va t elle resigner un contrat de travail?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

va t elle resigner un contrat de travail?

Messaggioda Lion88 » Fri Aug 16, 2013 1:56 pm

je viens de poster une question pour ma fille au niveau sentimental et maintenant j'en pose une seconde au niveau professionnel.

M. a travaillé jusqu'au 28 juin 2013 pour une société avec laquelle elle a vraiment aimé ce boulot. Etant un contrat de remplacement et durant l'année scolaire, les contrats seront signés pour l'année scolaire 2013-2014. Ma fille est invitée à aller à une réunion organisée par l'employeur mais aucune information quant à un éventuel contrat pour l'année scolaire 2013-2014. Son emploi est "accompagnatrice de bus scolaire", le chariot ne serait il pas la représentation du car?

"M. va t elle signer un nouveau contrat de travail avec son ancien employeur pour l'année scolaire 2013-2014"

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar07U:
:TppfFR:

j'espère avoir bien formulé la question.

Merci d'avance pour vos retours

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: va t elle resigner un contrat de travail?

Messaggioda christine7 » Fri Aug 16, 2013 4:15 pm

Bonjour Lion,

est il possible qu'elle envisage de demenager pour trouver ce meme type de travail ? J'ai l'impression que le tarot exprime l'idée que ce cadre est trop restreint, trop etroit et qu'il faille multiplier, elargir ou chercher plusieurs endroit où elle pourrait reussir à retrouver du travail...(l'ASN "casse" le cadre)
Cela peut s'appliquer soit au type de travail (elargir son eventail de recherche) ou elargir les cibles d'endroits où elle pourrait postuler... :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Aug 16, 2013 4:25 pm

Lion, soyez aussi vigileante...votre fille est elle depressive ? :? Auquel cas la Lune indique que l'archetype de la mere est presente pour l'aider...je prefere etre trop prudente que pas assez, meme si votre question relève du boulot, l'ASN :arrow: Pendu envers peut etre un signal d'alarme par rapport à quelqu'un de depressif qui peut etre amené à faire une tentative de suicide...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Fri Aug 16, 2013 7:08 pm

Christine,

Ma fille désire plus que tout être réengagée par cet employeur. Elle a vraiment adoré ce boulot, les horaires sont coupés (c'est à dire qu'elle travaille quelques heures le matin et quelques heures en fin de journée) mais elle adore. Elle compte suivre une formation le samedi qui lui permettrait de travailler pendant ses heures creuses.

Comme je vous le dis dans ma réponse du poste précédent, je ne crois pas qu'elle est déprimée, dépressive mais c'est vrai qu'il faut être vigilent.

Si je comprends bien, elle ne signera probablement pas un nouveau contrat dans les transports scolaires?

Décelez vous un domaine dans lequel elle est certaine de trouver un emploi?

Merci pour vos indications

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Aug 16, 2013 8:30 pm

L idée du transport en soi semble être une bonne idée mais le cadre dans lequel c est envisagé ma semble trop restreint.,.ou alors la lune indique de trouver plusieurs boulots...maintenant je peux me tromper, il faut voir ce qui te parle...? En tous cas tiens nous au courant....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Thu Aug 29, 2013 8:04 pm

Bonsoir Christine,

Hier, ma fille est allée à la séance d'information comme prévu. On lui a dit que dès qu'une personne serait malade, elle serait prévenue et aurait le contrat de remplacement. Ce qui était une bonne chose, en soi.

Cet après midi, elle a eu un contact téléphonique avec le directeur qui lui a annoncé qu'elle remplacerait déjà lundi 2 septembre pour une semaine avec peut être prolongation.

Voilà, le retour et je me dis que peut être que la lecture que tu avais faite au point de vue "restreint" veut peut être dire "courte prériode" puisqu'elle fait des remplacements?
Je voudrais aussi dire que ma fille va très bien moralement, nous avons discuté toute les deux et elle se sent bien.

Encore merci
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Thu Aug 29, 2013 10:40 pm

Bonsoir Lion,

Lion88 ha scritto:Je voudrais aussi dire que ma fille va très bien moralement, nous avons discuté toute les deux et elle se sent bien.

c'est cool ! et je dirais que c'est le principal ! :wink:

Lion88 ha scritto:Voilà, le retour et je me dis que peut être que la lecture que tu avais faite au point de vue "restreint" veut peut être dire "courte prériode" puisqu'elle fait des remplacements?

oui, peut etre effectivement... La lune cela peut etre le fait de multiplier les choses mais en l'etat, c'est peut etre multiplier les remplacements ? auquel cas, c'est bon, qu'elle continue, elle aura peut-etre un truc qui se debloquera à la clé, qui sait ? Il ya quand meme l'arcane du succes au futur, apres le fait de passer par cette lune, donc faut garder espoir :idea: :wink:

Merci en tous cas, pour ton 1er retour !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Fri Oct 04, 2013 7:29 pm

Bonjour Christine7,

Il y a déjà un bon mois que je posais des questions au sujet de ma fille et elle a bien avancé.

Nous avions discuté de son contrat de travail et jusqu'à présent elle travaille jusqu'au 08 novembre.
Elle est à chaque fois contente que son contrat est renouvelé :D

J'espère vivement qu'elle travaillera durant toute l'année scolaire.
Si ce n'est pas abuser, puis-je poser une question à ce sujet? Pour rappel elle est "accompagnatrice dans un car scolaire, elle prend en charge et surveille les enfants atteints de handicap durant le transport jusqu'à l'école (le matin) et jusqu'à leur domicile (à la fin de la journée).

"Le contrat de travail de M. va -t-il être prolongé durant toute l'année scolaire 2013-2014?"

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar21U:

D'avance merci pour le moment passé sur mon poste.

Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Oct 04, 2013 11:42 pm

Hello Lion,

pour info, ces enfants ont ils des handicaps physiques principalement ?

Sinon, j'ai l'impression que la lune parle à nouveau de multiplication, donc peut etre de renouvellements à venir... :idea: Je ne saurais te dire si le Mat envers au futur indique la difficulté de renouveller franco le contrat mais en tous cas, je trouve ton tirage globalement positif...et on sait maintenant que la Lune en solution, dans le cas de ta fille, parlait de renouvellement dans les tirages passés... :wink:
Donc, on le retrouve à nouveau en solution au futur, il est probable que ça continue de la meme façon...Tiens nous au courant en cas de changement afin de revenir sur ce tirage en cas de besoin...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Sat Oct 05, 2013 8:00 am

Bonjour Christine,

C'est ce que je me disais en voyant la lune mais comme je suis autodidacte dans l'apprentissage à la lecture, je préférait avoir l'avis d'une "pro" :D

Les enfants souffrent de petits et grands retards mentaux, autisme, ... Je ne crois pas que ce soit des enfants souffrant de handicap physique.

Nous espérons que ce sera pour une année scolaire complète car c'est une situation quelque peu inconfortable, chaque mois elle ne sait si elle va continuer ou non mais le principal est qu'elle travaille et à l'heure actuelle, elle est chanceuse :P

Bon week-end Christine et à bientôt pour un retour
Merci

Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Sat Nov 02, 2013 9:49 am

Bonjour Christine,

Le contrat de ma fille arrive à terme et apparemment la dame qu'elle remplace depuis presque un an a décidé de revenir travailler. Elle a téléphoné à une nouvelle responsable de recrutement et celle-ci lui a simplement répondu qu'elle ne savait rien lui dire de plus.

Positive comme je suis, j'ai dit à ma fille qu'à 21 ans, elle avait tout l'avenir devant elle et que c'était peut être le moment pour elle de se diriger vers ce qu'elle aime vraiment et qu'elle désire faire depuis longtemps: "esthéticienne canin". Nous avons chercher sur internet et avons trouvé un centre de formation qui forme les jeunes à ce métier, malheureusement, les inscriptions se terminaient le 31 octobre, et nous avons cherché le 01 novembre (hier). Elle a laissé un mail à l'attention de ce centre en expliquant son cas, "qui ne tente rien n'a rien" :D

J'ai donc envie de poser la question suivante: "M. va-t-elle suivre la formation d'esthéticienne canin cette année scolaire 2013-2014?"

:Tar15U: :Tar02U: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar10D: :Tar08D:

Maintenant il est possible qu'elle signe à nouveau un contrat de remplacement et que ce n'est que partie remise pour la formation...
Merci Christine pour ta lecture.
Bon week-end
Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Mon Nov 11, 2013 6:48 pm

Bonjour,

J'ai l'impression de faire un monologue mais puisque je fais un retour régulier à chaque évolution d'une situation pour chaque poste écrit, me revoilà avec des nouvelles :D :mrgreen:

Après renseignements pris auprès des centres de formation, ma fille est invitée à s'inscrire en septembre 2014 car pour cette année, c'est complet.
Quelque part, je me dis que cela devait aller comme ça et le lendemain de la nouvelle, la personne qui s'occupe des contrats la contactée pour lui annoncer que osn contrat était prolongé jusqu'au 08 décembre donc encore un mois de répit :P

Je profite de ce message pour vous demander quelle carte ou combinaison de carte représenterait au mieux la jalousie (jalousie et ou envie).

Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Sun Apr 20, 2014 10:37 am

Bonjour Christine,

M. a finalement terminé définitivement son contrat de remplacement, la personne qu'elle remplaçait est revenue.

Je m'inquiète d'autant plus pour ma fille car avec son compagnon rien ne va plus. Il lui dit sans cesse qu'étant donné qu'elle ne travaille plus, il n'y a plus d'argent (lui dépense sans compter pour son sport, ses sorties,...) , elle est en plein régime diététique et l'empêche de faire du sport,.... je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire, elle bien qu'elle était déterminée à le quitter, elle a décidé de l'épauler car sa maman a subi un grave accident et elle est en revalidation. Il a pitié et veut le seconder.
Nous avons parlé de son avenir professionnelle et m'a confirmé qu'elle allait se présenter dans une école qui va bientôt recruter un éducateur et si elle n'a pas la place va entreprendre les cours d'esthéticienne canin (cours que son compagnon lui avait déconseillé car ça ne rapporte rien).

Je suis très très inquiète.

"Quel est l'avenir professionnel de M?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar05D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère avoir une réponse rapidement car je suis triste de cette situation
Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Mon Apr 21, 2014 7:23 am

Bonjour Lion, Christine,

Le Chariot à l'envers (dans le tirage du 4 octobre 2013 ) pourrait évoquer les 7 mois (qui se sont écoulés entre le 4 ocobre 2013 et avril 2014 ?).

Faire deux tirages distincts, l'un pour le travail, et un autre pour demander pourquoi votre fille "se doit" de rester avec son compagnon pour l'accompagner dans la revalidation de la mère accidentée.

Je n'ai pas bien compris en quoi ces deux événements (perte d'emploi et accident de la maman du compagnon) sont "liés" ou "reliés".

Lecture approchée du tirage "Quel est l'avenir professionnel de M?

10 lames sorties dans ce tirage : il y a une mise en mouvement dans cette perte d'emploi.
La Papesse (votre fille ?) regarde le Monde (elle et ses projets ?) face à l'Amoureux (contrat de travail ? son couple ?)
Pape à l'envers, (ses compétences ? Une formation qu'elle aurait dû suivre ?) pointe son regard vers le Pendu à l'envers : considérer sa formation (nouvelle ? Bilan de compétences ?) ou trouver le bon conseiller qui lui fera voir son monde professionnel sous le bon angle de vue ? L'énergie de ces deux lames donne l'Etoile, laquelle Etoile est redressée dans la ligne du dessus, mais bloquée entre le Jugement à l'envers (déroute par rapport à quoi ? La famille ? Ses projets personnels ?) et la Force qui vient dans ce tirage comme pour lui rappeler qu'elle a la FORCE de se retrouver seule face à sa construction de vie (Maison-Dieu : l'argent, la joie de vivre, les déplacements plus ou moins facilités, l'éclatement de vieux projets...).

Il n'y a pas de solution "clé sur porte" dans ce tirage, mais l'invitation à réfléchir, à voir la vie réelle d'un autre point de vue.

A la lecture de ce que vous en dites, votre fille s'oblige (?) à rester avec un compagnon qui paraît très égocentré, qui ne la considère que sous l'angle de la tirelire, qui la rabaisse ou la rabroue dès que l'argent ne rentre plus, lequel compagnon ne vit que par le sport... Ce compagnon gagne-t-il sa vie correctement ? Et pourquoi ne serait-il pas confronté devant la Vie (accident, vitalité, douleur morale et ou physique des siens) afin de prendre la mesure de la Vie en dehors de sa petite personne et de la tirelire qui lui permet d'entretenir son train de vie ?

Votre fille me donne l'impression (?) d'aimer se sacrifier pour lui (et sa mère), au risque de se perdre. Votre fille a-t-elle la qualité d'aide-soignante ? En a-t-elle le statut ? Les compétences ? Le salaire adéquat ? Ne prend-elle pas le risque de "se faire berner" à l'avenir, de se voir "jeter" après avoir fait le "difficile boulot" ? Ce compagnon ne risque-t-il pas de lui "reprocher" de n'avoir pas été "à la hauteur de la situation" ? De n'avoir pas rapporté du blé ?

Bonne journée,
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Mon Apr 21, 2014 11:01 am

Bonjour Francine Létoile,

Je vais essayer de répondre aux questions que vous posez:
Ayant un contrat de remplacement, M. savait que cela s'arrêterait un jour où l'autre. Elle a un diplôme d'agent d'éducation.

Son projet depuis l'année passée était de suivre une formation d'une durée de 3 ans en qualité d'esthéticienne canin, elle a toujours adoré les animaux. Elle avait des projets plein la tête, nous avions d'ailleurs rencontrer le délégué qui s'occupe de la formation.
Je lui demandais régulièrement si elle avait contacté les esthéticiens professionnels pour trouver un endroit de stage pour elle apprendre son futur métier. Un jour elle m'a dit qu'elle avait décidé de mettre cette formation entre parenthèse car il fallait que l'argent entre dans le ménage et qu'il fallait donc trouver du boulot dès que son contrat se terminait.
Son compagnon m'a d'ailleurs dit qu'il fallait qu'elle travaille.

Quand nous nous sommes retrouvées seules, elle m'a avoué qu'elle en avait marre de vivre avec son compagnon. Qu'elle pensait à le quitter. Qu'elle s'ennuyait avec lui, qu'il n'y en avait que pour lui, qu'il lui prenait sa carte de banque, que lorsqu'elle voulait sortir il ne voulait pas et lui refusait de lui donner de l'argent. Je lui ai expliqué que la vie à 2 ce n'était pas cela.
Pour répondre à la question au niveau de sa vie professionnelle, il travaille et gagne plus ou moins le smic.

Il n'y a aucun lien entre sa perte d'emploi et l'accident de sa maman. M. avait décidé de quitter son compagnon mais sa mère a eu un accident qui la handicape mentalement, elle est hospitalisée pour un bon moment et son compagnon a décidé de s'occuper du côté administratif de sa mère (celle-ci est divorcée et lui est l'aîné de la fratrie). M. n'a donc pas eu la force de le quitter dans ce terrible moment pour le soutenir. Elle lui a avoué qu'elle pensait le quitter et durant deux semaines, il a été charmant mais juste pendant deux semaines. Comme dit l'adage: "chasse le naturel, il revient au galop".
M. est à nouveau en plein questionnement et moi, je ne peux prendre les décisions à sa place, ce n'est pas mon rôle.
M. m'a dit qu'elle allait se présenter demain auprès du directeur de l'école qui va bientôt engager un éducateur et si elle n'a pas la place, elle cherchera un patron pour faire les stages en esthétique canin.
Je ne sais si elle va revenir à la maison ou si elle va rester avec son compagnon.

Voilà j'espère avoir été plus claire et que ça vous permettra de mieux comprendre le tirage.

Merci
Bon lundi de Pâques
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN