attitude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude

Messaggioda omicron » Fri Sep 20, 2013 2:46 pm

salut

ce mois de septembre étant un gros mois de bouclage de beaucoup de choses, je suis confrontée dans plusieurs de mes relations à des mises au point, des incompréhensions, des questionnements etc.

j'ai fait deux tirages, pour deux amis pour lesquels les choses ne sont pas encore vraiment réglées, plutôt floues et en suspens.

quelle attitude adopter avec lui

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar20U:
:TppfFR:

quelle attitude adopter avec elle

:Tar10U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar18U: :Tar03D: :Tar14U:

(ils n'ont pas de lien entre eux, ils ne se connaissent même pas, je précise au cas où il y aurait confusion possible)

si ça vous inspire

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: attitude

Messaggioda Alysa » Fri Sep 20, 2013 8:43 pm

Bonsoir Omicron

Dans les deux tirages, il y a Tempérance. Donc lenteur et patience.

omicron ha scritto:quelle attitude adopter avec lui

Attendre un appel de sa part, ou si tu en as le courage, l'appeler

Pour elle il y a une distance entre vous deux et c'est pas bien vécu on dirait.
Là avec la XV, calmer les émotions peut être. Mettre de l'eau dans son vin.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais même si ces personnes ne se connaissent pas, il y a comme un lien invisible

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Sep 22, 2013 7:08 pm

Hello Alysa,

Attendre un appel de sa part, ou si tu en as le courage, l'appeler

Non ce n'est pas possible de se téléphoner (question géographique + c'est une relation par écrit, on échange par mail uniquement).

Pour elle il y a une distance entre vous deux et c'est pas bien vécu on dirait.

Il y a une distance géographique mais à mon sens là ce dont parle le Tarot c'est de distance sur un autre plan, parce qu'en effet il y a une grande distance qui s'est faite jour depuis quelque temps, et cela pose problème dans le sens où je ne sais pas si elle le sent mais moi oui, parce que j'ai changé beaucoup, et surtout que j'ai retrouvé beaucoup de valeurs profondes en moi que je n'affirmais pas avant, et du coup je me rends compte à quel point je suis en désaccord profond avec elle sur pas mal de choses, et c'est pas évident de "redresser" les choses comme ça, y'a pas non plus vraiment de raison de faire ça brutalement, donc c'est assez coincé en fait.

Là avec la XV, calmer les émotions peut être. Mettre de l'eau dans son vin.

j'ai pas spécialement d'émotions à calmer dans cette relation.
Je suis plus dans un réajustement comme je disais.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais même si ces personnes ne se connaissent pas, il y a comme un lien invisible

Peut-être oui, c'est possible, je verrai avec le temps si cela devient plus apparent.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Sep 24, 2013 4:08 pm

Re,

pour le deuxième tirage et cette amie, j'ai demandé : est-ce une bonne chose de mettre les pied dans le plat ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar03U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar20D:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou bien je lâche et je fais ma vie ?

:Tar12U: :Tar16U: :Tar07U:

bon ben ça me semble assez clair... :mrgreen:
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Tue Sep 24, 2013 4:46 pm

Bonjour omicron

D'une façon ou d'une autre, il y a la notion de Justice au bout. Et le Mat va vers le Monde.

omicron ha scritto:ou bien je lâche et je fais ma vie ?

Oui bien sûr c'est plus sage.
Aviez-vous un projet de création en commun ?
ça semble difficile de mettre les pieds dans le plat. Beaucoup d'énergie dépensée dans ce cas.

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Sep 24, 2013 6:33 pm

Hello Alysa,

ça semble difficile de mettre les pieds dans le plat. Beaucoup d'énergie dépensée dans ce cas.

Oui c'est ce que je ressentais aussi et vu les circonstances de sa vie et la mienne ça semble peu approprié aussi, sur un plan purement logique et rationnel.

Cela me rend triste cependant, parce qu'actuellement du coup cette amitié n'en est plus vraiment, il y a trop de demi-vérités ou de mensonges par omission, je n'aime pas ça, je me sens pas pleinement moi-même et honnête, et en même temps je sens bien que si discussion il doit y avoir il est plus juste de la remettre à plus tard dans un moment plus favorable.
Mais c'est le genre de situation que je n'aime pas et qui me met mal à l'aise, j'espère que je réussirai à m'en accomoder au mieux.

Je vais la voir bientôt aussi (heureusement en coup de vent), et je ne sais pas comment en face à face je vais réussir à tenir dans cette attitude.

En fait j'en suis à espérer qu'elle ait beaucoup de choses à me raconter comme ça je n'aurai pas à parler trop et je me contenterai d'écouter.

Bises
Merci
Omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Tue Sep 24, 2013 8:42 pm

Bonsoir Omicron

Juste avant de la voir, pense peut-être aux "accords Toltèques". Parfois ça aide à prendre des distances par rapport aux émotions.
Et puis dans l'amitié il y a des hauts et des bas, mais dans une véritable amitié les liens demeurent.

omicron ha scritto:En fait j'en suis à espérer qu'elle ait beaucoup de choses à me raconter comme ça je n'aurai pas à parler trop et je me contenterai d'écouter.

:D Prévoit quand même des anti sèches :D

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 25, 2013 7:49 am

Coucou,

non ben en fait j'y vais pas (pour d'autres raisons), comme ça ça règle la question :mrgreen:

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Oct 02, 2013 10:08 pm

hello,

après quelques explications et discussions, avec l'ami du premier tirage :
comment ça va évoluer cette relation maintenant ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04D: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sat Oct 05, 2013 10:01 pm

Bonsoir Omicron

L'Hermite est au futur et, là haut, qui est perchée sur la colonne au passé ? La Justice.
Il y a un décalage de niveau dans ce "couple abstrait" parfait, mais la communication existe, elle a été rétablie au présent.
La justice est sur la montagne, l'Hermite dans un souterrain.
La communication existe mais avec l'Empereur, le Pendu et la Lune R il y a comme un court circuit dans la matière.

Le magnétisme est présent ou sera présent, laisser la relation évoluer, ce sera certainement Lui qui guidera le chemin.

Voilà, je ne sais pas si cela te parle mais c'est les mots qui me viennent.

Bon week-end

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Oct 06, 2013 8:51 am

Hello Alysa,

Alors, euh... la situation pour le moment correspond pas vraiment à ta lecture.

Il y a un décalage de niveau dans ce "couple abstrait" parfait, mais la communication existe, elle a été rétablie au présent.

en effet au moment où j'ai fait ce tirage, elle avait été rétablie.
par contre là maintenant, elle est coupée, de mon fait, et totalement, j'ai pas du tout apprécié une certaine attitude dirigiste de sa part donc j'ai lâché l'affaire et je l'ai envoyé promener.

La communication existe mais avec l'Empereur, le Pendu et la Lune R il y a comme un court circuit dans la matière.

court circuit dans la matière ça pourrait éventuellement être ce que je viens de dire, j'ai coupé court parce que ça me soulait de discutailler alors qu'en face j'avais quelqu'un qui pensait savoir mieux que moi ce qui était bon pour moi, ce que je devais faire etc.

Le magnétisme est présent ou sera présent, laisser la relation évoluer, ce sera certainement Lui qui guidera le chemin.

il y a pas de magnétisme et au cas où j'avais pas été assez claire à ce sujet il ne s'agit pas d'une relation potentiuellement amoureuse, on était des "amis" épistolaires depuis quelques années, c'est tout. et essentiellement sur le sujet de la spiritualité.

quant au fait que ça lui qui guide le chemin .... non je crois pas, il l'a déjà suffisamment guidé jusque là :mrgreen:

une chose intéressante qui m'est venue en complément de ça par rapport aux deux premiers tirages, où il y avait un lien alors que ces deux amis ne se connaissaient aucunement. c'est lié à la carte de la Tempérance en effet.
j'ai réalisé l'autre jour que ces deux amis "pronaient" en quelque sorte des attitudes ou des manières de cheminer assez diamétralement opposées, et qu'en fait j'étais dans une sorte de rééquilibrage intérieur où ni une de ces visions ni l'autre ne me convenait plus.
c'est la question du rapport à la souffrance et au travail sur soi.
pour l'un, si je schématise, il faut travailler tout le temps, chaque souffrance est une occasion d'avancer, et il va tellement chercher à ne pas interférer dans le travail intérieur de quelqu'un que ça peut confiner à la froideur ou l'indifférence (dans l'apparence du moins), parce que du coup apporter du réconfort est carrément proscrit, il n'y a qu'à prier et bosser sur soi, en gros.
pour l'autre, la souffrance est le pire ennemi, la vie c'est fait pour que tout soit cool et fun et agréable. et on bosse sur soi si on est vraiment obligé parce qu'un truc est bloqué mais sinon, non, juste on profite.
bon évidemment j'ai beaucoup schématisé, mais voilà en gros.
dans un cas le travail sur soi devient une religion et un but en soi et tout est ramené à ça de manière presque "inhumaine" à certains moments ; dans l'autre cas c'est un instrument qu'on utilise quand on a un problème à régler (ce qui du coup empêche tout travail de fond puisque c'est au coup par coup quand y'a un problème).

après peu importe que ça soit ces deux amis qui m'aient renvoyé ça, ça fait écho à mon sens à des visions que j'ai pu avoir ou qui "cohabitent" en quelque sorte en moi, et qui parfois se battent un peu quoi.
enfin là je trouve l'équilibre progressivement.
bon enfin voilà, c'était ça le lien invisible entre les deux.

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT