Bonjour,
Ce qui m'amène aujourd'hui est à nouveau ma situation avec la mère de ma fille. Je dois à tout prix me protéger d'elle de toutes les façons possibles afin de me préserver. Sa capacité à détruire est telle que rien ne peut l'amener à raisonner autrement que par l'attitude yoyo. Elle ne connais que la destruction comme mode opératoire. Nous sommes séparés depuis plusieurs mois.
Mode yoyo, c'est-à-dire :
1 -Dès que je prends des distances à son égard, que je ne réponds plus à ses messages et appels bien souvent inutiles, elle devient mielleuse, douce, avenante et montre une volonté de faire évoluer les choses positivement. Elle pleure au téléphone me disant qu'elle ne peut vivre avec moi mais pas sans moi non plus.
2 -Dès que j’entrouvre un peu la porte de mon bunker (où je me protège d'elle) pour accepter la communication, le dialogue sur un mode paisible, elle sent qu'elle a de nouveau une accroche sur moi. Recommence alors sa spirale infernale où elle se pose en victime et où tous mes actes et toutes mes paroles ne sont là que pour la culpabiliser. Plus aucune écoute de sa part, je ne peux placer plus de deux mots consécutifs sans qu'elle m'interrompe dans un torrent de paroles hystérique et sans rapport avec le sujet.
Il faut savoir qu'elle a à 100% le profile d'une narcissique perverse manipulatrice. On ne guérit pas cette pathologie.
Après avoir entre-ouvert la porte de la communication suite à sa demande de faire une thérapie (je lui demandais depuis deux ans pour sauver notre couple) elle vient de retourner la situation car elle refuse ma thérapeute et m'impose la sienne. "Tu n'es pas d'accord alors tu vois tu ne fais aucun effort, tu détruit toujours tout". Elle à maintenant retrouvé sa position de victime et non la femme qui a quitté son mari pour la deuxième fois de la même façon sans jamais s'être remise en question sur ces actes passés et sur leurs conséquences destructrices. Le passé c'est le passé pour elle, mais, uniquement quand il s'agit de ses erreurs. Le passé est permanent quand il s'agit de mes erreurs que j'ai moi-même reconnu.
Je devrais vos relater toutes les horreurs par lesquelles je suis passé, les bassesses et coups de couteaux dans le dos, les trahisons et mensonges qui ont perdurer pendant deux années pour que vous ayez un profil complet mais là n'est ni le lieux ni le moment.
Il me faut me protéger à tous prix de cette femme. Mon avenir en dépend. Je dois malheureusement être en relation avec elle pour notre fille. Là est tout le problème. S'il n'y avait pas notre enfant j'aurais déjà éliminé la dernière entrave m'empêchant de me réaliser. Elle est l'unique point négatif de ma vie actuel.
Merci à tous ceux et celles qui interviendront ou me lirons.
Comment me protéger de cette femme narcissique manipulatrice ?