Chani ha scritto:Bonjour,
Je viens vers toi, dans l'espoir de pouvoir sortir de ce sentiment que j'ai tout fait et qu'il n'y a plus d'issu. Le décalage avec mon compagnon se creuse, sa résistance à mes tentatives de trouver des solutions me bloque au point où je n'arrive plus à respirer. Situation financière ne me permet pas d'envisager la séparation pour le moment, mais la co-opération parait plus en plus difficile. Est-ce que je passe à côté de quelque chose? Est-ce qu'il y a une issu?
Chani ha scritto:Est-ce qu'il y a une autre solution pour la maison que de finir les travaux? Ou est-ce qu'il faut passer par là pour pouvoir "se libérer" financièrement?
Votre compagnon est perdu dans cette histoire. L'homme, le masculin dans les sociétés traditionnelles, c'est celui qui protège,qui défend. Le toit est bien le symbole de la protection, dans une maison on est protégé. Le fait qu'il ne trouve pas de solutions l'angoisse et il se sent perdu.
Il ne sait pas comment faire ni part quel bout le prendre, c'est cela qui créé une forme d'abandon sur le projet, d'autant plus que les moyens manquent et que le quotidien est présent, les journées ne sont pas à rallonge et l'épuisement guette. Et votre compagnon n'aime pas se sentir fatigué donc il doit le dire souvent.
Vous, de votre côté,vous êtes active et vous regrettez un manque d'entrain de sa part,vous ne vous sentez pas aidée, mais vous ne pouvez pas lui demandez ce qu'il ne peut pas vous donner, il n'est pas suffisamment courageux ni entreprenant, c'est comme ça.
Il aurait tendance à se satisfaire du minimum de confort tant qu'on ne le bouge pas trop.
D'ailleurs vous allez le bousculer un peu dans ses habitudes. Si vous parlez de vendre, il va tout de suite se poser la question de ce qu'il va devenir, de où il va devoir allé vivre, etc etc, l'égo va rapidement s'exprimer et remonter à la surface.
Chani ha scritto: Ai-je raison de me sentir aussi positive par rapport à ce qui se passe ?
Trouver une solution ou aborder un problème sous un autre angle peut faire sauter des résistances psychiques et induire des énergies nouvelles. Ce phénomène peut aussi se traduire par une modification chez l'autre.
Vous avez en mémoire des choix infructueux (c'est bien ce qu'exprime le Tarot). Nous connaissons les raisons qui constitue cette mémoire un peu pénalisante pas la peine d'y revenir. Ce qui se passe c'est que vous avez besoin de les "fluidifier", de les "transmuter" en vous,un peu comme un travail personnel de guérison. Mais je pense que vous savez cela et, de nouveau, vous êtes face à cette exigence qui s'impose à vous.
Mais c'est une façon aussi de vous retrouver face à vous même, l'idéal étant de pouvoir étendre votre champ relationnel afin de ne pas être toujours confronté à votre propre miroir et de trouver une aide fraternelle.
vous devrez fixer et maîtriser le cap, la diriger, tout en prenant soin de vous en même temps (c'est cela qui est dur mais vous vous sentez plus forte maintenant).
Ne soyez pas trop "participative", à vouloir échanger avec lui sur certains points qui montrera une forme de faiblesse dans laquelle il va s'engouffrer de façon naturelle pour vous éviter de choisir, ce qui n'est qu'une façon de vous transmettre son incapacité à effectuer des choix et prendre des décisions d'engagements. Il est comme ça, il ne peut pas décider donc ce rôle vous appartient. Il transfert vers vous la responsabilité de la décision, il ne peut pas l'assumer (en fait il a peur de décevoir, de "pas bien faire").
Plus, de votre côté, vous saurez fixer le cap et montrer votre que vous savez où aller, plus vous obtiendrez son engagement.
Et cela peut même mener vers une complicité retrouvée.
Vous devez utiliser vous aussi ce qui se présente devant vous sous la forme d'un enrichissement qui vous permettra d'envisager de tendre à autre chose si vous le souhaitez dans le futur.
Chani ha scritto:Vous avez en mémoire des choix infructueux (c'est bien ce qu'exprime le Tarot). Nous connaissons les raisons qui constitue cette mémoire un peu pénalisante pas la peine d'y revenir. Ce qui se passe c'est que vous avez besoin de les "fluidifier", de les "transmuter" en vous,un peu comme un travail personnel de guérison. Mais je pense que vous savez cela et, de nouveau, vous êtes face à cette exigence qui s'impose à vous.
Oui, j'essai d'accueillir en quelque sorte la nouveauté, comme si c'était nouveau, mais je n'y arrive pas tout à fait... à cause de ce doute qui vient des erreurs de jugements dans le passé. Donc, je m'enfonce dans le doute. Mais je vois le chemin interne à faire par rapport à ça. C'est drôle d'ailleurs, parce qu'il m'arrive souvent de verser dans l'autre extrême et oublier au fur et à mesure ce qui se passe. En tout cas l'événement, pas nécessairement la charge émotionnelle y lié... Bref..
Chani ha scritto:Mais c'est une façon aussi de vous retrouver face à vous même, l'idéal étant de pouvoir étendre votre champ relationnel afin de ne pas être toujours confronté à votre propre miroir et de trouver une aide fraternelle.
Là, je ne vois pas tout à fait. Vous voulez dire à l'extérieur de mon couple ou dans mon mode relationnel avec mon conjoint?
Visitano il forum: Nessuno e 67 ospiti