KIKIBDXX ha scritto:bonjour
j'ai une relation depuis deux ans avec un homme qui se retrouve en prison en Amérique du sud...j'a tout payé, cellule, nourriture, avocat, fringues, ordi, tel..et il m'a trahi, eh oui même enfermé, des histoires de femmes..
Aujourd'hui, je me trouve à un tournant très difficile de ma vie,comment tourner la page sans culpabilité
Merci de vos réponses
Est-ce que ma lucidité sur sa manipulation va me permettre de tourner la page?
omicron ha scritto:il me semble que ton tirage indique surtout de faire attention à ton état, et à l'état de tes forces notamment.
défaire un attachement quel qu'il soit peut déstabiliser, faire sortir des émotions. il faut pouvoir les gérer.
si tu es dans un certain état de "faiblesse", il faut prendre cela en compte.
omicron ha scritto:étais-tu malade avant de le rencontrer ?
comment cette relation a débuté ? quel lien y'a-t-il entre ton état général et cette relation ?
y'a-t-il des effets de cause-conséquence de l'un à l'autre ?
omicron ha scritto:st-ce que actuellement tu continues à lui envoyer de l'argent ?
omicron ha scritto:je ne sais pas.
Ca aide, mais on a encore ce problème de Tempérance à l'envers, et je ne crois pas que ça le concerne lui mais qu eça te concerne plutôt toi.
Dans tout attachement, il y a des choses qui peuvent être "projetées" ou entretenues par l'autre, mais si ça fonctionne c'est parce que ça s'accroche sur quelque chose en nous.
Qu'est-ce qui toi te tient dan scette relation ? tu as parlé de culpabilité, mais tu as parlé aussi du fait que ton fric y est passé, de sacrifice pour ainsi dire.
As-tu du mal à mettre un stop en te disant que du coup tout ce que tu as donné a "servi à rien" ? donc à faire le deuil de cela ?
Je pense qu'il n'y a pas que ses manipulations, il y a des paramètres d'attachement en toi, des choses peut-être plus ou moins conscientes qui t'attachent à lui.
quand je lui dis que je ne mérita ps d'être malade comme cela, il me répond que ceux qui ont subi des inondations à Lourdes ,ne méritaient pas cela non plus... et que je suis égoiste de pense qu'à moi dans ma maladie..qu'il est lui aussi dans une situation difficile mais bon moi j'ai pas trafiqué pour me retrouver en prison à l'autre bout du monde...
Non, je n'étais pas malade avant de le rencontrer;
naturellement il me culpabilise en me menaçant de se pendre tous les quatre matins...
pourtant j'avais été prévenue par sa fille et son frère qui me disaient qu'il avait escroqué d'autres femmes avant moi et d'autres circonstances...
Beau tarot vais-je retrouver la force et la sérénité nécessaire après cette maladie pour me reconstruire et repartir d'un bon pied dans cette deuxième chance que la vie et mon ange gardien me donnent...
omicron ha scritto:Ok, mais pourquoi est-ce que tu lui en parles ???
De la part de quelqu'un qui visiblement ne pense qu'à lui, tu attends de la compassion ?
Il me semble qu'il faudrait faire attention aux jeux de "qui a le plus de problèmes et qui souffre le plus", parce que ce genre de trucs, psychologiquement, entretient énormément de liens et d'attachements.
Que se passe-t-il déjà si tu ne lui parles plus de cela ? si tu coupes toute confidence, tout échange d'ordre un tant soit peu affectif ou personnel ?
omicron ha scritto:Ok, je vais être - encore - très directe.
Est-ce que tu le considères responsable de ta maladie ?
omicron ha scritto:C'est un séducteur ? je veux dire quels "arguments" suffisamment convainquants a-t-il pour réussir à faire oublier ses défauts et ses magouilles et faire tomber des nanas amoureuses de lui ? il a du bagou ? du charme ? il se plaint et se pose en victime du sort et réveille la fibre "infirmière" ou maternante ?
Si je coupe toute confidence, il va dire que je suis lointaine
Oui, quelque part, je le considère responsable même si cela ne représente qu'une certaine part, je ne suis peut-être pas objective....
Alors beau tarot, que dois-je mettre en place maintenant, que dois-je comprendre pour continuer dans une vie sereine, équilibrée et heureuse...
Vais-je trouver la force de couper les ponts avec cet homme manipulateur?
omicron ha scritto:Ce qui renvoie au problème de jugement / "culpabilité" -> mais surtout de jugement je dirais. Ce qu'il pense de toi, ce qu'il te dit etc.
Ca fait probablement partie des trucs dont tu as à te libérer pour réussir à sortir de cette relation.
omicron ha scritto:Je te proposais cette piste simplement pour que tu voies si dedans il y a une aide à te libérer là encore. Parce que si ce sentiment crée d'une manière ou d'une autre une chaîne qui t'attache à lui (par exemple : espérer inconsciemment qu'il "répare", ou des trucs comme ça, enfin je ne sais pas ce sont juste des hypothèses), alors il faudra bosser dessus pour te détacher.
omicron ha scritto:Moi ce que ton tirage m'évoque donc c'est : recouvrer la santé déjà.
Ce qui en soi rejoint aussi le message plus psychologique du tirage qui parle d'agir pour soi, de s'enraciner pour exister, de mettre en application ce que tu as compris, et de se relier à une force solaire, rayonnante et chaude (celle de la vie), pour affronter les choses plus ou moins faciles du moment.
Tu as comme quelque chose de vraiment profond et en même temps très "simple" à trouver qui est le droit d'exister, cette énergie de toute créature vivante qui occupe toute son énergie à croître, se réparer là où il y a besoin, puiser sa nourriture dans la terre etc.
omicron ha scritto:Tant qu'elle est à l'envers, cela bloque ta libération. Parce qu ec'est comme si quelque chose en toi ne "voulait pas", peut-être donc notamment par attente de "compensation", réparation etc etc et toutes les émotions et les besoins liés au sentiment d'injustice, de mensonge, d'avoir été abusé, d'avoir été trahi, etc etc.
Visitano il forum: Nessuno e 33 ospiti