Reviendra-t-il ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reviendra-t-il ?

Messaggioda apprentie » Fri May 17, 2013 9:06 pm

Entre mon compagnon et moi, c'était l'Evidence. Ca l'est toujours pour moi en tout cas. Amour inconditionnel. Au point qu'il a tout quitté pour venir s'installer près de moi. Nous nous connaissions bien, intimement, psychologiquement aussi, et je savais déjà qu'il avait des vagues de mal-être, liées à une enfance trop dure, et qu'il est en train de travailler en psychothérapie à ce sujet. Une poussée d'angoisse puissante, une vieille mémoire ou une peur profonde l'a envahi, a tout envahi et en moins d'une semaine, il s'est transformé, le coeur dans un étau, souffrance insoutenable en lui, il est parti dans une tornade d'énergie mortifère il y a maintenant près de 3 semaines. Il a littéralement pété les plombs, et je n'aurais jamais pensé que ce serait si violent. Déni de tout, de ses sentiments, de notre relation, démission de son nouveau job, résiliation de son bail. Refus de communiquer sauf sur le ton de l'accusation. Je ne sais même pas où il dort.
Reprendra-t-il pied de ses émotions, de cette angoisse en lui ? Il a besoin de souffler, de temps peut-être. Mais y a-t-il une possibilité qu'il se souvienne comme nous étions bien ensemble et qu'il veuille reprendre notre relation ?
Merci pour vos éclairages et le temps que vous prendrez.

:Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar19D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
apprentie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Reviendra-t-il ?

Messaggioda Moua » Sat May 18, 2013 1:24 am

Coucou
Selon moi, d'après ce tirage, pour le moment ça n'est pas à l'ordre du jour, il faut que tu sois patiente et que tu agisses avec une grande intelligence, une force morale et intellectuelle ( la papesse ). La papesse n'est pas dans l'émotionnel mais plutôt dans le "calcul", elle représente une femme mature, patiente et pleine de sagesse.
Ce bateleur au futur pourrait symboliser un renouveau, donc une possible amélioration, de l'ordre de l'homme qui "retombe sur ses pieds" , la maison dieu détruit, le bateleur est prêt à reconstruire, autre chose ...
Le couple ne ressort pas dans ce tirage, il y à bien l'idée de destruction au passé ' (maison dieu), l'idée de chamboulement, la force envers + soleil envers pourrait bien symboliser ce que tu décris de lui, à savoir un mal être général, un manque de joie, et un affaiblissement moral et physique.
Donc je pense qu'au futur ce bateleur peut symboliser le fait qu'il va retrouver son chemin et remonter la pente. Il n'y à pas de figure féminine au futur, à vrai dire il n'y à que ce bateleur pour le moment.
Moua

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda apprentie » Sat May 18, 2013 8:18 am

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je crois que oui, quoi qu'il en soit, il aura besoin de temps, tout d'abord pour lui, pour reprendre pied, puis pour communiquer avec moi...s'il ne coupe pas les ponts. J'espère sincèrement un renouveau...avec moi ! Il m'est impossible de me projeter sans lui, et je suis prête à l'attendre si ce n'est qu'une question de temps.
Dans tous les jeux qu'il faisait pour nous, le soleil dominait toujours le jeu...j'attends le dispersement des nuages...
apprentie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda apprentie » Sun May 19, 2013 8:07 am

Je m'interroge sur la justice dans ce tirage...la papesse la regarde, et les autres cartes du dessous sont à l'envers par rapport à elle. Je ne saisis pas ce qu'elle peut représenter ici.
apprentie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Moua » Sun May 19, 2013 1:18 pm

Elle peut symboliser sa décision de rupture, le couperet qui est tombé. Apparaissant en "solution" à son mal être, son affaiblissement moral et physique ( force envers ) ...
La papesse peut te représenter, tu observes cela sans avoir une grande marge de manoeuvre pour le moment, puisqu'il est maitre de ses choix ...

Soleil envers symbolise un mal être, un manque de joie dans sa vie et peut aussi symboliser les sentiments amoureux en bernes ou non présents ...
La maison dieu vient appuyer cette idée de "grosse remise en question", la maison dieu parle d'égo, remise en question puissante et de destruction.
Moua

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda apprentie » Sun May 19, 2013 7:23 pm

Merci pour ta réponse et tes précisions.
Et voilà ce que moi je me suis tiré, en croix, en questionnant le tarot sur l'avenir de notre relation.
Je n'arrive pas à implémenter correctement les cartes en croix classique, mais la maison-dieu et le soleil forment bien une colonne avec la justice.
Pourrait-on considérer qu'avec un peu de temps, la relation pourrait reprendre sur des bases nouvelles ou plus "justes" ?

:Tar16U:
:Tar21U: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar19U:
apprentie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Moua » Wed May 22, 2013 1:49 am

Les tirages en croix j'ai un peu de mal, je les trouves trop vaste, mais si je peux tenter de dire quelques mots la dessus.

Le monde représente ici tes atouts et ce qui te serait favorable, je pense qu'il ne sera pas totalement férmé à toi dans l'avenir, ça peut aussi symboliser la nécessité pour toi de rester ouverte aux autres, au sens large, de ne pas t'isoler, tes atouts, ça peut aussi symboliser le fait de tenter de passer cette période délicate au mieux que tu le puisses, sans te laisser aller au déséspoir.
Le diable positionné ici, ce sont les éléments contraires, obstacles, difficultés, blocages, il à sans doute révélé sa part d'ombre, ce côté un peu inssaisissable et radical, qui lui a fait prendre des décisions soudaines, quelque chose de cet ordre la. Le diable c'est aussi la volonté, coute que coute on obtient ce qu'on désir en gros ... dans ton cas c'est peut être qu'il lui fallait passer à tout prix par cette décision, comme influencé par " ses démons" j'ai envie de dire. C'est symboliquement assez fort, c'est quand même une carte puissante.
La maison dieu ici elle symbolise les interventions extérieures à toi, ou les éléments qui modifie la situation, et la maison dieu vient confirmer ce côté chamboulé, il détruit, alors est ce qu'il reconstruira derrière avec toi ? Je vois pas la réponse dans ce tirage, j'ai pas le sentiment que le tarot te dise que tu as une prise la dessus, c'est entre lui et lui en gros, son monde intérieur.
Le soleil peut vouloir dire que les sentiments ne sont pas morts, mais la justice en synthèse vient encore rappeler la rupture, la confirmer.

Ce soleil me pousse à dire quand même qu'il y a toujours des sentiments amoureux et que c'est la seule chose qui pourrait lui donner l'envie de repartir sur de nouvelles bases avec toi. Mais bon y'a quand même des cartes aux messages très forts en terme de volonté, la Maison dieu, le diable, la justice. Ce sont des symboles forts, de ce qui s'impose à nous en fait.
Moi ça me laisse l'idée que tu n'as pas réellement de prise sur les événements pour le moment, ça rejoins un peu l'autre tirage.
En fait tu te retrouves encore face à une sorte d'énérgie forte, de volonté forte de "destruction", ça s'impose à toi en quelque sorte.
Néanmoins le monde et le soleil en pour, dans ton tirage, me pousse à penser que malgré tout il y à quand même des éléments positifs qui joue en ta faveur pour rivaliser avec cette force de destruction qui l'anime en ce moment.
Mais je dirais qu'il ne faut pas presser les choses encore, et que tu as peu de prise sur ce qu'il vit en ce moment avec lui même.
Moua

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda apprentie » Thu May 23, 2013 12:48 pm

Je te remercie infiniment, vraiment, d'avoir pris le temps de me répondre de cette manière, sur un type de tirage qui n'est pas vraiment adapté au forum mais je ne maîtrise pas la méthode Camoin !
C'est vraiment proche de ce qui se passe à mon sens. C'est entre lui et lui, et je suis impuissante.
Il est certain selon moi que nous ne vivrons plus ensemble, mais on aurait pu reprendre en vivant séparément, tout simplement, comme avant.
Encore faudrait-il qu'il daigne me contacter, m'offrir l'opportunité d'un échange, d'une entrevue. Pour l'instant, c'est le silence total. Il me manque, mais je respecte son besoin de silence, j'attends un signe de sa part.
Je reste dans l'ouverture, dans l'intention, mais je n'ose pas trop espérer.
Sa souffrance et sa solitude intérieures sont réelles, et le dépassent lui-même malgré sa psychothérapie.
Je prie chaque jour pour lui, pour que la lumière se fasse en lui.
Merci encore.
apprentie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda apprentie » Fri Jun 21, 2013 1:58 pm

Bonjour,

Ca va faire 2 mois que mon amoureux est parti.
Ma question est "où en est-il par rapport à moi, à notre relation ? A-t-il encore des sentiments ?" Pourrait-il envisager de reprendre notre relation ? Ou bien veut-il vraiment tourner la page ? Auquel cas, j'espère que nous pourrons au moins conserver notre beau lien d'âme à âme qui s'est tissé pendant 4 ans avant notre relation amoureuse.
Merci d'avance pour vos réponses.

:Tar11U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai un peu buggé, j'ai fermé sans faire exprès une première fois la fenêtre de tirage sans avoir le temps de le copier, donc j'ai dû recliquer pour faire le copier-coller...
apprentie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT