point d'étape

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

point d'étape

Messaggioda omicron » Sun Nov 10, 2013 8:41 pm

Salut,

un petit tirage juste pour voir où est-ce que j'en suis actuellement.

J'ai eu à traverser encore quelques questionnements relationnels, et je commence à fatiguer de ces noeuds qui se défont si lentement, la tentation de trancher dans le vif est bien présente encore, c'est une certaine éthique et la sagesse apprise ces derniers mois qui m'évite de le faire, parce que je sais qu'aucune solution violente n'est vraiment nécessaire. Mais bon desfois j'en ai ras le bol.

Bref.
J'en suis où ?

:Tar05U: :Tar06U: :Tar12U:
:TppfFR:

je m'attendais pas tellement à voir un tirage tout à l'endroit, mais c'est plutôt réconfortant finalement.

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: point d'étape

Messaggioda Alysa » Sun Nov 10, 2013 10:28 pm

Bonsoir Omicron

Les nœuds visibles et invisibles du Pendu...
Il médite et attend, à sa gauche l Amoureux dialogue et le tout fait avancer avec succès les relations. Il ne faut pas brusquer les choses. Tu en es à la méditation où tout se dénoue sans faire d action d éclat
Bonne soirée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Nov 10, 2013 10:30 pm

Salut Omi, :wink:

omicron ha scritto:je commence à fatiguer de ces noeuds qui se défont si lentement, la tentation de trancher dans le vif est bien présente encore, c'est une certaine éthique et la sagesse apprise ces derniers mois qui m'évite de le faire, parce que je sais qu'aucune solution violente n'est vraiment nécessaire. Mais bon desfois j'en ai ras le bol.

Je ne sais pas comment tu le vois, mais on dirait que le Tarot va tout à fait dans ton sens :

:Tar05U: = sagesse ...

:Tar06U: = les relations, avec tout ce qu'elles peuvent avoir d'ambigu parfois ...

:Tar12U: = le noeud dont tu parles ? qui effectivement ne se tranche pas = pas de justice avec la grande épée tranchante ou d'ASN avec sa faux bien aiguisée ...

omicron ha scritto:J'en suis où ?

Il y quand même l'idée d'une progession V -> VI -> XII ...

Le ras le bol peut être ici représenté par le pendu ...

Mais le pendu peut, peut-être, aussi symboliser une forme d'acceptation ... d'intégration de ce qui a été appris ... et qui semble t'attendre dans un futur proche ...

Peut-être l'idée serait de voir ce "noeud" autrement ... je ne sais pas.

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Nov 11, 2013 11:41 am

hello :D

merci pour vos lectures

@Alysa
Les nœuds visibles et invisibles du Pendu...
Il médite et attend, à sa gauche l Amoureux dialogue et le tout fait avancer avec succès les relations. Il ne faut pas brusquer les choses. Tu en es à la méditation où tout se dénoue sans faire d action d éclat

Oui ça me parle, enfin "se dénoue", y'a un noeud dans le pendu, je sais pas si ça se dénoue, mais disons que je me sens en observation.
Et puis aussi en phase d'intégration et presque même de convalescence.

@Harry
Il y quand même l'idée d'une progession V -> VI -> XII ...

Oui j'ai remarqué quand j'ai vu le tirage, et je rejoins ta lecture carte par carte.

Le ras le bol peut être ici représenté par le pendu ...

Ah voui j'avais pas pensé à ça en effet :D

Peut-être l'idée serait de voir ce "noeud" autrement ... je ne sais pas.

Oui ça me parle complètement, j'ai senti ça pointer hier soir après avoir vu le tirage, l'aspect de changement de regard de cette carte du Pendu.
Je ne sais pas trop comment voir autrement ce "noeud".
Je me sens vis à vis de certains amis à l'écart comme je me sentais dans ma famille.
Des gens qui croient me connaître très bien, qui "savent" un tas de trucs sur moi et même qui me jugent beaucoup (en positif comme en négatif).
Mais qui ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas pris la peine de m'écouter vraiment, qui en sont restés à une vision de moi figée dans le passé aussi, j'ai un peu la sensation d'attendre qu'ils s'intéressent à qui je suis aujourd'hui, dans le sens attendre poliment qu'on me donne la parole quoi. Parce que je vais pas me mettre à gueuler pour la prendre, ça servira à quoi, on force pas les gens à écouter ou à s'intéresser.
Mais quand ils me disent qu'ils m'aiment du coup, en moi ça résonne comme la chanson d'Amélie Veille, "tu me dis que tu m'aimes, mais qui aimes-tu ?"

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT