réparations dégâts travaux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réparations dégâts travaux

Messaggioda LYNE » Tue Oct 15, 2013 7:36 am

Bonjour,
J'en finis pas avec les problèmes avec mon voisin dont le mur s'écroulait chez nous. Après plusieurs années négociations sans aboutissement, j'ai fait intervenir la protection juridique. Cela a au moins fait réagir le voisin qui a détruit son mur pour se soustraire de l'obligation d'entretien. Le problème, c'est que c'est fait à l'arrache et qu'il a laissé une partie du mur avec des pierres menaçant de tomber, que cela a engendré des dégâts chez nous et contrairement au protocole qu'il avait signé n'a pas réparé. Il joue au con avec nous prétextant aucun dégât et pas d'intervention, tiens le même discours avec l'assurance qui fait revenir un expert.
Que dit le tarot ?
1. Mon voisin va t'il devoir assumer la remise en état de mon terrain ?

:Tar08U: :Tar10U: :Tar07U:
:TppfFR:

2. Mon voisin va t'il être contraint d'enlever le reste de son mur ?

:Tar10U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar06D:
:TppfFR:

3. Ce litige va t'il se solder rapidement en ma faveur ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar19D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un se sent éclairé par mes tirages, je serais enchantée de le lire. :?: :)
Merci
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: réparations dégâts travaux

Messaggioda LYNE » Thu Oct 17, 2013 7:20 am

Je remonte mon post.
Merci
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LYNE » Sat Oct 19, 2013 12:29 pm

Hello,
Je tente encore ma chance en remontant mon post.
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LYNE » Wed Oct 30, 2013 2:00 pm

Bonjour,
Je tente encore de remonter mon post.
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien interpréter mes tirages.
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LYNE » Wed Nov 06, 2013 9:22 am

Hello,
Je tente de remonter mon post. :?:
Merci :)
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Nov 06, 2013 10:24 am

bonjour,

1. Mon voisin va t'il devoir assumer la remise en état de mon terrain ?

il me semble que oui.

ben ça dépend, est-ce que du fait de la situation actuelle, le reste de son mur enfreint encore la loi ? si oui -> alors la réponse à ta question est oui je dirais. sinon, la réponse est non.
ceci parce que la réponse c'est la Justice. donc ça dépend s'il enfreint la loi ou pas.

non.
soit c'est le fait d'associer les deux qui crée ce blocage (rapidement ET en ta faveur), soit c'est un des deux mais du coup j'ai du mal à discerner dans le tirage.
essayons quand même.

ton voisin va continuer à jouer au con et opposer une résistance entêtée, ça me parait clair. empereur envers, hermite envers, amoureux envers, ça a l'air d'être un sacré emmerdeur.
et il ne va pas changer, donc il faut en prendre ton parti, c'est une donnée de la situation.

le problème dans ton tirage là c'est la justice qui devrait régler le litige mais qui est à l'envers au bout.
qu'est-ce qui bloqu el'intervention de la justice ? est-ce tout simplement le fait que tu espères un règlement à l'amiable et que du coup tu ne fais pas tout ce qu'il faudrait pour que ça avance côté juridique ?

est-ce que ton voisin parfois devient "gentil" et essaye de t'amadouer en te disant qu'il va faire le nécessaire ?
est-il souvent absent ? difficile à joindre ?

est-ce que ce que tu demandes est juste en totalité (du point de vue juridique) ou bien est-ce qu'il y a un peu de surenchère possible lié au fait qu'il a abusé grave et que tu supportes plus son comportement ?

dernière chose, basique mais utile :mrgreen: t'as un avocat ? quelqu'un qui te conseille sur le plan juridique ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LYNE » Wed Nov 06, 2013 11:05 am

Merci Omicron te t'être également penché sur ces tirages. Je vais te répondre en couleur différente sur chacun des tirages sauf sur la question 1 qui me parait assez claire.

ben ça dépend, est-ce que du fait de la situation actuelle, le reste de son mur enfreint encore la loi ? si oui -> alors la réponse à ta question est oui je dirais. sinon, la réponse est non.
ceci parce que la réponse c'est la Justice. donc ça dépend s'il enfreint la loi ou pas.
En fait, cette partie est déjà comme cela avant mais le fait de l'avoir détaché du reste du mur le rend encore plus friable et présente un risque d'éboulement car penché avec un vide au-dessous chez nous alors que chez lui il y a de la terre derrière en appui. La pente inclinée que présente ce bloc de pierres ne dépasse pas la limite de propriété. C'est donc que sur l'avis technique d'un expert qui a été nommé que cela ira dans notre sens ou pas.

non.
soit c'est le fait d'associer les deux qui crée ce blocage (rapidement ET en ta faveur), soit c'est un des deux mais du coup j'ai du mal à discerner dans le tirage.
essayons quand même. Je veux bien refaire un tirage et supprimer "rapidement", qu'en penses-tu ?

ton voisin va continuer à jouer au con et opposer une résistance entêtée, ça me parait clair. empereur envers, hermite envers, amoureux envers, ça a l'air d'être un sacré emmerdeur. Très bien décrit le personnage même si je fais ce que je peux moi aussi pour montrer que je ne lâcherais pas.
et il ne va pas changer, donc il faut en prendre ton parti, c'est une donnée de la situation. Je l'ai déjà intégré mais il faut quand même arriver à solder le litige pour la remise en état car du coup nous ne pouvons rien faire chez nous. Nous allons nous payer nous même une clôture de notre côté pour ne plus les voir et couper "court" et l'on a hâte de pouvoir la mettre. Au quotidien, de voir la situation (ils pénètrent chez nous comme ils veulent, prennent des photos dès que je bêche mon jardin, bref il faudrait que l'on reste statique sur notre terrain. Du coup, c'est source d'énervement et stress. Et même si ce n'est pas équitable, nous préférons payer et nous clôturer pour avoir la paix. Mais quand ? vu qu'ils bloquent le dossier et font tout pour reculer les échéances !

le problème dans ton tirage là c'est la justice qui devrait régler le litige mais qui est à l'envers au bout. L'expert qui va revenir nous a indiqué que nous pourrions aller en justice pour régler ce différend en notre faveur mais que compte tenu du temps de la procédure et du coût, les conséquences dommageables n'en valaient pas l'enjeu, c'est peut être pour cela la justice à l'envers.
qu'est-ce qui bloqu el'intervention de la justice ? est-ce tout simplement le fait que tu espères un règlement à l'amiable et que du coup tu ne fais pas tout ce qu'il faudrait pour que ça avance côté juridique ? Le dossier est géré par notre assurance protection juridique qui a nommé un expert et les voisins ont du coup eux aussi exercé un recours auprès de leur assurance. Cela communique donc par assurances interposées, cela complique et accroit les délais. J'ai tout mis en œuvre et relance pour que cela avance sur le plan juridique mais .... ?

est-ce que ton voisin parfois devient "gentil" et essaye de t'amadouer en te disant qu'il va faire le nécessaire ? C'est le discours qu'il tient devant l'expert et les assurances, en étant capables de dire le contraire de ce qu'il nous a dit quelques heures avant, c'est énervant mais c'est comme cela qu'il se comporte !
est-il souvent absent ? difficile à joindre ? "Dans le mil ! Toujours 3 millions d'excuses et en attendant le dossier traîne.

est-ce que ce que tu demandes est juste en totalité (du point de vue juridique) ou bien est-ce qu'il y a un peu de surenchère possible lié au fait qu'il a abusé grave et que tu supportes plus son comportement ? Non, c'est le minimum justifié. Je suis du signe de la balance avec toujours un sens aigu de la justice. En plus, vu qu'ils sont "radins", "menteurs", "malhonnêtes" et que je sens qu'ils ne lâcheront pas un centime, j'ai vraiment pas cherché à abuser.

dernière chose, basique mais utile :mrgreen: t'as un avocat ? quelqu'un qui te conseille sur le plan juridique ? "J'ai pas pris avocat, je suis allée en consulter un et je me suis tournée vers différentes associations juridiques référentes sur le sujet. Et puis, j'ai poussé pour la nomination de l'expert qui doit d'ailleurs revenir puisque rien n'avance. Il est nommé par notre assurance, donc normalement là pour nous défendre au mieux. D'ailleurs, chaque fois que cela avancé un peu c'est suite présence expert. Et toutes mes questions en fait, je les pense dans le sens réalisation après venue expert très bientôt"
Voilà, j'espère que je t'aurais aiguillé au mieux et je reste disponible pour échanger.
Merci encore
Lyne :)
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Nov 09, 2013 6:49 pm

hello lyne,

oui on peut essayer en reformulant la question, peut-être en dissociant les deux (rapidement et en ta faveur). ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LYNE » Sun Nov 10, 2013 3:45 pm

Hello Omicron,

Voilà deux nouveaux tirages en dissociant les questions :

1. Est-ce que ce litige va se solutionner en ma faveur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

2. Ce litige va t'il se solutionner rapidement ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
NB : cela a l'air complexe vu le nombre de cartes résultant du tirage !!!!
Merci par avance,
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Nov 10, 2013 8:09 pm

Hello,

urf, bon ben je comprends mieux pourquoi le tirage avec les deux était compliqué :/ vu que chacun des tirages sur chacune des questions est déjà pas simple, la somme des deux pouvait difficilement s'auto-simplifier :/

bon je vais commencer par la mauvaise nouvelle.
tirage 2 -> non, c'est grave bloqué là, donc ça prend pas le chemin pour se résoudre rapidement.
bon après ça peut dépendre aussi ce que t'appelles "rapidement".
rapidement ça voulait dire un mois ou deux dans ton esprit ? ou 6 mois ? un an ? enfin tu vois quoi.
le taort a répondu à ta question, parce que lui il a entendu ce que ça voulait dire pour toi "rapidement". mais moi je sais pas :mrgreen:

quoi qu'il en soit, en rapport avec ta vision du "rapidement", la réponse est non.

L'expert qui va revenir nous a indiqué que nous pourrions aller en justice pour régler ce différend en notre faveur mais que compte tenu du temps de la procédure et du coût, les conséquences dommageables n'en valaient pas l'enjeu, c'est peut être pour cela la justice à l'envers.

si je reviens sur ta réponse précédente, je crois qu'une grosse partie du problème est en effet là.
parce que si vous n'aviez qu'à (façon de parler mais bon tu vois ce que je veux dire) aller en justice, ça ferait qu'en gros chacun constitue son dossier, et ensuite, il y a une date d'audience, un jugement blablabla, enfin tu vois quoi, le fait de trancher serait remis dans les mains de la justice.
et vu que d'après ce que tu dis, c'est eux qui sont en tort juridiquement, j'imagine que ça serait réglé plus facilement par des gens qui n'ont pas d'états d'âme, qui appliquent la loi simplement et qui ne sont pas des assurances dont les propres deniers sont en jeu.

bon maintenant, la deuxième mauvaise nouvelle :/ mais moins mauvaise parce qu'il y a peut-être moyen d'y faire quelque chose pour le coup là : est-ce que ça va se solder en votre faveur, ben c'est bien bloqué aussi là, et surtout tu apparais comme en position d'impuissance.
mais le tarot parle de s'affirmer et peut-être même de gueuler un bon coup (et là moi je trouve que diable, mat et jugement ça fait quand même vachement menace de procès), pour leur foutre une bonne trouille et les faire accélérer le mouvement.
mais ça demande une énergie très forte, pour faire littéralement péter un blocage intérieur et le sentiment d'être pieds et poings liés dans une situation qui s'enlise depuis je sais pas combien de temps (tu l'as dit je crois mais je me rappelle plus).

peut-être tu peux voir aussi intérieurement ce que symbolise ce mur que quelqu'un suspend au-dessus de ta tête (ou de votre tête puisque tu es en couple si j'ai bien compris). un blocage extérieur qui dure autant est souvent un écho avec quelque chose d'intérieur. il peut être judicieux d'agir sur les deux plans.

enfin, dans ton tirage et dans la formulation de tes questions tu apparais seule.
si tu vis avec quelqu'un, est-ce que ce litige ne vous concerne pas tous les deux ? que fait ton coonjoint dans cette histoire ? il ne s'en occupe pas ?

à te lire
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LYNE » Wed Nov 13, 2013 12:34 pm

Hello Omi,
Merci pour tes nouvelles interprétations. Je te réponds en bleu.

urf, bon ben je comprends mieux pourquoi le tirage avec les deux était compliqué :/ vu que chacun des tirages sur chacune des questions est déjà pas simple, la somme des deux pouvait difficilement s'auto-simplifier :/

bon je vais commencer par la mauvaise nouvelle.
tirage 2 -> non, c'est grave bloqué là, donc ça prend pas le chemin pour se résoudre rapidement.
bon après ça peut dépendre aussi ce que t'appelles "rapidement".
rapidement ça voulait dire un mois ou deux dans ton esprit ? ou 6 mois ? un an ? enfin tu vois quoi. Dans ma tête, c'était solutionné dans les 15 jours suivants le passage de l'expert ! Donc d'ici la fin novembre ! En fait, ils n'ont toujours réagi qu'avec intervention extérieure et avec demande de délai rapide. La situation n'avait pas bougé pendant de nombreux mois s'il n'y a que moi face à eux et j'ai le sentiment qu'on prend le même chemin donc je comptais à fond sur le RV prochain de l'expert.
le taort a répondu à ta question, parce que lui il a entendu ce que ça voulait dire pour toi "rapidement". mais moi je sais pas :mrgreen:Donc c'est quasi immédiat dans mon esprit ! En plus, il n'y a pas beaucoup de travail ni de difficultés techniques c'est juste que les voisins ne veulent pas bouger !
quoi qu'il en soit, en rapport avec ta vision du "rapidement", la réponse est non.
L'expert qui va revenir nous a indiqué que nous pourrions aller en justice pour régler ce différend en notre faveur mais que compte tenu du temps de la procédure et du coût, les conséquences dommageables n'en valaient pas l'enjeu, c'est peut être pour cela la justice à l'envers.
Compte tenu de la lourdeur d'une procédure (temps et coût) sans compter énergie personnelle et énervement à consacrer en face à face avec des individus qui ne jouent pas carte sur table, nous savons déjà que si nous n'arrivons pas à les faire réparer rapidement, cela va nous incomber. Nous n'irons pas en justice. Ce n'est qu'une menace pour eux. Sans compter, qu'on veut pouvoir vivre et utiliser notre terrain ce qui ne serait pas le cas en cas d'action en justice. De plus, cette destruction permet un accès permanent chez nous et nous ne sommes plus sécurisés. J'espérais quand même que ce nouveau RV expert permettrait de faire avancer le dossier en notre faveur pour limiter que nous soyons obligés de prendre à notre charge tout ce qui nous incombe. Ce n'est pas juste pour moi qui ait un sens aigu de la justice. Le principe de détruire chez autrui et ne pas arriver à leur faire assumer les conséquences de leurs actes m'énerve profondément.
si je reviens sur ta réponse précédente, je crois qu'une grosse partie du problème est en effet là.
parce que si vous n'aviez qu'à (façon de parler mais bon tu vois ce que je veux dire) aller en justice, ça ferait qu'en gros chacun constitue son dossier, et ensuite, il y a une date d'audience, un jugement blablabla, enfin tu vois quoi, le fait de trancher serait remis dans les mains de la justice. Mais c'est aussi le rôle de l'expert de nous défendre et de concilier au mieux pour éviter des actions en justice.
et vu que d'après ce que tu dis, c'est eux qui sont en tort juridiquement, j'imagine que ça serait réglé plus facilement par des gens qui n'ont pas d'états d'âme, qui appliquent la loi simplement et qui ne sont pas des assurances dont les propres deniers sont en jeu.C'est certain mais les preuves peuvent être biaisées car dans notre dos ils pénètrent chez nous, bougent des pierres, font des photos .... J'ai fait des photos d'eux pris en flagrant délit mais vu qu'on ne peut pour l'instant rien mettre pour les empêcher de rentrer chez nous, on ne peut pas figer les preuves. Et vu qu'ils fonctionnent déjà ainsi, je suppose qu'ils continueront avec des "faux" et avec leurs mensonges qu'ils sont capables de dire "sans sourciller" ! Pour ma part, j'en suis incapable !
bon maintenant, la deuxième mauvaise nouvelle :/ mais moins mauvaise parce qu'il y a peut-être moyen d'y faire quelque chose pour le coup là : est-ce que ça va se solder en votre faveur, ben c'est bien bloqué aussi là, et surtout tu apparais comme en position d'impuissance. C'est sûr, j'ai la loi avec moi mais sera très difficile et complexe de la faire appliquer ! Du coup, ne reste que la médiation avec des gens qui savent respecter les autres mais ce n'est pas leur cas.
mais le tarot parle de s'affirmer et peut-être même de gueuler un bon coup (et là moi je trouve que diable, mat et jugement ça fait quand même vachement menace de procès), pour leur foutre une bonne trouille et les faire accélérer le mouvement. C'est ainsi que je procéde !
mais ça demande une énergie très forte, pour faire littéralement péter un blocage intérieur et le sentiment d'être pieds et poings liés dans une situation qui s'enlise depuis je sais pas combien de temps (tu l'as dit je crois mais je me rappelle plus)."2 ans et bientôt 9 mois d'action juridique !

peut-être tu peux voir aussi intérieurement ce que symbolise ce mur que quelqu'un suspend au-dessus de ta tête (ou de votre tête puisque tu es en couple si j'ai bien compris). Ce mur correspond pour nous à la suppression de notre intimité, une possibilité d'accès chez nous permanente et que l'on n'arrive plus à empêcher par des gens que l'on n'a pas envie de voir. Même si ce n'est pas à nous d'en assumer les coûts, avec mon mari nous allons consentir l'effort financier (même si en termes de budget, ce n'est pas le moment opportun) pour réaliser une clôture pour rétablir notre intimité et notre tranquillité. Est-ce que du coup, cela t'aide dans l'éclairage du tirage ?" un blocage extérieur qui dure autant est souvent un écho avec quelque chose d'intérieur. il peut être judicieux d'agir sur les deux plans. Franchement, je n'arrive pas à voir le lien. J'ai besoin alors que tu m'orientes pour creuser.

enfin, dans ton tirage et dans la formulation de tes questions tu apparais seule.
si tu vis avec quelqu'un, est-ce que ce litige ne vous concerne pas tous les deux ? que fait ton coonjoint dans cette histoire ? il ne s'en occupe pas ? Mon mari est au courant de toute ma démarche, est présent à mes questions lors des réunions mais il ne prend aucune initiative et exprime sa colère contre ces voisins et leur comportement de M... mais pas devant eux. D'une façon générale, par facilité, il me laisse gérer les problèmes de la maison.

Voilà encore plus d'informations. J'ai pas le moral car les mauvaises nouvelles de ces tirages me désespèrent. Pourtant, j'ose croire encore à une solution rapide (sinon il n'y a que la justice en solution) pour minorer les travaux à notre charge à assumer à la place des voisins. Il faut que je me motive pour la prochaine réunion avec l'expert et que je sois combative. Je ne sais vraiment plus comment agir pour solutionner. En plus, avec des gens comme eux, même une décision de justice, ils sont capables de ne pas l'appliquer !
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

réparations dégâts travaux pour OMICRON

Messaggioda LYNE » Mon Nov 18, 2013 10:17 am

Bonjour Omicron,

Je voulais te donner des nouvelles sur mes tirages précédents puisque le RV avec les experts (1 pour chaque partie) a eu lieu. Il y a eu signature d'un nouveau protocole obligeant le voisin à une remise en état ainsi qu'à enlever un morceau de son mur restant à l'aplomb chez nous. L'ensemble doit intervenir dans un délai maxi de 15 jours sinon annonce par l'expert de poursuite en justice pour non respect du protocole. J'avais demandé à mon mari de s'exprimer à ma place et cette attitude a surpris et déstabilisé le voisin. Son expert a été globalement de notre côté mais celui-ci n'a pu que constater les dégâts. Le voisin se défilait et voulait partir avant la fin du RV et ne souhaitait pas signer ce qui a énervé les 2 experts qui ont finalement réussis à lui faire signer. Maintenant, j'ai bien peur que cela ne change rien et que le voisin ne respectera pas une nouvelle fois le protocole car il se moque complétement des règles et ne fait que ce qu'il veut.
Voilà,
J'ai du coup une nouvelle question : "Est-ce que le voisin va effectuer les travaux prévus par ce nouveau protocole ?"

:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar20D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que tu pourras encore m'aiguiller comme tu l'as si gentiment fait précédemment.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT