amitié 2

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amitié 2

Messaggioda mimi2010 » Fri Nov 15, 2013 8:22 pm

Bonjour,

Dans la série "je foire toute mes relations féminines"... :mrgreen:

Une copine a repris contact avec moi cette semaine alors que je n'avais plus de nouvelles depuis facile 1 an, et ce, à son initiative et pour la 2ème fois.
Je lui envoyais des messages pour prendre de ses news mais c'était devenu le silence radio. J'ai finis par laissé tomber.Je pensais ne plus jamais avoir de ses nouvelles et là elle réaparait comme une fleur.

Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu méfiante et me demande si ça vaut la peine de lui réponde, si ça vaut la peine cette relation...

Dois je lui répondre?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar18U: :Tspace:
:TppfFR:

Quelle est la meilleure attitude à adopter?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar19D:
:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar10U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous parle
mimi2010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: amitié 2

Messaggioda mimi2010 » Fri Nov 15, 2013 8:23 pm

désolée pour le doublon, ma connexion a buggeé entre temps et je n'ai pas vu que ça avait marché la 1er fois
mimi2010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Nov 16, 2013 6:46 pm

hello,

ben moi je dirais lui répondre mais pour lui dire cash ce que tu dis là en fait -> que t'as pas compris pourquoi elle répondait plus, que t'avais lâché l'affaire et que tu te demandes quel est le sens de cette relation.

enfin tu le tournes à ta sauce mais le diable ici c'est s'affirmer.
donc y'a pas de notion de se taire mais pas non plus de notion de jouer ami ami alors que tu ressens de la méfiance (compréhensible dans cette situation).

de deux choses l'une :
soit cette amie est une vraie amie, et elle acceptera d'entendre ce ressenti, et en principe s'expliquera ou même s'excusera, enfin bref, fera le nécessaire pour contribuer à la reprise de la relation.
soit cette amie est pas une amie ou bien elle a repris contact pour de mauvaises raisons, et elle disparaitra peut-être encore, ou sera désagréable dans sa réponse, mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir...

je crois que le truc principal ici c'est d'arrêter d'avoir peur de dire ce qu etu penses.
surtout que là t'as rien à perdre du tout.
tu avais déjà tiré un trait sur cette relation, donc tu sais que tu es tout à fait capable de vivre sans, du coup, c'est une bonne occasion de dire les choses directement :D

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mimi2010 » Mon Nov 18, 2013 7:15 am

Hello Omi,

ben moi je dirais lui répondre mais pour lui dire cash ce que tu dis là en fait

Bon sang mais bien sûr!! Comment je n'y ai pas pensé!
Je ne vois toujours de deux options dans mes choix: la passivité ou la compromission. Et la nuance qu'est la communication ne fait pas partie de palette. C'est dingue...

Donc voilà, c'est fait et quel soulagement de pouvoir se respecter.
je crois que le truc principal ici c'est d'arrêter d'avoir peur de dire ce qu etu penses

Oui complètement d'accord avec ça, c'est tout nouveau pour moi, j'en prends conscience petit à petit.

Je pensais poser une question super anodine, j'ai même hésité à faire un post pour ça, genre "c'est sans grande importance" et finalement ça m'emmène loin:cette situation que je rencontre avec cette copine est le calque exact de ce que je vis avec ma soeur. Du coup je compte bien appliquer le même procédé avec ma soeur la prochaine fois que je la vois!

Bref

Du coup elle m'a répondu.
Son message est très neutre: pas d'excuses, elle me dit qu'elle avait perdu son portable et c'est en retrouvant son ancien portable qu'elle a retrouvé mon numéro et que donc elle n'avait pas eu mes messages.
Quant au sens de la relation elle me dit que pour elle c'est simplement de la curiosité. (là j'avoue que je pige moyen, j'attendais pas de réponse de sa part pour ça)
Difficile par écrit de savoir sur quel ton c'est dit.
Je précise que je lui ai fait un message ferme mais amical histoire de ne pas lui fermer la porte...

Je ne sais pas quoi en penser de tout ça, d'autant plus que je suis nulle en relation.

Lui répondre?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Mais en fait je ne sais même pas quoi lui répondre...

Quelle est la meilleure attitude à adopter?
:Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar15U:

Je suis assez fatiguée là, je sais pas si ça va pas perturber un peu les tirages. (hier soir)

Merci pour ton aide

Bonne journée

Bises
mimi2010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Nov 18, 2013 11:55 am

Hello mimi,

Je ne sais pas quoi en penser de tout ça, d'autant plus que je suis nulle en relation.

Ben là je vais faire du basique hors tarot mais déjà : c'est quelqu'un que tu appréciais bien ? avec qui tu passais des bons moments ?
que tu aurais eu plaisir à continuer à voir si elle avait pas coupé le contact ?

Ca peut déjà te donner un peu un baromètre du degré d'attachement ou d'intéret que tu as à cette relation toi de ton côté.

Dans tes deux tirages on a la même réponse "finale" -> Tempérance-Impératrice.
Apaiser le mental déjà, une fois retombées et "triées" les vagues de ce que ça soulève comme questions en toi.
Y'a pas vraiment d'urgence non plus il me semble, tu peux prendre quelques jours pour laisser décanter. Après tout elle t'a pas contactée pendant un an elle peut attendre trois jour snon ? :mrgreen:

je dis ça aussi parce que Tempérance parle de patience.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mimi2010 » Sun Nov 24, 2013 12:29 pm

Hello,

c'est quelqu'un que tu appréciais bien ? avec qui tu passais des bons moments ?
que tu aurais eu plaisir à continuer à voir si elle avait pas coupé le contact ?

Ouai, je suis un peu dans le doute.
Je l'ai rencontrée à l'étranger et elle m'a beaucoup aidée sans rien de mander en retour à un moment où j'en avais vraiment besoin. Et aujourd'hui encore je suis très touchée de sa démarche.
Je l'apprécie mais à côté de ça je ne suis pas sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde elle et moi.
Ajouté à ça le fait que je change énormément en ce moment (et depuis que je l'ai rencontrée)... C'est peut-être pas pour rien que toutes mes copines "disparaissent" les unes après les autres en ce moment, ça fait le ménage en quelque sorte...

J'ai quand même posé la question avec un mental apaisé si je lui faisais une petite réponse amicale histoire de garder le contact, et là...
:Tar19U: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je crois que c'est clair! :mrgreen:
Qu'en penses-tu?

Et pour être sûre de na pas me planter:
Codice: Seleziona tutto
C'est peut-être pas pour rien que toutes mes copines "disparaissent" les unes après les autres en ce moment, ça fait le ménage en quelque sorte...

Est-ce que c'est bien de ça qu'il s'agit?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar19D: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar11U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar08U:

Bises
mimi2010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mimi2010 » Sun Nov 24, 2013 12:49 pm

Et s'il ne s'agit pas de ça,

Sur quoi dois-je me remettre en question?
:Tar13U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça te parle bien sûr :wink:

Bon dimanche
mimi2010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Nov 24, 2013 7:29 pm

hello mimi,

J'ai quand même posé la question avec un mental apaisé si je lui faisais une petite réponse amicale histoire de garder le contact, et là...

il me semble de toute façon que tu ne feras rien :mrgreen:

enfin c'est le sentiment que me donne ce pendu au futur.

d'une certaine façon on dirait avec la XIII en plein milieu que t'es déjà en train de trancher.

il semble que cette relation apparaisse plutôt dans le passé en effet.
et le pendu au futur, répondre maintient un lien mais un lien en "yoyo" si je peux dire, il me semble pas que ça change beaucoup de mode de fonctionnement.
peut-être faut-il en effet trancher ce lien si ça ne t'apport eplus rien.
accepter que cette fille a été là à un moment pour toi dans ta vie, et que la roue a tourné, il y a du changement.

certaines relations passent aussi simplement sans durer.

Est-ce que c'est bien de ça qu'il s'agit?

je ne sais pas, avec le pape envers je me demande s'il n'y a pas en effet une histoire de "longueur d'ondes" mais aussi de communication.
est-ce qu etu sais ce qu etu cherches toi dans les relations actuellement ?
il se pourrait qu'il y ait un flou de ce côté-là et que du coup les relations ne se "stabilisent pas" ?

impression aussi que t'as à trouver ta place, et à apprendre à t'affirmer plus, pour pouvoir ensuite avoir de nouveaux types de relation, plus à égalité peut-être, sans qu'il y ait une recherche de conseil ou d'approbation de la part de l'autre.

je crois qu'il y a vraiment cette notion d'insécurité à dépasser, en rapport avec la relation à ta soeur notamment.
avec le fait qu'elle aie autorité sur toi (donc inégalité).

sur le fait de te remettre en question, ton tirage m'évoque une longue période d'introspection et de recherche, et ensuite le fait qu'il va falloir appliquer (concrétiser) les décisions et conclusions qui ont résulté de ce long travail intérieur.
-> peut-être donc appliquer les changements que tu sais devoir apporter à tes relations ? et peut-être te préparer petit à petit à "affronter" ta soeur ?

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT