Bonjour Meg,
Si j'ai pu vous aider un peu en essayant de comprendre ce que disent vos tirages, tant mieux...
Je voudrais simplement ,dans ce que vous dîtes , attirer votre attention , là-dessus...
oui vous avez raison , mais je suis responsable de tout ceux ci ,
c était lui ou le bébé, j ai choisi le bébé
.quelques jours après il m a rappelé me disant qu il souhaitais avoir cet enfant avec moi
Donc si vous êtes responsable vis à vis de votre bébé de l'avoir choisi et de lui assurer sa vie en tant que mère , vous n'êtes en rien responsable du choix de votre compagnon d'accepter de revenir avec vous et d'être père. Vous ne lui avez pas mis le couteau sous la gorge, vous avez choisi de donner la vie à votre bébé, et c'est lui qui a choisi de revenir et de le reconnaître.
Je crois que vous vous mettez une culpabilité que vous n'avez pas. Il vous a fait des reproches de tout ça, après , pour que vous ayez une telle réaction ?... Ou c'est juste vous qui d'après son attitude ,avez imaginé ?.... Peut-être une angoisse de sa part aussi face à son métier de se retrouver père, puisqu'il part de longs mois ?, ou bien une certaine immaturité ?, mais quoi qu'il en soit , il vous a choisi ,vous et le bébé...
Après , il y a un choix à faire en vous, pour vous. Souhaitez-vous élever votre enfant seule et auquel cas assumer toutes les responsabilités morales et financières , ou le vivre en couple , puisque vous parlez de vivre ensemble après , et auquel cas , un couple, c'est s'entraider , s'occuper de son enfant, ensemble et ce , même à distance. Et il n'y a pas que le financier, mais le soutien moral, l'intérêt porté aux autres...Il ne vous demande jamais , puisqu'il ne vous voit pas aujourd'hui, sur vos activités, ce que fait son enfant etc ?...
Vous semblez vous mettre à sa place, mais à sa place , vous n'y êtes pas , vous ne pouvez pas savoir comment il réagira face à l'expression de votre vie et désirs ,d'autant que vous le dîtes vous-même , il s'exprime peu sur ce qu'il ressent. Pourtant il vous a choisi, ne l'oubliez pas.
je ne sais pas du tout comment il perçoit les choses , le dialogue avec lui est très difficile, il a bcp de mal a s exprimer vertbalement ,il est très piudique et introverti,il ne pose jamais de question sur ma situation, ne cherche pas a savoir, il n a même jamais investi matériellement pour bébé même pas ne serait ce le moindre présent ,rien vraiment rien et vraiment tout cela me laisse perplexe, pourtant il l a reconnu, je ne sais pas pourquoi il agit ainsi ? peut etre pour me punir ou me mettre seule face a cette responsabilité que j ai choisi finalement et pour toutes ces raisons je me refuse a lui demander quoi que ce soit
Eh bien ,c'est peut-être l'occasion de le savoir , comme semble le montrer le Tarot, et que vous soyez au clair vous aussi, pour vos choix d'avenir. Parce que vous subissez actuellement une situation, telle que vous la décrivez. Mais vous, vous lui parlez de sa vie, de la votre, de son enfant, ou vous avez les mêmes difficultés à vous exprimer ?...
Mais la question aussi est, avez-vous , vous, envie de vous vivre en couple avec le père de votre enfant tel que vous le décrivez ? ( Aucun jugement dans mes propos, hein ? ni de nécessité d'y répondre
, c'est simplement des questions à vous poser si elles ont un écho en vous, pour avancer... )
Dans votre second tirage :
Le Tarot répond souvent à plusieurs niveaux, et si on peut voir dans la Force et le Bateleur, en réponse à votre question, un conseil pour vous à chercher un travail , en tout cas faire des choses, activités concrètes, pour vous sortir de la solitude, j'y vois aussi les difficultés de communication entre vous , et une invitation à vivre votre couple.
.Est-ce que votre compagnon a eu lui-même des problèmes avec sa famille ? Ou vous, est-ce que vous avez vécu des difficultés à ce niveau là ? élevé par un des deux parents, abandon etc... qui pourraient amener à reproduire les mêmes schémas ou à avoir peur de s'engager à créer soi-même une famille ? Vous avez grandi avec une mère qui vous donnez l'impression de "quémander" auprès de votre père ? Ou au contraire , on vous a élevé dans une optique de vous débrouiller toujours seule pour tout?...
Car vous parlez de quémander, mais dans un couple qui se vit à égalité, on ne quémande pas ...Et outre le fait que si vous ,vous êtes une personne majeure et responsable, votre bébé lui a le droit d'avoir protection et aide de ses deux parents, il y a bien des façons aussi d'exprimer les choses , entre deux adultes , quand son propre regard a changé. Pour cela, il vous faut d'abord sortir de ce sentiment de culpabilité que vous ressentez et donc le comprendre.
Et ensuite, vous pouvez parler à votre compagnon sans demander. Simplement , en lui exposant la réalité de la situation financière et matérielle de vous et votre enfant , ainsi que vos recherches d'emploi, vos démarches pour vous en sortir etc. et vos difficultés. Avec des exemples concrets . Dont il n'a peut-être pas conscience à distance . Vous n'allez pas du tout vous voir pendant ces trois ans ?...Parce que si vous n'en parlez pas , si vous ne lui dîtes pas vos envies, désirs, votre vie et celle de votre enfant , comment peut-il les savoir ? ...Surtout si lui s'exprime peu, déjà
... Mais aussi ce qui ne vous plait pas ou vous blesse dans son attitude parce que vous ne comprenez pas. Le dialogue normal d'une famille, or , des deux côtés, vous semblez avoir des difficultés à vivre cette notion là ensemble... Et quelle que soit sa réaction, vous aurez clarifié , déjà , des deux côtés.
Ce qui ne vous empêche en rien d'avancer dans votre propre vie de femme, en cherchant un autre endroit si vous le souhaitez, du travail, des amis etc...
Amitiés
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .