Salut Omi,
merci pour ta réponse, comme d'hab. ça éclaire pas mal de choses.
J'aurais voulu en être à un autre point mais la réalité est bien différente. Savoir que je dois casser et couper le lien me fait mal parce qu'en effet je doute. D'un coté il y a mes sentiments et cet espèce d'espoir basé sur un utopique "si on s'aime les choses peuvent changer", de l'autre heureusement je sature immédiatement à l'idée de repartager mon quotidien avec N. .A l'idée de revivre toutes ces tensions et ces complications pour des choses qui pourraient couler de source et puis je sais que je dois d'abord me réaliser pour ne pas encore recréer une situation de dépendance et tout miser sur le couple.
C'est dur de trancher mais c'est pourtant la seule solution au moins pour ne pas encore répéter le même scénario.
omicron ha scritto:ben dans ton premier tirage, attachement amoureux qui pose problème et te plombe (diable-amoureux envers).
Et le mat à l'envers qui veut pas aller dans la rencontre du soleil pour clarifier les choses, qui y va à reculons.
Merci pour la précision, oui c'est plus que clair! Le Tarot est vraiment un outil incroyable
...quand on sait le lire
.
omicron ha scritto:Mais je pense que au-delà de ça, c'est le fait que tu doutes, que cette rencontre réveille des doutes, et une difficulté à s'affirmer.
Oui une difficulté à s'affirmer mais aussi à renoncer, accepter l'impossibilité d'une relation sur laquelle j'ai surinvesti.
Tu sais, je crois que je fais pas encore le lien entre lacher cette relation et l'idée de m'affirmer, ça bloque, c'est trouble. Je capte pas totalement.
westort ha scritto:Tu lui laisses encore le pouvoir on dirait. Comme si tu osais pas être totalement libre de lui, comme si tu pouvais être libre mais pas complètement, en le ménageant encore.
L'homme est prépondérant et dominant dans ton premier tirage, c'est lui qui fait la "loi" en quelque sorte. Et là t'es face au fait de te libérer de ça je dirais.
Pas étonnant que ça remue à l'intérieur de toi.
Tu veux dire en général aussi?
Me libérer d'une sorte de soumission au masculin?
Ce que je sais meme si je sais bien que c'est inutile et destructeur etc....c'est que tout cela me fait sentir n'avoir strictement rien accompli de ma vie, pas même une relation sereine construite sur de belles bases. Un peu comme si je m'étais dit "priorité aux relations et aux sentiments". En partie car c'est ce qui m'a le plus manqué et puis peut-être parce que j'avais abandonné l'idée de me réaliser MOI indépendamment d'un autre.
Je sais c'est fou et c'est pas sain du tout. C'était forcément voué à l'échec.
Je sais aussi que ce genre de jugement sur moi ne me fait que du mal mais là c'est vrai ça me plombe totalement sans même devoir trop y penser. C'est latent et ça sort de tous les cotés...de mon corps, mon dos en peut plus d'ailleurs sans parler de mon bide.
Mon anniv. est environ dans un mois et je crois que ça ajoute de l'angoisse à ce genre de considérations. Ca serait pas mal d'utiliser ce mois de septembre pour aller au delà et reprendre un peu contact avec la joie de vivre.
westort ha scritto:Pour moi c'est confirmé dans ton deuxième tirage, est-ce que ça ira mieux quand tu l'auras vu, ben ça dépend comment ça se passe. Pour que ça aille mieux, faut que tu y ailles en mode Justice-Diable, vérité, affirmation, point. C'est tout.
Sortir des méandres, couper en fait, ne pas hésiter à couper, quand il dit un truc qui recommence les mêmes machins qu'avant (promesses par exemple).
Ca va être dur pour cette raison: je voudrais encore y croire (je sens aussi que mes sentiments à son égard sont authentiques, c'est pas seulement une relation qui doit faire miroir ou de l'attachement et de la dépendance, sinon ça aurait été plus simple...) et puis il y a cette attitude de laisser une chance, laisser l'autre s'exprimer, essayer et le refus d'accepter que c'est du bla bla. Lui ne s'en rand même pas compte. Il est pas machiavélique, il se croit je pense. Vraiment je le comprends pas.
Je dois me souvenir de combien j'ai peiné avant d'y aller et ne me rappeler que de ça. En plus ça fait 2 mois qu'on ne se voit pas. quelque part etre l'un sans l'autre commence à etre plus réel que le reste.
De toute façon l'histoire est là pour nous rappeler que ça n'a mené à rien
.
Je voudrais faire un tirage sur N. Evidemment je sais que tu me diras si ça a pas de sens
.
Pourquoi se comporte-il de cette manière dans notre relation?
Il fait des promesses qu'il ne tient pas, il n'est pas bien mais ne veut pas me lacher et continue à se raconter et me raconter des choses qu'il n'actualise pas.
Il aurait pu désirer faire un parcours sur lui pour et etre bien dans sa vie et avec moi. Il ne l'a pas fait. Il pourrait alors passer à autre chose mais il me relance à chaque fois. En résumé c'est ça je dirais. Mais pour quelles raisons? Je cherche pas à l'excuser, j'ai besoin d'y voir plus clair.
Bien sur je dois attirer ce genre d'ambiguité, ça ressemble drolement à un type de relation que je connais et faudra surement finir d'y travailler avant de pouvoir m'épanouir en couple. Je veux dire que je pourrais continuer comme ça longtemps: laisser revenir quelqu'un qui veut ensuite m'abandonner pour me resolliciter. Mais en attendant j'avoue que le fonctionnement de N. me consterne.
Y voir un peu plus clair encore sur lui pourra peut-etre m'aider...
Enfin bon voilà, désolée si je radote avec cette histoire mais pour moi c'est dur et ces jours-ci je suis vraiment pas bien.
Bon dimanche Omi et merci pour tes réponses et ton soutien qui me réchauffe le coeur!!!
Caroline