Un tirage pour mon fils

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un tirage pour mon fils

Messaggioda Galouka » Wed Nov 04, 2009 8:41 pm

Bonsoir,

Je ne sais plus comment aider mon fils de 9 ans(tdah). Il a peur de dormir tout seul, peur de l'école, de l'échec...

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar20D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar18D:
:TppfFR:

Puis-je l'aider et comment?
Galouka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Un tirage pour mon fils

Messaggioda yann » Sun Nov 08, 2009 10:30 am

Bonjour,

Il faut écouter un maximum votre fils. Il faut aussi observer les signes qu'il peut transmettre sans parole, avec le corps par exemple, par son attitude.
La situation d'angoisse a l'air de se généraliser mais c'est peut etre la même origine pour ces 3 problèmes énoncés.

Pour le sommeil, demander lui ce qu'il lui manque ou ce qu'il lui faudrait pour bien dormir.
Pour lécole, demander lui comment ca se passe, est ce qu'il joue bien avec des copains dans la cour, en classe comment ca se passe avec (le maitre) ?
L'école c'est peut etre le dernier maillon (sommet de l'iceberg), il faut voir plus profond, plus loin.
Creuser un bon coup vers son maitre, on ne sait jamais.
Est ce qu'il a un père votre fils ?
Ca donne quoi ses notes à l'école ?

Ses problèmes datent de quand ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Galouka » Mon Nov 09, 2009 10:12 am

Bonjour Yann,

Comme je le disais mon fils est TDAH ce qui signifie trouble de déficit d'attention avec hyperacivité.
Pour répondre à vos question :
- a l'école résultat en dent de scie à cause des troubles de l'attention (même avec le traitement), il est suivi par la psychologue scolaire, un psychologue et une pédopsychiatre.
- oui il a un papa qui est chauffeur routier et par conséquent beaucoup absent.
- Il est comme ça depuis sa naissance, et c'est loin d'être facile pour lui (comme pour nous!).
A part beaucoup de patience, d'amour, de surveillance alimentaire et ce que nous avons déjà mis en oeuvre médicalement et psychologiquement,
ma question était donc :
Il y à t'il d'autre façon de l'aider, d'autres pistes à étudier?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar18D: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

je refais un autre tirage ma question n'était peut -être pas suffisament précise, merci de votre aide.
Galouka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Mon Nov 09, 2009 11:27 am

bonjour,

pour parler peu (et maladroitement), je dirai qu'il faut laisser tomber les médicaments (lune à l'envers), et que vous lui lâchiez un peu la bride.
faîte-lui un peu confiance, ce jeune homme m'a l'air bien dégourdi.
il me semble que c'est en le laissant s'exprimer qu'il trouvera sa voie.

amicalement

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Nov 09, 2009 11:31 am

Bonjour,

Je n'avais pas compris le mot tdah, maintenant je me suis informé avec internet. :idea:
Je regarde votre 2èm tirage prochainement.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon Nov 09, 2009 12:43 pm

Bonjour Galouka,

Une des pistes à suivre serait celle du couple parental : vous êtes en décalage par rapport à votre couple matériel. Ce que vous projetez de l'image extérieure de votre couple est en désaccord avec ce qui vous unit "énergétiquement". Vous êtes séparés en esprit.
Nos mômes étant de vrais buvards et je suis certaine que c'est un discours que vous avez déjà maintes fois entendu, ils détectent avec leurs petites antennes ce qui cloche. Donc je pencherais pour une réunification "en esprit" avec ton mari. Ce qui peut passer par une prise de conscience de ce que tu veux - toi. Je pense que tu sais ce qui "cloche".

Indirectement ton gamin captera un autre ressenti du couple parental qui l'encadre. (Pour ce qui est du reste, vous avez su vous encadrer d'une équipe de professionnels donc laissons faire les professionnels :wink: )
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Galouka » Tue Nov 10, 2009 7:17 am

Bonjour Isidore,

Merci pour ton interprétation, mais woua j'ai déjà laché sur pas mal de truc depuis le diagnostique, j'ai appris la patience, et à ne pas lui demander des choses hors de ses capacités pour ne pas le mettre en situation d'échec.
L'arrêt du médicament nous en avons déjà parlé ensemble, il n'est pas prêt, il dit je cite " je n'ai pas encore fini d'apprendre à gerer mon comportement".
Et c'est vrai que lorsqu'on fait un arrêt de traitement (pendant les vacances scolaires) il à du mal à se supporter, et il réclame assez rapidement à le reprendre!
Mais il est clair que le but n'est pas une prise de médicament à vie. (on a essayé la phytothérapie, l'aromathérapie et l'homéopathie sans résultat, j'aurai préféré ce type de méthode,
on pouvait pas le laisser avec ce mal être)

Est ce que le tarot pourrait être précis au niveau de la durée ou d'une date?

Après c'est sur il est super malin, mais il manque beaucoup de confiance en lui, et on à beaucoup de mal à le convaincre qu'il est capable de beaucoup!

Physiquement, il est très très dégourdi, je lui fais confiance sur ce point et lui laisse faire beaucoup, mais par contre en milieu scolaire il fait peur, les enfants de son âge
n'étant généralement pas aussi dégourdis ou à l'aise avec leur corps, ceux qui seraient tentés de le suivre risque l'accident (de l'avis des instits et moniteurs de sports).

Effectivement, tu parles peu, s'il est possible que tu dévelloppes un peu, ça m'interresse! (lacher la bride sur quoi, comment?)

A bientôt de te lire
Galouka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Galouka » Tue Nov 10, 2009 7:46 am

Bonjour Cartevitale,

Ô combien tu as raison, j'essaie en ce moment de recadrer mon couple, nous sommes assez éloignés mon époux et moi sur bien des plans
et j'ai l'impression que le temps creuse ce fossé!
Beaucoup de difficultés de communication (ou d'écoute), on ne se comprend plus depuis déjà pas mal de temps!
Je poursuivrai donc mes efforts en ce sens, pour que nous redevenions un couple épanoui et donc des parents épanouissants!

En ce qui concerne l'éducation de notre fils nous ne sommes pas à l'unisson, il lui dit non même quand il pourrait dire oui, ou encore "c'est bien mais...!" ce qui fait qu'Ilan à
l'impression de ne pas être un bon fils pour son père, je m'éfforce d'expliquer à mon mari qu'il faudrait agir un peu différemment avec cet enfant un peu différent!
Il à du mal à intègrer qu'il y aurai mon de conflit si il disait "s'il te plait mon chéri veux tu bien....?" plutôt que " dêpeche toi de sinon je te botte le c..l!"
Je continue mais je fatigue, je suis usée par les disputes, conflits et déceptions du père et du fils!

Merci pour ta fine analyse! ça m'encourage! Je rassemble mes forces et j'y retourne!
Galouka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda isidore » Tue Nov 10, 2009 7:35 pm

bonsoir,

il dit je cite " je n'ai pas encore fini d'apprendre à gerer mon comportement".

c'est un peu étrange, non, dans la bouche d'un enfant de neuf ans ? à neuf ans, on découvre le monde, tout est nouveau, tout est important, on n'a rien à gérer, tout à comprendre.
j'ai le sentiment que l'arcane sans nom parle d'une transformation vers/pour un certain savoir, ou un savoir certain.
l'impératrice semble dire : "je vais te guider à travers le temps, mon fils, te donner confiance dans le temps. t'apprendre que rien n'est parfait et qu'il n'y a pas de champion du monde. et que les erreurs sont autant que les victoires, utiles. et que tu deviendras toi-même un père."
mais je sais pas trop.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Galouka » Tue Nov 10, 2009 8:32 pm

Merci Isidore,

Wouaou, c'est très beau ça, j'aime beaucoup! ça fait du bien! (et oui il à des mots surprenants ce petit et il l'est!)
Galouka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN