Bonjour,
Excusez-moi de faire encore appel à vous, les doutes dans ma vie d'ici bas sont moins présents, je parviens mieux à prendre des décisions par moi-même.
En revanche je m'inquiète vraiment beaucoup pour mes parents.
Mon père en est arrivé au stade de ma demander 20 euros aujourd'hui pour payer un peu son employé car il n'avait pas pû déjeuner aujourd'hui, il fait des chèques en bois en jonglant avec les cachets qu'il va recevoir; et bcp de dettes.
Et ma mère...encore plus de dettes, 3000euros en plus depuis samedi; ça augmente sans cesse. De plus, elle doit payer des frais de succession enormes et elle n'arrive pas à vendre l'appartement dont elle a hérité pour pouvoir rembourser, elle a reçu une réponse négative aujourd'hui. Elle me doit pas mal d'argent et j'ai peur de voir cet argent s'envoler en fumée; alors j'ai un peu explosé aujourd'hui, devant sa demande permanente (je suis allée chez eux aujourd'hui) et incessante. Quand je suis chez eux il arrive un moment où je ne peux plus respirer tellement ils fatiguent. Ma mère crie à l'aide les yeux pleins de larmes (elle demande mon aide pour des actions par rapport à son appart) mais a une attitude incohérente en même temps (donc je veux dire par là: n'accèpte pas entièremt cette aide). Elle dit aussi qu'elle pense au suicide (elle a déjà fait plusieurs tentatives dans le passé, rien à voir avec cette histoire)
Voilà, j'en arrive à un constat auquel je n'avais jamais pensé dans ma vie...Couper les ponts...
Que sais que c'est un sacré sac de noeuds mais tous les jours en ce moment j'ai peur qu'elle donne fin à ses jours et que je m'en veuille toute ma vie.
C'est terrible et ce ne serait vraiment pas le moment et pourtant...je sens que ma patience est à bout. En même temps je me sens prise à la gorge avec ce prêt: je ne peux pas partir avant qu'elle ne me rembourse.
peut-être puis-je commencer dans l'ordre avec des questions concrètes:
Dois-je l'aider à nouveau dans sa succession, en l'aidant à louer cet appart qu'elle ne parvient pas à vendre?
Dois-je plutot penser à ma liberté et couper le contact un moment?
Merci vraiment beaucoup. si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas la peine de détailler les tirages, mais un petit éclairage me permettrait de moins m'inquiéter. Avouons que ce n'est pas facile de voir sa mère dans cet état, ce n'est pas une petite déprime passagère.