bonjour nigelle,
merci pour ton retour précis et détaillé.
le dernier tirage que tu as fait est très intéressant, notamment en regard du premier, car on y retrouve deux des cartes solution du premier tirage.
j'aurais donc tendance à dire déjà que oui, certainement, tu es sur la bonne voie, puisque dans cette démarche tu vas dérouler exactement les énergies / capacités dont le tarot te parlait en solution dans le premier tirage : empereur dans un premier temps, hermite dans un deuxième.
donc ça semble très très bien au niveau de la démarche.
après, il y a la manière dont ça se déroule concrètement à voir.
j'y reviens juste après je voulais juste revenir sur ton premier tirage par rapport à une chose : les "querelles" de femmes, et l'association.
compte tenu de ce que tu as expliqué, il me semble que ton idée est bonne mais qu'elle a nécessité d'être mûrie.
notamment du fait de ce regard interrogateur de tes deux amies je pense.
mais aussi parce que justement, vous êtes toutes les trois à l'envers quand même dans le tirage, papesse envers, force envers, impératrice envers.
il serait d'ailleurs intéressant de voir si tu peux reconnaître ou identifier chacune.
l'impératrice est plutôt une femme "mentale", qui réfléchit, qui projette ses idées, qui peut imaginer, conceptualiser beaucoup ;
la papesse est une femme méditative, spirituelle, introvertie, qui réfléchit aussi mais pas de la même manière ;
la force est une femme d'action, décidée, énergique et qui a du caractère, éventuellement emportée ou impulsive.
ça correspond à votre trio ou pas ?
qui es-tu toi là-dedans ? si je m'en réfère au deuxième tirage je dirais que tu es la force, mais peut-être que je me trompe.
es-tu celle qui "mène" ? en tout cas tu sembles être celle qui essaye de les faire avancer dans la direction d'une association, force et lune de ton deuxième tirage.
on peut bien sur aussi envisager une lecture sous un autre angle qui est que ces trois femmes représentent trois aspects de toi (et ce n'est pas exclusif, on peut mener les deux lectures en parallèle).
quoi qu'il en soit, dans la lune on peut avoir la notion de richesse dans la différence : il y a les deux chiens, différents mais chacun à même de dialoguer avec l'autre (la lune étant à l'endroit il s'agit seulement de différence, si elle était à l'envers il s'agirait de dispute véritablement), le chien couleur chair a un bout d'oreille bleu et le chien bleu a un bout d'oreille couleur chair, donc ils sont différents mais chacun connait quand même un peu ce qu'est l'autre.
donc j'ai tendance à penser que ton idée est bonne, et si tu me dis qu'entre vous il ne s'agit pas de querelles mais d'échanges de points de vue alors il faudrait comprendre pourquoi ces femmes apparaissent à l'envers, (c'est à dire ayant un problème, quelque chose qui ne passe pas tout à fait bien quand même).
as-tu une idée ? dans vos discussions, y'a-t-il quelque chose qui n'avance pas vraiment ? ou bien vous vous retrouvez à deux contre une en quelque sorte ?
dans la papesse on pourrait avoir l'idée d'une de vous qui est plus dans l'astrologie "traditionnelle", qui ne cherche pas à "inventer" autre chose, mais plutot à préserver la science des anciens, quelque chose d'assez pérenne, traditionnel quoi.
et dans les deux autres, force et impératrice qui dans le tarot regardent vers le futur et non vers le passé comme la papesse, on pourrait voir donc des femmes qui proposent une astrologie plus inventive ou créative, peut-être plus active aussi ?
bon ce sont vraiment des idées, des pistes, à partir des personnages du Tarot.
tu prends ce qui te parle
concernant ton dernier tirage donc :
1°à mettre en application ce que je vais apprendre dans l'ouvrage que j'ai acheté ce samedi et 2° l'avenir sera alors prometteur dans le sens où je souhaite être utile à ce monde. :
il me semble que le 1 pourrait être l'empereur, le 2 l'hermite. si on découpe un peu linéairement disons.
mais tout n'est pas limpide dans ton tirage, dans le sens où il y a des cartes à l'envers et des choses pas tout à fait en place.
je vois deux possibilités dans ces cartes, mais toutes les deux ont en commun de toute façon la nécessité qu'il y aura de mener une introspection profonde et une démarche personnelle intérieure pour aboutir dans l'hermite au bout.
possibilité 1 -> tu ne seras peut-être pas d'accord avec tout à fait tout ce que tu vas lire, et tu as du tri à faire, selon ta propre vision des choses.
2 -> le bouquin ne répondra pas à toutes tes questions et tu devras donc trouver certaines réponses par toi-même
c'est un peu comme si pour devenir une astrologue accompli, tu devais passer au filtre du coeur ce qui t'est transmis, le recevoir avec le coeur, en discuter peut-être aussi (amoureux -> les discussions, les avis divers et variés, peut-être avec tes amies ? ), puis avancer vers l'intérieur de toi comme le Mat, pour aller chercher ta vision intérieure de cela.
ce tirage est beau, mais il ne faut pas aller trop vite, il faut respecter toutes les étapes, tout en avançant de manière régulière et d'un bon pas si je puis dire.
(avec entrain, comme le Mat quoi, qui est un pèlerin)
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"