trouves trop vaste, mais si je peux tenter de dire quelques mots la dessus.
Le monde représente ici tes atouts et ce qui te serait favorable, je pense qu'il ne sera pas totalement férmé à toi dans l'avenir, ça peut aussi symboliser la nécessité pour toi de rester ouverte aux autres, au sens large, de ne pas t'isoler, tes atouts, ça peut aussi symboliser le fait de tenter de passer cette période délicate au mieux que tu le puisses, sans te laisser aller au déséspoir.
Le diable positionné ici, ce sont les éléments contraires, obstacles, difficultés, blocages, il à sans doute révélé sa part d'ombre, ce côté un peu inssaisissable et radical, qui lui a fait prendre des décisions soudaines, quelque chose de cet ordre la. Le diable c'est aussi la volonté, coute que coute on obtient ce qu'on désir en gros ... dans ton cas c'est peut être qu'il lui fallait passer à tout prix par cette décision, comme influencé par " ses démons" j'ai envie de dire. C'est symboliquement assez fort, c'est quand même une carte puissante.
La maison dieu ici elle symbolise les interventions extérieures à toi, ou les éléments qui modifie la situation, et la maison dieu vient confirmer ce côté chamboulé, il détruit, alors est ce qu'il reconstruira derrière avec toi ? Je vois pas la réponse dans ce tirage, j'ai pas le sentiment que le tarot te dise que tu as une prise la dessus, c'est entre lui et lui en gros, son monde intérieur.
Le soleil peut vouloir dire que les sentiments ne sont pas morts, mais la justice en synthèse vient encore rappeler la rupture, la confirmer.
Ce soleil me pousse à dire quand même qu'il y a toujours des sentiments amoureux et que c'est la seule chose qui pourrait lui donner l'envie de repartir sur de nouvelles bases avec toi. Mais bon y'a quand même des cartes aux messages très forts en terme de volonté, la Maison dieu, le diable, la justice. Ce sont des symboles forts, de ce qui s'impose à nous en fait.
Moi ça me laisse l'idée que tu n'as pas réellement de prise sur les événements pour le moment, ça rejoins un peu l'autre tirage.
En fait tu te retrouves encore face à une sorte d'énérgie forte, de volonté forte de "destruction", ça s'impose à toi en quelque sorte.
Néanmoins le monde et le soleil en pour, dans ton tirage, me pousse à penser que malgré tout il y à quand même des éléments positifs qui joue en ta faveur pour rivaliser avec cette force de destruction qui l'anime en ce moment.
Mais je dirais qu'il ne faut pas presser les choses encore, et que tu as peu de prise sur ce qu'il vit en ce moment avec lui même.