Rever de ses pieds

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rever de ses pieds

Messaggioda westort » Mon Oct 14, 2013 1:05 pm

Bonjour !

Ca fait plusieurs nuit que je reve qu'un homme me masse ou me chatouille les pieds.
Cette nuit c'était si fort que ça m'était insoutenable.
Alors bon, je comprends bien qu'on est dans la sphère de l'érotique mais je voulais demander au Tarot de m'aider à mieux comprendre ces reves.
A part le fait que je suis célibataire et qu'en reve je me lache un peu... :mrgreen:

Que signifient ces reves où on me masse les pieds?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Ops c'est tout décalé, quelqu'un sait comment remettre les cartes à leur place? Faut-il faire un nouveau tirage?

Merci à ceux qui liront :)

Bonne journée
westort
 
Messaggi: 1076
Iscritto il: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Rever de ses pieds

Messaggioda westort » Wed Oct 16, 2013 4:51 pm

Bonjour,

je remonte,
et puis entre temps, j'ai faits quelques associations.
Mon père adorait me compter les doigts de pied (qu'il appelait petits pois)
Je me suis souvenue de ça et aussi du fait que peut-être après les abus qui ont eu lieu commençaient pas ça.

Est-ce que mon rêve a un lien avec ce souvenir?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

oh la la que de cartes...;)

sinon dans ces rêves, il y a eu (je m'en suis rappelée) à chaque fois aussi des choses liées à la maison et à ma mère.
Dans le premier, je décolle des morceaux de ma chambre d'enfant pour les emporter dans ma chambre d'adulte.
Il y a à chaque fois ma mère à l'intérieur de ma chambre, qu'elle soit d'enfant ou d'adulte.
J'ai lu quelque chose sur la signification psychanalytique des pieds, ça parlait de stade anal. Mais je suis pas du tout spécialiste mais j'ai pensé à la relation qui a été fusionelle et j'ai l'impression que j'ai pas complètement coupé le cordon.
Dans les deux rêves, j'avais une maison, mais elle ne m'appartenait pas totalement, dans le premier je retrouvais ma mère, dans le deuxième, je me construisais une minuscule cabane dans la maison et je laissais les grandes chambres aux autres.

Enfin voilà, si mes tirages inspirent quelqu'un :), je lirai très volontier,

bon aprem

Caroline
westort
 
Messaggi: 1076
Iscritto il: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Rever de ses pieds

Messaggioda Kara » Wed Oct 16, 2013 10:48 pm

Je laisserai bien à Freud son stade anal... pour emprunter à Jung son inconscient collectif...

Le symbolisme du pied se voit dans les principales expressions liées aux pieds... " Bon pied bon oeil, partir du bon pied, lever le pied, casser les pieds, avoir les pieds sur terre à pied d'oeuvre.... couper l'herbe sous le pied "

Il y en a vraiment beaucoup et quand elles ne parlent pas de mesures... (comme la coudée) elles parlent d'encrage de stabilité, d'assurance. C'est la base au sens propre de notre équilibre, de notre marche !

Tu parles de ton rêve de deux manières différentes. En premier tu en parles comme de quelque chose de très sensuel. Ensuite tu fais l'association avec ton père et ce qui c'est passé ensuite.

L'un n'empêche pas l'autre, et sans jugement aucun, c'est encore lié. Tes rêves te mettent en face à ces souvenirs, peut-être parce que ces rapports privilégiés, ces moments uniques avec ton père, s'ils n'avaient pas dégénérés auraient été de bon souvenirs.

Rêver de maison, si on n'est pas en train de déménager ou de faire des travaux, si notre vie n'est pas en rapport direct avec un changement quelconque dans ce domaine, c'est rêver de la société telle qu'on la perçoit... Toi, tu te construis une "minuscule cabane"... En clair : tu te protèges, tu te fais ta propre image, j'irai même jusqu'à dire : tu battis des murs autour de toi... ça va loin.

La chambre c'est un autre symbole encore, c'est le lieu où on est le plus vulnérable, c'est un lieu intime où on s'abandonne dans le sommeil... C'est un lieu où on doit se sentir en totale sécurité (au premier degré par exemple, mais aussi au niveau de la lumière, du son, du confort).

Tu dis décoller des morceaux de ta chambre d'enfant pour les emporter dans ta chambre d'adulte... C'est que clairement, tu ne gardes de ton enfance, que des morceaux choisis, probablement des souvenirs validés par ta maman qui reste spectatrice.
Tu construis l'adulte avec le meilleur de l'enfant.

Ton deuxième tirage montre que ton intuition est juste, que tu peux faire confiance à ce que disent tes rêves. Mais aussi que tu referas ce rêve...

Autre chose : à partir du moment où un rêve récurrent est assimilé, il ne revient plus. Mais tu es la mieux placée pour interprêter tes rêves, puisque tu connais tous les éléments qui entrent réellement en jeu, tu connais exactement, même d'une manière inconsciente justement, leur degré d'implication dans ta vie.

Je t'avoue que ton rêve de "pieds" m'a beaucoup plu. Et j'y ai pensé plusieurs jours avant de te répondre... Il m'a fait réfléchir, revoir des principes que je pensais acquis, et franchement, j'adore ça !

Merci Caroline
:)
Kara
 
Messaggi: 118
Iscritto il: Sun May 19, 2013 7:23 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Rever de ses pieds

Messaggioda westort » Sun Oct 20, 2013 12:20 pm

Merci Kara pour ta réponse bien détaillée,

je te fais donc un retour après avoir laissé décanter le rêve et ton message.
Kara ha scritto:Le symbolisme du pied se voit dans les principales expressions liées aux pieds... " Bon pied bon oeil, partir du bon pied, lever le pied, casser les pieds, avoir les pieds sur terre à pied d'oeuvre.... couper l'herbe sous le pied "

Il y en a vraiment beaucoup et quand elles ne parlent pas de mesures... (comme la coudée) elles parlent d'encrage de stabilité, d'assurance. C'est la base au sens propre de notre équilibre, de notre marche !

Oui je pense qu'il y a de ça, j'y ai pensé aussi, je suis pas quelqu'un s'enracine facilement et qui réussit à bien tenir les pieds sur terre. Ces dernières années mes relations avec les hommes m'ont souvent détournée de mon ancrage et de ma réalisation.

Kara ha scritto:L'un n'empêche pas l'autre, et sans jugement aucun, c'est encore lié. Tes rêves te mettent en face à ces souvenirs, peut-être parce que ces rapports privilégiés, ces moments uniques avec ton père, s'ils n'avaient pas dégénérés auraient été de bon souvenirs.

Tu vois ça aussi dans le tirage ou c'est une réflexion qui t'appartiens?
Pour te répondre:
Oui,c'est très difficile de faire la part des choses encore à l'heure actuelle et donc de conserver le positif, il y a encore à avancer là-dessus car je ne peux conserver de mon passé que ce qui est traumatique meme si malheureusement ça a été prépondérant.

westort ha scritto:Rêver de maison, si on n'est pas en train de déménager ou de faire des travaux, si notre vie n'est pas en rapport direct avec un changement quelconque dans ce domaine, c'est rêver de la société telle qu'on la perçoit... Toi, tu te construis une "minuscule cabane"... En clair : tu te protèges, tu te fais ta propre image, j'irai même jusqu'à dire : tu battis des murs autour de toi... ça va loin.


je précise, il n'y a avait pas de murs mais des draps colorés, ces derniers jours, je l'ai compris par le fait que je me donne encore peu d'espace par rapport aux autres. Dans le rêve en effet je leur réserve les grandes chambres, celles avec les portes alors que moi, j'ai pas vraiment d'intimité puisque les draps ne me protègent pas vraiment (ça me rappelle aussi cette relation envahissante avec mon père et ma mère si fusionnelle)

westort ha scritto:Je t'avoue que ton rêve de "pieds" m'a beaucoup plu. Et j'y ai pensé plusieurs jours avant de te répondre... Il m'a fait réfléchir, revoir des principes que je pensais acquis, et franchement, j'adore ça !


Ca me fait plaisir :)

Bon dimanche.
westort
 
Messaggi: 1076
Iscritto il: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN


Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Klouck, linacarala e 51 ospiti