avancée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avancée

Messaggioda omicron » Sat Nov 16, 2013 6:00 pm

Salut,

histoire de débroussailler un peu avec le Tarot...

j'ai rendu visite à mes grand parents maternels hier soir et aujourd'hui.
c'est toujours un peu difficile, plus ou moins selon les moments, parce que ma grand mère est extrêmement toxique dans sa façon d'être, ses rapports avec les autres. elle est, pour résumer sommairement : dans une victimisation permanente, totalement non empathique et avare sur le plan affectif (elle ne donne rien), et narcissique c'est à dire que quand on ne s'intéresse pas assez à elle elle développe un tas de stratégies pour bouffer tout l'espace.
voilà, en gros.

depuis que je retourne voir mes grand parents (après une période où je ne pouvais littéralement pas la supporter parce que ma vie était vraiment difficile et que pour gérer cette dose de nocivité il me faut un minimum d'énergie et de sécurité intérieure, choses que je n'avais pas), j'apprends beaucoup de choses, par petites touches, sur ma famille, mes racines (bonnes ou mauvaises), et cela m'apporte des informations et des opportunités pour continuer à avancer et guérir, sur le travail concernant ma lignée mais aussi ma mère.

ma grand mère a des hauts et des bas, cette fois-ci elle était particulièrement pénible, et je crois que pour la première fois j'ai observé avec vraiment de la lucidité certains de ses moments de théâtre et de mélodrame, où je me suis dit que c'était complètement ahurissant de pas avoir remarqué l'ampleur de ça plus tôt. on se serait crû dans une très mauvaise tragédie à l'eau de rose.
le problème c'est que c'est pas juste comique par son absurdité, c'est aussi la cause et la source de nombre de souffrances, parce que c'est extrêmement toxique dans des rapports affectifs et familiaux.

bon bref, il s'est passé plusieurs choses, mais je voulais demander au tarot, globalement, qu'est-ce que ce qui s'est passé cette fois-ci m'apprend, comment ça m'aide à continuer à avancer dans mon travail personnel ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: avancée

Messaggioda omicron » Sat Nov 16, 2013 6:09 pm

et deuxième tirage :

quel a été l'impact de ma grand mère sur moi dans ma construction (de manière directe ou indirecte - c'est à dire directement ou via ma mère)

:Tar12U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:

waw.
double signal d'alarme ???? effectivement ça semble avoir été bien pourri :/

si la lune et la XIII envers, avec d'un côté la justice envers et le diable envers, c'est pas un étau d'angoisse et de jugement, je sais pas ce que c'est :/

cela a fait l'objet d'un des trucs que j'ai redressés cette fois-ci, par petites touche comme je disais, j'exprime un peu plus à chaque fois.

cette fois-ci j'ai exprimé :
1. de la colère très clairement affirmée quand elle a jugé de manière arbitraire que les gens qui réussissent pas à arrêter de fumer sont vraiment des abrutis sans volonté -> je lui suis vraiment rentrée dans le lard clairement, sans crier mais très fermement.
2. le fait que je trouvais qu'elle culpabilisait son entourage. Je l'ai dit de manière très sobre, en rapport avec une situation toute banale, mais c'était énorme de réussir à lui dire ça cash, parce que c'est ce qu'elle fait tout le temps : culpabiliser tout le monde en se posant toujours comme la victime de toute situation, quelle qu'elle soit, dès l'instant où ç alui déplait un tant soit peu.

je précise que je sais très bien qu'elle ne changera pas, le but de m'exprimer et de démêler tout ça, c'est pas qu'elle change, ça je m'en fous c'est son problème.
le but de tout ça c'est de sortir des carcans pourris dans lesquels elle a enfermé certaines parties de mon psychisme.

A vous lire si ces tirages vous inspirent
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Sat Nov 16, 2013 7:11 pm

Bonjour Omicron,
J'ai lu ton post. Bien que passionnée par le tarot, je n'ai malheureusement pas les compétences pour interpréter ton tirage. Néanmoins, ton récit m'interpelle notamment sur les conséquences des actes et comportements de tes grands-parents sur ta vie actuelle.
Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parlé mais je ne pourrais que te conseiller de faire des recherches et de lire certains livres traitant des thèmes suivants : "bioanalogie", "biologie totale", "physchogénéalogie" ....et de nombreux ouvrages comme "l'empreinte de ma naissance".. Je suis certaine que tu trouveras de nombreuses réponses à ton questionnement actuel.
Je reste disponible pour échanger avec toi sur ces sujets si tu le souhaites.
J'espère que tu trouveras le chemin de la lumière ....
Cordialement,
VBA :P
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sat Nov 16, 2013 7:19 pm

hello VBA,

oui j'ai déjà entendu parler de psychogénéalogie etc, ça me parle pas tellement ;) je pense que chacun sa voie pour avancer, pour ma part j'ai une bonne psychanalyste, un jeu de Tarot, et la prière, c'est le chemin qui me convient le mieux pour avancer là-dessus.
mais merci pour ton intention en tout cas ;)

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Nov 16, 2013 7:47 pm

Bonsoir Omi,

dans ton 2ème tirage, Justice et Lune R avec deux fois la gestation en solution, Pendu et Papesse, m'évoque :
une blessure interne
au niveau du féminin
une coupure avec l'intuition, les émotions
ou le refoulement de celles ci

l'aveuglement aussi
dans le sens de se fermer à sa propre récéptivité à la "nature"et au cosmos

je vois aussi dans la solution Pendu Papesse l'acte de naissance

Tempérence parlerai de guérir quelque chose à ce niveau là, de la naissance
ou bien guérir aussi cette volonté mal placé dans La justice R, vouloir commander et diriger,
en lâchant prise comme le Pendu

c'est peut être le travail que tu es venu faire, de restaurer la réceptivité, l'ouverture avec ces énergies cosmiques,
là ou ta mère et ta grand mère s'en seraient coupées

Le Mât est encadré par d'un côté Justice Lune, et si on peut le voir ainsi, ce qui est interdit, refoulé, non reçu et non transmis,
se transforme après le Mât en AsN et Diable envers, soit des puissances inconscientes très fortes et violentes, le mot empoisonnement me vient sur l'ensemble de ces cartes R
du fait que les choses ou émotions non exprimées, autant que le refus de forces puissantes non reconnues, font finalement des dégâts internes

en solution Tempérance semble restaurer la circulation des fluides, les eaux de la Lune ?

si j'en reviens à ta question:
quel a été l'impact de ma grand mère sur moi dans ma construction

ben je dirai la mémoire d'une repression
...

je m'arrête là
tu me diras si ça te parle, j'ai écris ce qui me vient
bisous

z
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Sun Nov 17, 2013 10:46 am

Bonjour Omicron,
J'ai pris connaissance de ta réponse que je comprends et respecte. Je ressens juste le besoin de t'expliquer ceci. J'ai croisé un jour une femme que je ne connaissais pas et qui a su que j'avais certains problèmes et m'a prêté un livre (en référence avec les thèmes que je t'ai énoncé précédemment). Elle m'a demandé de le lire et après de venir la voir pour en discuter si je le souhaitais. Elle m'a aidé bénévolement et permis de découvrir toutes ces analyses qui ont changé mon regard sur la vie. Elle avait elle-même rencontré quelqu'un qui lui avait fait découvrir ces thèmes et elle a guérit "mentalement et/ou physiquement" ainsi et désormais elle se sentait le devoir de transmettre. Pour moi, c'est désormais pareil alors qu'initialement je souhaitais pas aller dans ce sens mais je n'ai pas voulu refusé une aide. Quand je ressens que des personnes pourraient "découvrir" ces analyses, je me sens le devoir d'aider. Tu es libre de ta décision. Mais parfois, la vie nous permet certaines découvertes et du coup agrandit "notre savoir et notre champ de connaissance" pour savoir quel chemin suivre. Je ne peux pas me mettre à ta place, c'est un ressenti personnel. La simple lecture d'un livre comme "l'empreinte de ma naissance" pourra peut-être d'amener à un ressenti différent sans même avoir besoin de se plonger plus amplement dans ces analyses ni même suivre de psychothérapie. Il y a parfois plusieurs routes. Je ne suis absolument pas une professionnelle. Je suis simplement une femme qui désormais raisonne "avec plus de cartes en mains". J'espère ne pas t'avoir trop dérangé mais j'ai souhaité te répondre.
Amicalement,
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sun Nov 17, 2013 2:07 pm

Bonjour Omi et VBA,

autre chose m'est venu à propos de Justice et Lune R
respectivement les mots: confusion et fusion
le tri ne serait pas fait ni la séparation

peut être que ce que tu décris des comportements de ta grand mère sont un moyen pour elle de tenir l'autre, ou de ne pas supporter la séparation
le lien étant vécu, tjs dans Justice Lune, de façon fusionnel et sans discernement

l'âme, le Mât veut sans doute en sortir
la suggestion de VBA me semble juste au regard de ton tirage
car dans l'hermite qui éclaire la solution Pendu Papesse on peut très bien voir l'étude généalogique... revoir le dossier ?

Bon dimanche
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Nov 17, 2013 5:09 pm

hello zinawane,

aveuglement et empoisonnement me parlent particulièrement.

mémoire de répression aussi.

ces mots sont très bien ajustés à ce que je ressens, avec tout ce qu'ils impliquent et comportent (comme énergies et comme conséquences).

concernant le refoulement et la coupure avec le féminin et les émotions, c'est quelque chose que j'ai déjà beaucoup travaillé, le travail de guérison est bien avancé.

ces mots posés en résonance avec mon vécu, j'en reviens à me demander quelle est la suite du chemin, et surtout dans quel sens diriger mon action pour continuer à me libérer de ces trucs nocifs, et donc notamment, dans le concret, quelle attitude adopter vis à vis de ma GM.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Nov 17, 2013 5:22 pm

re,

respectivement les mots: confusion et fusion
le tri ne serait pas fait ni la séparation

ben étant donné que ma GM ne traite pas les autres comme des individus à part entière, en effet oui, je pense que fusion et confusion collent bien.

elle "englue" même pour ainsi dire.

peut être que ce que tu décris des comportements de ta grand mère sont un moyen pour elle de tenir l'autre, ou de ne pas supporter la séparation

ben moi le sentiment que j'ai c'est qu'elle instrumentalise l'autre.
que l'autre par exemple n'est pas "un autre" (individu) mais un spectateur de son théâtre, ou un fournisseur potentiel d'attention, ou un sujet de discussion et de débat, ou un sujet de fierté ou de ragot auprès d'autres, etc etc.
quand je dis qu'elle est narcissique, je pèse mes mots.
je pense qu'elle est narcissique à un point destructeur dès l'instant qu'on ouvre un lien affectif avec elle, parce qu'elle ne tient pas compte de l'autre donc dans tout lien affectif, elle "mangera" forcément l'autre personne pour faire passer ses besoins à elle en premier, toujours.
c'est très très toxique. ma mère l'a subi en première ligne, moi je l'ai subi moins puisque c'était ma GM, par contre ce que j'ai subi de plein fouet c'est le contrecoup de ça inscrit dans le psychisme de ma mère. et c'est vraiment pas terrible non plus.

l'âme, le Mât veut sans doute en sortir

oui, et je n'ai aucun doute sur le fait que j'en sortirai.

a suggestion de VBA me semble juste au regard de ton tirage
car dans l'hermite qui éclaire la solution Pendu Papesse on peut très bien voir l'étude généalogique... revoir le dossier ?

cette suggestion ne me parle pas.

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Sun Nov 17, 2013 5:28 pm

Re-re,

ton idée de confusion et fusion m'interroge, et je commence à faire un lien, je commence à voir les liens aussi entre mon beau père et ma grand mère.

Fusion -> je pense qu'il s'agit de la fusion avec ma mère.
Je perçois le lien avec ma GM mais j'aurais du mal à l'expliquer.

Et je suis en train de penser qu'en fait la réponse je l'ai eue en partie l'été dernier quand il y a eu le problème de caution.
Quand j'ai essayé de reprendre ma liberté, de me reconstruire, ma mère m'a sabrée, et dans ses arguments il y avait ma grand mère.
En gros, dans son discours totalement non rationnel, ma mère était en train de me faire un mal de chien parce que sa mère à elle avait été une mauvaise mère. Trop cool :/
Et j'étais bien sûr censée gober cet argument, et en plus plaindre ma mère tant qu'à faire.

En fait c'est ce truc qui se perpétue dans ma famille : "arrête te plaindre et tais toi, ma souffrance est plus grande que la tienne, ma souffrance a plus d'importance que la tienne, arrête de penser à toi et pense à moi, sinon tu es une sale égoïste".
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Nov 19, 2013 5:55 pm

Coucou Omi,

à propos de ton dernier tirage:
les trois premières cartes au passé présent forment quelque chose de très harmonieux, avec la présence des astres, ou du cosmos encore
tu es sans doute ici l''Etoile qui a su établir une harmonie, un équilibre entre le terrestre et l'univers
La lune au présent dirait qu'on ne cherche pas forcément à se rapprocher mais qu'on reste en état de réceptivité, connecté à son intuition

Bateleur et Mât envers semblent dire qu'il n'y a pas à entreprendre quelque chose en particulier
en solution il s'agirait de laisser se révéler ce qui se manifeste
soit la qualité d'écoute, comme par exemple lorsque tu l'as vu la dernière fois, tu te rends compte de ceci ou de cela,
donc chaque entrevue permet d'entendre et de voir l'autre et de poursuivre l'action du discernement

au futur il y a ce tête à tête Force Papesse
les énergies des deux figures sont certes différentes, mais les cartes sont à l'endroit et on dirait que ces deux femmes se regardent dans les yeux
c'est plutôt positif...
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Orasie » Thu Nov 21, 2013 12:04 am

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur un feu déjà bien chaud.
Mais tout de même. S'il y a un domaine qui traite de ce genre de situations :
En fait c'est ce truc qui se perpétue dans ma famille : "arrête te plaindre et tais toi, ma souffrance est plus grande que la tienne, ma souffrance a plus d'importance que la tienne, arrête de penser à toi et pense à moi, sinon tu es une sale égoïste".
,
c'est bien l'étude approfondie de l'arbre généalogique.

J'ignore si quelqu'un vous a fait du mal dans le domaine de la psychogénéalogie pour que vous rejetiez cette approche avec une telle énergie. C'est un domaine où (comme dans beaucoup d'autres) on rencontre le pire et le meilleur.
Je suis totalement incompétente en tarot. Mais ce que vous écrivez a de très fortes résonances de répétition transgénérationnelle.

"Ce qui se perpétue" = une solution qu'a trouvé une famille pour répondre à un stress insupportable, à une coupure, à une blessure... Une solution élaborée pour éviter que cette situation se reproduise.
Solution qui, même si elle se révèle adaptée d'une manière ou d'une autre à la situation initiale, est probablement inadaptée aux générations suivantes.
Mais l'inconscient collectif de la famille l'adopte et en fait une règle de vie pour être intégré dans la famille, pour en être un membre "à part entière" (avec quinze guillemets bien sûr).

Lorsqu'un membre de la famille souhaite se libérer (et libérer les autres par la même occasion) de cette répétition stérile, il s'en prend en général plein le nez ...

Il y a fort à parier que votre GM n'a pas été capable de "se tourner" vers votre mère comme elle (votre mère) en aurait eu besoin, ce qu'elle-même a reproduit envers vous :
Quand j'ai essayé de reprendre ma liberté, de me reconstruire, ma mère m'a sabrée, et dans ses arguments il y avait ma grand mère.
En gros, dans son discours totalement non rationnel, ma mère était en train de me faire un mal de chien parce que sa mère à elle avait été une mauvaise mère.

La vraie question serait peut-être de chercher à comprendre (si possible avec le cœur, mais ce n'est pas toujours facile au départ - le cerveau marche très bien aussi dans un premier temps :) ) ce qui a pu faire que votre GM se comporte de cette manière.
Pourquoi ne pas l'interroger sur ce qu'elle a reçu de sa propre mère, sur ce qu'elle a vécu/perçu de sa propre enfance ? Et pourquoi pas sur ce qu'elle sait de l'enfance de sa propre mère... Les réponses pourraient être passionnantes pour vous.
Et ce serait une occasion de la faire vraiment parler d'elle, ce qui lui pourrait la détourner pendant un moment d'émettre un jugement sur les autres. Peut-être n'attend-elle d'ailleurs que ça depuis 80 ans ? Ou peut-être pas. Vous seule pouvez (chercher à) savoir, en avez la légitimité. Et certainement êtes-vous seule à pouvoir faire ce travail pour votre famille (et bien entendu pour vous-même), à un certain niveau de conscience que, de toute évidence, vous avez.

Sincères amitiés.

Orasie
Orasie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Thu Nov 21, 2013 8:01 am

J'ignore si quelqu'un vous a fait du mal dans le domaine de la psychogénéalogie pour que vous rejetiez cette approche avec une telle énergie. C'est un domaine où (comme dans beaucoup d'autres) on rencontre le pire et le meilleur.

moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi quand on dit non à quelque chose, simplement et très tranquillement au départ, et qu'on répète le non parce que cette suggestion est répétée, tous les partisans ou pratiquants de cette méthode s'offusent et viennent rajouter leur grain de sel pour convaincre que c'est vraiment ça qu'il faut faire.
c'est si terrible que ça que tout le monde n'adhère pas aux mêmes choses que vous ? c'est si insupportable ?

je n'ai même pas envie de lire l'intégralite de votre message, ça ne m'intéresse pas, parce qu'un message écrit en ne prenant pas en compte les choix et le chemin parcouru déjà par la personne en face ne peut pas prétendre aider. or je ne suis pas ici pour débattre du bien fondé de telle ou telle pratique, je questionnais le tarot sur un problème précis pour ma vie personnelle.
par ailleurs, je pense que l'on peut très bien vivre et avancer sans forcément faire de la psychogénéalogie.
mais ce qui est certain c'est que vu l'insistance presque intrusive de ses partisans ici, cette méthode n'a pas vraiment gagné en attrait à mes yeux.

cordialement

S.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda estrella08 » Thu Nov 21, 2013 11:01 am

" Lorsqu'un membre de la famille souhaite se libérer (et libérer les autres par la même occasion) de cette répétition stérile, il s'en prend en général plein le nez ... "
:)

tout à fait d'accord

La psychogénéalogie aide à comprendre la structure de sa propre famille,
comprendre le rôle qu'on y "joue" et puis ensuite apprendre à savoir ce que l'on veut POUR SOI

Après.. C'est sûr qu'on déplait, qu'il y a des mécontents qui vous traiteront toujours d'égoïste..

La vie est faite de choix et de deuils. Ainsi soit-il :D
estrella08

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Orasie » Fri Nov 22, 2013 6:30 pm

@ Omicron :
Je ne comprends pas du tout la violence de votre réponse.
Et suis sincèrement navrée de vous avoir manifestement exaspérée.
Mais vous faites bien comme vous voulez :D
Je n'ai pas envie de finir sur un bûcher ... :roll:
Orasie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT