Un tournant ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un tournant ?

Messaggioda réalité » Fri Oct 11, 2013 10:40 am

Bonjour,

Est ce que j'ai assez travaillé sur moi et je dois vivre maintenant ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar12U:
:TppfFR:

Je n'ai pas séparé les deux , tout au contraire parce que je sais que si je n'avais pas fait tout ce chemin en travail , je n'aurai jamais osé ce que j'ai fait dans ma vie ces dernières années et malgré les soucis et les vagues haut/bas dans le moral , je ne me suis jamais sentie aussi bien avec ( avec est vraiment le mot , je me suis tant dénigrée et fui ) moi que aujourd' hui . Mais ce n'est pas pour autant que tout est réglé en blocages ni vieux schémas qui se repointent .
Seulement maintenant, quand je me dis qu'il y a peut-être encore des choses à aller comprendre ou faire pour m'en débarrasser et aller vers plus de liberté et être capable de vivre ce que j'ai envie, une immense lassitude me tombe dessus aussitôt, genre la coupe est pleine, trop c'est trop . Et j'ai le sentiment que ce n'est absolument pas une défense mise en place , une fuite mais que l'os a été raclé et raclé et qu'il n'y a plus rien à en tirer ou en tout cas que bon, ça va quoi , et j'ai plus envie de tout recommencer à raconter à quelqu'un encore une fois, ni de devoir mettre plein d'énergie à expulser des émotions...

Mais en même temps , il y a des choses qui bloquent encore en moi, je le vois bien , notamment pour acter dans la matière, alors je me demande si ce sont juste les restes en train de s'évacuer de mon ancienne vie ou si je m'illusionne ...

Parce que bien sûr ,ce ne sera jamais terminé et au dernier jour j'aurai encore plein de mémoires personnelles et collectives cristallisées en moi que je n'aurai pas évacuées, mais j'ai tout autant juste envie de vivre de façon la plus heureuse possible en lâchant, parce que je connais la brièveté de notre incarnation ici tout autant...

Bref, en gros y a en moi quelque chose qui dit , j'ai fait ce qu'il fallait, maintenant c'est en lâchant , en suivant mon intuition c'est à dire en écoutant au fond de moi , en m'écoutant enfin et non les autres, si différent que ce soit ce que je ressens, et en me sentant alignée avec là-haut que ça viendra, et avancera...Aussi fou que ça paraisse et me paraisse ce que je pense, ce que je sens...du moment que je sens aligné entre moi et là-haut , alors c'est la bonne voie...Donc , est-ce que je dois avancer dans ce sens et le concret me viendra naturellement ( et c'est ce que j'ai pu expérimenter ces derniers temps à chaque fois que j'ai vécu les choses comme ça ) ou est-ce que je m'illusionne ? ... Il n'y a pas le diable dans mon tirage, c'est déjà ça...

En même temps , je crois que j'ai la réponse puisqu'à chaque fois que j'ai eu le sentiment d'écouter la part divine en moi, mon âme, je ne sais pas comment l'appeler , j'ai été portée et tout a glissé... C'est juste le déclic de pourquoi j'ai peur, je ne le fais pas, un manque de confiance qui revient chaque fois...

Bon, un gros laïus :mrgreen: mais j'ai écrit tout ce qui me venait...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Un tournant ?

Messaggioda omicron » Fri Oct 11, 2013 12:00 pm

Hello,

pas forcément l'un ou l'autre exclusivement, mais peut-être travailler sur toi autrement ?

Le pendu indique souvent un changement de regard.
Peut-être que des attitudes plus contemplatives ou méditatives pour résoudre certaines questions peuvent maintenant t'aider plus que de la recherche active disons genre "aller fouiller et tripatouiller".

L'observation neutre est un facteur de changement et d'avancée, c'est le principe de la méditation.
Ca peut faire faire des pas de géant, là où dix mille analyses ou recherches de compréhension auront échoué ou en tout cas pris beaucoup trop d'énergie pour avancer.

Il me semble que "vivre", ton tirage le traduit surtout par "être en sécurité", se sentir stable.

Peut-être aborder un travail sur toi qui s'inscrit dans la durée, en profondeur (le pendu), qui n'a pas d'obligations de résultat ou pour but de résoudre tel ou tel problème précis là maintenant, mais simplement de nourrir le mouvement de la vie et de l'évolution en toi. Et cela n'empêche absolument pas de "vivre" justement. Bien au contraire je dirais même.

Puis je sais pas, moi ton tirage il m'évoque aussi un truc du genre : t'as plus rien à prouver.
T'as pas besoin de prouver que tu te remets en question ou que tu fais le nécessaire pour avancer. C'est bon, c'est clair (empereur-jugement), et si ce n'est les humains qui t'entourent, Dieu sait ce qui est dans ton coeur.

Ton tirage me parle d'un relâchement surtout. De pouvoir se poser dans la confiance que ça avance.
Un peu comme ta nouvelle signature "même quand il se passe rien, il se passe quelque chose".

Bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Oct 11, 2013 12:02 pm

PS : en fait on a parfois tendance à associer travail sur soi avec une démarche volontariste.
Or c'est pas forcément ça.
Le volontarisme nuit même parfois, (et je fais bien la différence entre volontarisme et volonté).

Et en effet il faut savoir laisser reposer aussi.
Mais ça ne veut pas dire que plus rien se passe.
Il y a des phases d'intégration. Elles sont importantes.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Oct 12, 2013 9:18 am

Hello Omi,

Merci d'avoir regardé mon tirage ;)

Je crois, peut-être est-ce en cela que c'est un autre regard ?, que ça s'exprime aujourd'hui en terme d'énergie et que c'est cela que je dois laisser couler...Méditation, non, pas dans le sens qu'on lui donne habituellement en tout cas , intériorisation plutôt je dirais mais dans le sens d'aller chercher "ce que je sens" , de trouver cet alignement = moi à tous les niveaux avec là-haut, et de laisser couler en fluidité...

Et surtout sans mots...Et toute l'étape suivante est peut-être là ...parce que dans les mots je suis toujours dans l'explication, la justification, et ça renvoie à ce que tu dis "je n'ai plus rien à prouver " que je n'ai pas encore complètement intégré je m'aperçois, puisque dès que je m'exprime ,je me mets en position défensive, je veux démontrer, prouver... Donc je crois que c'est ce basculement qui est en train de se faire...

J'ai toujours fonctionné par un mûrissement des choses , phase réflexion mais aussi travail sur moi, ce que je veux, ce que ça implique, puis une phase blanche d'attente , comme l'avion sur la piste avant son envol et puis action...

Or depuis quelques temps ,je m'aperçois que je suis comme plantée à un carrefour avec plein de routes autour oui mais laquelle prendre ? Alors je fais un pas dans une...ah mais non...reviens en arrière , commence une autre , ah mais ça ne marchera pas , en arrière... et je suis toujours plantée au même endroit totalement indécise ou comme une girouette tournant follement , et ça me ressemble si peu que ça m'exaspère et me déstabilise.

Sans doute est-ce dû aussi au fait que j'ai vraiment conscience pour la première fois que j'ai une page blanche à écrire ,seule et en toute liberté.

Donc je sens que je dois sortir de cette façon de penser. Et je m'aperçois que lorsque je ne suis plus crispée sur mes peurs et mes réflexions , que je laisse couler , c'est le mot, les énergies en moi parce que je suis juste alignée , alors tout se débloque et coule aussi comme un fleuve , s'éclaircit , et moi je n'ai plus à choisir mais juste à me laisser porter en rebondissant sur les opportunités .

Donc je pressens que c'est vers une nouvelle façon de fonctionner que je vais et je sens qu'il y a tout un renoncement aux mots à faire dans la façon dont ils sont employés tout du moins.

Et je crois que le Pendu exprime tout à fait cet état là . Son oreille , tout est là...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT