da Louisa Maria » Thu Aug 15, 2013 1:35 pm
Bonjour Victoire,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une autodidacte et que je me considère comme une apprentie, un apprentissage qui dure bien sûr car je n'ai toujours pas trouvé l'occasion, le temps et les moyens de suivre les cours sur le tarot de Marseille que j'aimerai.
De ma lecture et de mon analyse (cela n'engage que moi bien sûr), au niveau de ta première question : la carte de l'empereur est là pour te suggérer de lâcher prise afin de pouvoir mettre un terme à ces blocages.
Dans ta deuxième question, ce même empereur vient en solution au soleil à l'envers qui représente pour moi ton envie, ton besoin de reconstruire sentimentalement ta vie, de plus, le fait qu'il regarde vers le passé (la carte des amoureux), vient confirmer l'analyse de la première question, pour te reconstruire sentimentalement, il faut lâcher prise sur les blessures causées par les hommes dans le passé. Dans le futur, la papesse me fait penser que tu seras dès lors prête ou plutôt préparée à reconstruire un nouvel amour.
Maintenant si d'autres lecteurs pouvaient me dire si cette analyse est correcte et me corriger s'il y a lieu, j'en serai ravie.
Je te souhaite tout le meilleur.
Louisa Maria