Salut,
histoire de débroussailler un peu avec le Tarot...
j'ai rendu visite à mes grand parents maternels hier soir et aujourd'hui.
c'est toujours un peu difficile, plus ou moins selon les moments, parce que ma grand mère est extrêmement toxique dans sa façon d'être, ses rapports avec les autres. elle est, pour résumer sommairement : dans une victimisation permanente, totalement non empathique et avare sur le plan affectif (elle ne donne rien), et narcissique c'est à dire que quand on ne s'intéresse pas assez à elle elle développe un tas de stratégies pour bouffer tout l'espace.
voilà, en gros.
depuis que je retourne voir mes grand parents (après une période où je ne pouvais littéralement pas la supporter parce que ma vie était vraiment difficile et que pour gérer cette dose de nocivité il me faut un minimum d'énergie et de sécurité intérieure, choses que je n'avais pas), j'apprends beaucoup de choses, par petites touches, sur ma famille, mes racines (bonnes ou mauvaises), et cela m'apporte des informations et des opportunités pour continuer à avancer et guérir, sur le travail concernant ma lignée mais aussi ma mère.
ma grand mère a des hauts et des bas, cette fois-ci elle était particulièrement pénible, et je crois que pour la première fois j'ai observé avec vraiment de la lucidité certains de ses moments de théâtre et de mélodrame, où je me suis dit que c'était complètement ahurissant de pas avoir remarqué l'ampleur de ça plus tôt. on se serait crû dans une très mauvaise tragédie à l'eau de rose.
le problème c'est que c'est pas juste comique par son absurdité, c'est aussi la cause et la source de nombre de souffrances, parce que c'est extrêmement toxique dans des rapports affectifs et familiaux.
bon bref, il s'est passé plusieurs choses, mais je voulais demander au tarot, globalement, qu'est-ce que ce qui s'est passé cette fois-ci m'apprend, comment ça m'aide à continuer à avancer dans mon travail personnel ?
à vous lire si ça vous inspire