Quelle formule ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle formule ?

Messaggioda réalité » Sun Nov 24, 2013 4:30 pm

Bonjour,

Je ne détaille pas parce que je vais à l'intuitif mais quand il s'agit d'en arriver à la méthode, je suis plombée...Donc , j'essaye déjà de débroussailler en jouant de la machette dans mes projets ;-), donc pas à pas.

Alors ma question est très simple par rapport à mes idées et envies :

Formule A ( Tout ensemble )

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou Formule B ( je dissocie , deux sites séparés, l'un pour ce qui est plus intuitif, et l'autre pro )

:Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar15D:

Avec le bateleur , ça semble mieux de tout poser au même endroit, non ?

Enfin , une question qui me bloque toujours :

Pourquoi à chaque fois qu'il s'agit que je gagne de l'argent, j'ai la trouille comme si pas mérité et le plaisir disparait ( or pas de plaisir = pas de création ) ? Je suis enfin arrivée , je crois, à me décomplexer par rapport au fait que ce n'était en rien honteux d'avoir de l'argent, mais pourtant, quelque chose que je peux faire pour aider quelqu'un sans même y penser , je me sens totalement incompétente soudain si j'y mets une rémunération derrière, je n'ai plus confiance en moi ...

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

Comment dépasser ça et ne plus avoir honte de vendre mes services ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar06D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire , merci

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quelle formule ?

Messaggioda omicron » Mon Nov 25, 2013 7:25 am

hello,

je dirais la formule A sans trop d'hésitation, et même s'il semble y avoir pas mal de taf à effectuer.
mais la formule B s'entortille dans les ficelles du diable envers, et de toute manière tu te retrouves à "lier" les deux sites il semblerait (pendu et lune), du coup -> autant en faire un seul.

ton tirage pour la formule A te met en "selle" pour t'y mettre plus directement, dans le bateleur.
mais il semble y avoir pas mal de chose à réfléchir, étudier dans la papesse.
à moins que ça soit une notion de te tranquilliser et t'apaiser ? te calmer intérieurement ? faire tes plans tranquillement sans stresser ?

impératrice envers la faux envers sur l'empereur et la lune, tu as une idée de quoi il s'agit ? tu as des "pensées noires" ? des inquiétudes concernant ce projet ?
est-ce que ça te semble ambitieux et tu crains de pas y arriver ?

ton tirage m'interpelle dans le sens où les quatre cartes du début du chemin du tarot y sont, mais un peu en bazar, le bateleur en bout de tirage me semble proposer de reprendre les choses au début.

ben oui, il me semble.
je sais pas ce que tu proposes comme service mais le bateleur a ses outils sur sa table, il expose tout ça ensemble.

Pourquoi à chaque fois qu'il s'agit que je gagne de l'argent, j'ai la trouille comme si pas mérité et le plaisir disparait ( or pas de plaisir = pas de création ) ? Je suis enfin arrivée , je crois, à me décomplexer par rapport au fait que ce n'était en rien honteux d'avoir de l'argent, mais pourtant, quelque chose que je peux faire pour aider quelqu'un sans même y penser , je me sens totalement incompétente soudain si j'y mets une rémunération derrière, je n'ai plus confiance en moi ...

Indépendamment du tirage déjà, le fait d'être rémunéré pour quelque chose induit une dimension pro, qui demande une exigence plus grande. Dans le sens non pas où on baclerait le boulot si on était pas payé, mais le fait d'être payé induit un autre rapport, et du coup ben ça peut coller une sorte de pression en effet.

Je veux dire, simplement que vendre quelque chose ou donner, dans notre société, c'est pas vécu pareil, même si l'objet ou le service impliqué est le même.
Donc est-ce que c'est de la honte que tu ressens , ou bien le sentiment de pression lié au fait que tu peux pas "te planter" à partir du moment où tu es payée ?

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Mon Nov 25, 2013 9:42 am

Salut réalité,

ça parle de genealogie dans un de tes projets ?

pour ton tirage :
réalité ha scritto:Pourquoi à chaque fois qu'il s'agit que je gagne de l'argent, j'ai la trouille comme si pas mérité et le plaisir disparait ( or pas de plaisir = pas de création ) ? Je suis enfin arrivée , je crois, à me décomplexer par rapport au fait que ce n'était en rien honteux d'avoir de l'argent, mais pourtant, quelque chose que je peux faire pour aider quelqu'un sans même y penser , je me sens totalement incompétente soudain si j'y mets une rémunération derrière, je n'ai plus confiance en moi ...

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar19U: :Tspace:

je pense que c'est lié à la lignée de ton père (maison dieu) ou à ton enfance, il y a un quelqu un qui ne reussit car il regarde sa fratrie (soleil) et le fait de la regarder , l'empeche de reussir materiellement (chariot envers)…
En solution/explication, c'est une femme bien dans la matière qui reussit et gagne de l'argent mais elle regarde cet homme (ancetre ? ) qui lui tourne le dos et empeche ses projets de prendre de la hauteur car il regarde soit une fratrie qui ne reussit pas, soit qui n'a pas eu la "benediction" de la mere…à noter que l'hermite peut aussi tenir une bouteille de ce fait (probleme d'alcoolisme), du fait qu'il est tourné vers cette fratrie ou cette non-benediction de la mere ou des femmes… de ce fait, cette Imperatrice a un probleme à resoudre…
La resolution de ce probleme, c'est le mat-Jugement. ça peut etre de se liberer de ce schema ou de liberer la famille de ce schema en faisant peut etre comme un revendication, une reclamation, un truc comme ça à la famille, le mat cherche à rassembler, à guerir cette problematique je dirais…il cherche à rassembler la famille on dirait. à noter que la Mat se dirige vers 3 personnes.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Mon Nov 25, 2013 2:58 pm

Hello Omi,

je dirais la formule A sans trop d'hésitation, et même s'il semble y avoir pas mal de taf à effectuer.
mais la formule B s'entortille dans les ficelles du diable envers, et de toute manière tu te retrouves à "lier" les deux sites il semblerait (pendu et lune), du coup -> autant en faire un seul.

Oui ,c'est ce que j'ai vu aussi et ça me parait logique et moins lourd au final...

ton tirage pour la formule A te met en "selle" pour t'y mettre plus directement, dans le bateleur.
mais il semble y avoir pas mal de chose à réfléchir, étudier dans la papesse.
à moins que ça soit une notion de te tranquilliser et t'apaiser ? te calmer intérieurement ? faire tes plans tranquillement sans stresser ?

Les deux ,je crois, beaucoup de choses à réfléchir, trop je m'y noies et perds mon fil directeur, celui qui me motive, et je m'angoisse et démotive...Alors que quand je le mets de côté, des idées soudain jaillissent auxquelles je n'avais pas pensé, mais le mur final reste à franchir...

impératrice envers la faux envers sur l'empereur et la lune, tu as une idée de quoi il s'agit ? tu as des "pensées noires" ? des inquiétudes concernant ce projet ?
est-ce que ça te semble ambitieux et tu crains de pas y arriver ?

Oh oui, la peur est là de ne toujours rien arriver à concrétiser = sinon gagner ma vie ,au moins arriver à tirer un peu de fric de ce que je sais faire mais surtout de ce qui me plait, me donne envie d'y aller...

ton tirage m'interpelle dans le sens où les quatre cartes du début du chemin du tarot y sont, mais un peu en bazar, le bateleur en bout de tirage me semble proposer de reprendre les choses au début.

ben oui, il me semble.
je sais pas ce que tu proposes comme service mais le bateleur a ses outils sur sa table, il expose tout ça ensemble.

Quand j'ai vu le bateleur, je me suis dit, c'est exactement moi , au point où j'en suis. J'ai tout sur la table , ce que je sais faire, mes envies, mes idées dont mon intuition me dit qu'il y a là de quoi au moins me reconstruire, me remettre le pied à l'étrier et peut-être me faire évoluer vers autre chose après...J'ai posé mes points forts, mes points faibles aussi ...et je ne vois aucun fil directeur qui d'un coup fera prendre vie à tout ça. Parce que je sens que c'est ça, que si à un moment , je me dis mais bon sang, bien sûr, alors je vais foncer et tout dérouler...

J'ai reçu comme conseil d'acter la matière, un premier pas, mais ça ne marche pas...parce que , pour parler concret, justement , mon projet passe par un site internet que je veux nickel parce que ma vitrine et la condition pour que ça marche...Dans ma tête ,je vois ce que je veux...mais dès que je commence à chercher, hébergeur, façon de faire, d'une part je vois toutes mes incompétences, je ne sais pas créer mon site par exemple et les sites pro clés en main sont plutôt chers et je n'ai pas un rond à y mettre...après en fouinant partout ,je commence à tomber sur les défaitistes qui disent ça c'est pas possible, ça , ça ne marcher pas, et petit à petit le découragement tue la croyance en moi...et retour au point de départ...

Je sais que le principal écueil est mon manque de méthode, ça part dans tous les sens avec moi et en même temps je ne sais pas créer et être heureuse sans faire autrement, il faut que ça fuse dans tous les sens chez moi ...mais dès que je dois le canaliser dans du concret, c'est comme si la porte se refermait...

C'est tout près mais il me manque le lien , voilà...

Indépendamment du tirage déjà, le fait d'être rémunéré pour quelque chose induit une dimension pro, qui demande une exigence plus grande. Dans le sens non pas où on baclerait le boulot si on était pas payé, mais le fait d'être payé induit un autre rapport, et du coup ben ça peut coller une sorte de pression en effet.

Je veux dire, simplement que vendre quelque chose ou donner, dans notre société, c'est pas vécu pareil, même si l'objet ou le service impliqué est le même.
Donc est-ce que c'est de la honte que tu ressens , ou bien le sentiment de pression lié au fait que tu peux pas "te planter" à partir du moment où tu es payée ?

C'est le sentiment de pression de ne pas me planter...En fait ,je me sens toujours un "amateur" quoi que je fasse...

Merci ;)

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Mon Nov 25, 2013 3:23 pm

Coucou Christine :D ,

ça parle de genealogie dans un de tes projets ?

Pas directement non, mais il y a toujours cette idée de reliance entre les gens , j'ai besoin de ça dans mon fonctionnement...

pour ton tirage :
[
je pense que c'est lié à la lignée de ton père (maison dieu) ou à ton enfance, il y a un quelqu un qui ne reussit car il regarde sa fratrie (soleil) et le fait de la regarder , l'empeche de reussir materiellement (chariot envers)

Ca me fait penser à mon père où sa fratrie passait avant tout , et pour qui , alors qu'il était l'aîné , il passait pour rien et après les autres...Socialement il était un r até à leurs yeux alors qu'il s'en foutait au fond je crois tout simplement de leur type de réussite...Je crois qu'avec le recul , lui tout ce qu'il voulait ,c'était être heureux, mais il n'aimait pas son métier, n'a pas cherché à le quitter sauf pour filer le plus vite possible à la retraite et là il s'est éclaté...mais bien sûr pour les autres, ses soeurs surtout, c'était pas les honneurs, l'argent , donc pas reconnu...

Et de ce que j'en ai su , il me semble qu'il a reproduit un peu le schéma de son père , alors qu'ils ne s'entendaient pas du tout tous les deux, parce que son père qui a rompu avec une carrière à honneurs pour rébellion, un petit métier et des idées pas du tout bien vues dans sa famille...:)

Et finalement j'ai reproduit ça à ma façon, je crois...J'ai tout fichu en l'air de ce que je faisais ( mais que je pensais qu'on attendait de moi ,et c'était le cas quelque part, la réussite sociale, " je leur montrais , mes parents, famille , de quoi j'étais capable " ... une part de moi en avait envie, et l'autre s'y emm.rdait royalement et n'étais pas dupe , je jouais un rôle... ) mais au fond ne me reconnaissais pas...mais je n'arrive pas à concrétiser et vivre de quelque chose qui ma plait...comme si je n'arrivais pas à croire que je puisse être reconnue en ça...

Tu mets le doigt sur quelque chose de vachement important auquel je n'avais pas pensé au niveau de la reconnaissance...

En solution/explication, c'est une femme bien dans la matière qui reussit et gagne de l'argent mais elle regarde cet homme (ancetre ? ) qui lui tourne le dos et empeche ses projets de prendre de la hauteur car il regarde soit une fratrie qui ne reussit pas, soit qui n'a pas eu la "benediction" de la mere…à noter que l'hermite peut aussi tenir une bouteille de ce fait (probleme d'alcoolisme), du fait qu'il est tourné vers cette fratrie ou cette non-benediction de la mere ou des femmes… de ce fait, cette Imperatrice a un probleme à resoudre…

Pour l'alcoolisme , c'est de l'autre côté, du côté de ma branche maternelle, mais je manque d'éléments...Je ne sais pas si mon grand-père , ils étaient une fratrie nombreuse , a été cassé dans ses ambitions...Par contre , il était d'un milieu très modeste qui vivait dans sa condition, si je puis dire, et il avait épousé en ma grand-mère une femme choyée bien que d'un milieu modeste aussi (mais moins que le sien ) et qui aimait le beau...et elle est morte très jeune, elle s'est laissée mourir selon les mots de ma mère...Donc il y a eu un clash à ce niveau des femmes, clash reproduit par ma mère qui n'a pas eu ce à quoi elle aspirait avec mon père, tout en sachant que socialement à l'époque , elle ne pouvait pas aspirer à un mariage dans un autre milieu...donc les hommes pas à la hauteur dans le regard des femmes...

Mais je ne vois pas bien comment le relier à moi , si ce n'est que ma mère m'a toujours seriné d'être indépendante en tant que femme avec un travail et que j'ai fait tout le contraire...mais je n'ai pas reproduit ce sentiment de "ratage social" dans un mariage...Je me serai donc identifiée aux hommes plutôt... :?

La resolution de ce probleme, c'est le mat-Jugement. ça peut etre de se liberer de ce schema ou de liberer la famille de ce schema en faisant peut etre comme un revendication, une reclamation, un truc comme ça à la famille, le mat cherche à rassembler, à guerir cette problematique je dirais…il cherche à rassembler la famille on dirait. à noter que la Mat se dirige vers 3 personnes.

Là je ne vois pas vraiment comment...

Merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Mon Nov 25, 2013 6:31 pm

Re,

Bon, je crois que j'ai trouvé pour l'hébergement ce qu'il me fallait et ça devrait déjà débloquer...en construisant déjà sur le papier avant de mettre en ligne ... mais ...

Bon sang, pourquoi j'ai peur comme ça ,comme si c'était toute ma vie qui en dépendait ? :?

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar20U: :Tspace:

Que faire pour dépasser cette peur ,qu'elle ne me bloque pas comme ça ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar15D: :Tar10D:

Curieux ce second tirage dans sa solution...du soleil à la lune, en passant par l'amoureux...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Nov 25, 2013 9:06 pm

Hola ma belle,

Bon sang, pourquoi j'ai peur comme ça ,comme si c'était toute ma vie qui en dépendait ?

Tu passes de l'inaction à l'action (pendu-bateleur), c'est pas forcément très anormal d'avoir peur, tu fais un saut dans l'inconnu, tu fais un premier pas, ça réveille des doutes, de l'incertitude, etc etc, toutes les émotions des débuts, des premières fois.

Il me semble que ton tirage parle de ne pas s'appesantir sur la peur, simplement observer quelle est là mais avancer, ni la renier ni trop t'en préoccuper, c'est normal d'avoir peur quand on fait quelque chose qui est important pour soi sans trop savoir comment on va s'y prendre.
Et quand on a passé une longue période de doutes ou de réflexion, sans être dans l'action.

Il me semble aussi comme dans ton deuxième tirage que ce qui accentue la peur c'est que tu veux aller très vite du coup tu génères de lagitation supplémentaire en toi.
Dans le deuxième tirage, Tempérance il me semble invite tranquillement à faire les choses pas à pas, il n'y a aucune notion de passage en force pour dépasser cette peur, simplemen tpetit à petit avancer, faire circuler l'énergie, mettre les choses en place, rechercher des informations à droite à gauche, et tranquillement l'oiseau fait son nid.

J'ai le sentiment que ça te fait toucher un gros noeud (hermite envers).
Peut-être aussi une impatience, le désir d'être arrivée avant d'avoir fait le chemin ? mais le chemin est bien aussi, c'est une belle expérience, même si desfois c'est pas très agréable d'avoir peur.

Encore une fois, je crois que si tu cristallises / focalises sur la peur, tu te bloques.
Il faut pas la prendre de front comme un mur à défoncer, mais plutôt comme quelque chose à contourner et dépasser patiemment, tranquillement, avec certitude que de toute façon il existe un chemin.

La solitude n'aide visiblement pas non plus. En parler, pour dédramatiser, pouvoir échanger sur les difficultés que tu rencontres, raconter un peu ce que tu vis en construisant ton projet, il me semble que c'est bénéfique pour te sortir d'un isolement possible dans lequel ta peur s'énerve toute seule et s'exacerbe, alors que dan sla lumière du soleil, dans la discussion avec d'autres, cela peut se tranquilliser.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Nov 25, 2013 9:29 pm

PS : il me semble aussi que dans ton premier tirage la peur (manque de confiance) est alimentée par le manque de certaines informations, ne pas savoir comment faire ou articuler certaines choses par exemple.
Mais ces informations viendront au fur et à mesure que tu avances (impératrice-chariot, jugement), l'action et la créativité vont se dérouler ensemble je dirais.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Mon Nov 25, 2013 10:07 pm

Re,

Merci Omi...

C'est vrai que quand je me crispe , je perds le fil, alors que quand je n'y pense pas plus que ça, ben c'est là finalement qu'arrivent les idées ...

Il me semble aussi comme dans ton deuxième tirage que ce qui accentue la peur c'est que tu veux aller très vite du coup tu génères de lagitation supplémentaire en toi.
Dans le deuxième tirage, Tempérance il me semble invite tranquillement à faire les choses pas à pas, il n'y a aucune notion de passage en force pour dépasser cette peur, simplemen tpetit à petit avancer, faire circuler l'énergie, mettre les choses en place, rechercher des informations à droite à gauche, et tranquillement l'oiseau fait son nid.

J'ai le sentiment que ça te fait toucher un gros noeud (hermite envers).
Peut-être aussi une impatience, le désir d'être arrivée avant d'avoir fait le chemin ? mais le chemin est bien aussi, c'est une belle expérience, même si desfois c'est pas très agréable d'avoir peur.

Oui, c'est exact, parce que d'un côté je serais soulagée d'y être arrivée déjà à ce que ça tienne la route...de l'autre , je crois que j'ai du mal à vivre l'inaction comme une maturité , je prends l'agitation pour de l'efficacité, ça me rassure, avant de m'angoisser encore plus...Mais surtout ,c'est ce sentiment en moi d'entrevoir la porte et de ne pas la trouver qui m'agace...

La solitude n'aide visiblement pas non plus. En parler, pour dédramatiser, pouvoir échanger sur les difficultés que tu rencontres, raconter un peu ce que tu vis en construisant ton projet, il me semble que c'est bénéfique pour te sortir d'un isolement possible dans lequel ta peur s'énerve toute seule et s'exacerbe, alors que dan sla lumière du soleil, dans la discussion avec d'autres, cela peut se tranquillise

Oui mais là je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant ...

PS : il me semble aussi que dans ton premier tirage la peur (manque de confiance) est alimentée par le manque de certaines informations, ne pas savoir comment faire ou articuler certaines choses par exemple.
Mais ces informations viendront au fur et à mesure que tu avances (impératrice-chariot, jugement), l'action et la créativité vont se dérouler ensemble je dirais

Je l'espère... :)

Une dernière question , parce que ça demande beaucoup de travail en aval et je ne voudrais pas faire tout ça pour rien, est -ce que j'aurai un retour sur investissement ? ( Je veux dire, je suis lucide , je sais qu'au mieux , ça prendra du temps pour me rapporter et même dans ce cas ,je doute de total en vivre , mais si ce n'est pas financier, au moins quelque chose au niveau des contacts ou autre ,je ne sais pas, qui me permettra de rebondir , d'aller plus loin ... ne pas faire tout ça et rien...le bide complet )

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ben, j'étais loin de m'attendre aux cartes de l'impératrice et du monde je l'avoue :idea: C'est plutôt encourageant pour moi :D

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Nov 26, 2013 7:46 am

réalité ha scritto:Une dernière question , parce que ça demande beaucoup de travail en aval et je ne voudrais pas faire tout ça pour rien, est -ce que j'aurai un retour sur investissement ? ( Je veux dire, je suis lucide , je sais qu'au mieux , ça prendra du temps pour me rapporter et même dans ce cas ,je doute de total en vivre , mais si ce n'est pas financier, au moins quelque chose au niveau des contacts ou autre ,je ne sais pas, qui me permettra de rebondir , d'aller plus loin ... ne pas faire tout ça et rien...le bide complet )

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:lol: :lol: :lol: Trop fort ce Tarot........ :D
Finalement c'est peut-être ce qui te fait le plus peur non ? tout simplement que ça marche :D ;) ;)

Pour moi ton tirage signifie que oui il y a aura retour sur investissement et même meilleur que tu ne l'espères.

Allez au travail :D ;)

Bisous
S.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Tue Nov 26, 2013 8:34 am

Hello Omi,

:D

:lol: :lol: :lol: Trop fort ce Tarot........ :D
Finalement c'est peut-être ce qui te fait le plus peur non ? tout simplement que ça marche :D ;) ;)

Qu'est ce qui te fait dire ça dans les cartes ? ... Honnêtement , avant ...oui. Aujourd'hui, non. Je veux enfin que ça marche, réussir quelque chose par moi-même dans ma vie. Je suis fatiguée de tous mes échecs dans tous les domaines...
Et je veux de l'argent , aussi. Ca peut paraître bizarre, dit comme ça mais cette affirmation est énorme pour moi qui l'ai toujours zappé comme une honte et je l'accepte enfin de le reconnaître comme simple et normale rétribution d'un travail .

Il y a un verrou qui a sauté, pour de bon je crois cette fois et je ne veux pas lâcher le bout que je tiens , je crois, ce coup ci. J'ai peu dormi cette nuit donc ce n'était pas un rêve mais plutôt ce demi-état où l'on pense mais les pensées nous échappent en même temps...et je pensais à ce travail , un site et toutes ses modalités...et m'est venu un nom pour ma boîte, soudain alors que je m'interrogeais...

Est-ce le bon pour mon site ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar14U:

Il a dans sa connotation une correspondance avec mon projet mais porte en même temps un fort symbolisme pour moi...La question que je me pose est de savoir s'il est porteur et accrocheur de ce que je vais faire puisque tout compte sur le net...Ca me semblerait bon sauf ce Mat à l'envers :?: Solution La Lune...Il faut que je laisse mûrir encore et choisir plus tard, déjà m'occuper du reste ?...

Bon, c'est anecdotique au stade où j'en suis ,mais comme ça m'est venu cette nuit, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à comprendre de ça...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Tue Nov 26, 2013 12:19 pm

Coucou,

Qu'est ce qui te fait dire ça dans les cartes ? ... Honnêtement , avant ...oui. Aujourd'hui, non. Je veux enfin que ça marche, réussir quelque chose par moi-même dans ma vie. Je suis fatiguée de tous mes échecs dans tous les domaines...

Impression générale, j'ai pas réfléchi spécialement.
Mais en te lisant, je pense qu ec'est en effet ce qu'on voit au passé (pendu envers, justice envers).
Qui donc en effet est bien passé.

Bon sinon je reviens sur tes premiers tirages parce que d'autres trucs me sont venus.

Formule A ( Tout ensemble )

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar01U:

Comment l'idée de ton projet est venue au départ ? je veux dire c'est venu tout ensemble ou deux sites séparés ? (ou bien tu ne t'étais pas posé la question ? )

Ton tirage m'évoque que le point de départ de l'idée est bonne, et même très bonne. Lune -> intuition, imaginaire, monde créatif et féminin.
Empereur -> architecte, carré, solide, construction, rationnel, monde masculin.
Puis viennent les "problèmes", la suite du tirage m'évoque le fait de se retourner contre ton idée parce que quelque chose en toi doute de comment tu vas la mettre en oeuvre concrètement.

Ton tirage m'évoque le cheminement depuis la partie créative, jusqu'au premier pas dans la matière (bateleur), en passant par le mental, qui en principe est le "donneur d'ordre" conscient, mais qui se retourne, et "assassine" un peu ce qui vient de la créativité, peut-être à cause de cette peur, incertitude, doute.

Ca me fait penser si je prenais l'image d'un chantier, au maitre d'oeuvre qui se retourne contre l'architecte pour lui dire "p'tain mais comment je vais faire moi !!! c'est qyoi ces plans !! c'est trop compliqué !!".

En fait non ils sont très bien ces plans, et l'architecte a fait son taf. Mais maintenant c'est au maitre d'oeuvre ou chef de chantier enfin j'y connais rien en bâtiment mais tu vois l'idée, de faire le sien.
Pour cela y'a des outils, des "employés", des ressources, et aussi peut-être des choses à apprendre ou à réfléchir.

Il me semble aussi que ton tirage ressemble un peu à "démonter la maquette", pour la remonter dans le concret, grandeur nature.

Cela peut être désagréable quand on a l'esprit qui galope, l'envie d'arriver et d'avancer, de devoir refaire tout le chemin pas à pas alors que dans sa tête on l'a déjà fait, c'est bon c'est fini allez hop, on pourrait pas claquer des doigts que tout soit déjà là ? :mrgreen:
Je caricature un peu hein ;) ;)

Mais ton tirage m'évoque quand même un peu ça. Avec le 4 qui arrive en premier, et seulement le 1 en dernier, et le tarot qui te dit patiemment : bon bon, on va reprendre tranquillou les étapes une par une dans la papesse en solution.
Et on va calmer ce mental (impératrice), qui s'énerve de trop et du coup te fait croire que c'est trop dur, que tu vas pas savoir faire etc.

Il me semble qu'il y a une notion de prendre chaque chose, pour vérifier si oui ou non tu sais faire. Si oui -> c'est bon. Si non -> comment vas-tu faire ? apprendre ? demander de l'aide ? etc etc.
C'est quelque part ça que j'appelle "démonter la maquette". C'est voir comment elle tient debout, de quoi elle est constituée.

Est-ce le bon pour mon site ?

Marrant, pour un tirage sur le nom, on commence par la sans nom :mrgreen:

Ca semble pas mal, mais peut-être il manque un petit quelque chose.
Ou bien il faut simplement que tu le laisses résonner en toi, mûrir, ressentir.

Peut-être qu'il y a quelque chose dans le nom qui va te gêner à un moment et te faire revenir dessus, mais ça nécessitera peut-être juste un petit aménagement (lune-tempérance), peut-être juste réagencer les mots, ou les articles, ou j'en sais rien, enfin tu vois quoi, rien de radical, peut-être quelque chose qui adoucit ?

Bises
Omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Tue Nov 26, 2013 1:22 pm

Hello Omi,

C'est exactement ça pour tout... :shock: Créativité, rationnel et doute qui assassine le premier...

Au départ j'avais pensé un site mais comme j'y voyais des actions différentes , j'ai eu un doute mais finalement c'est indissociable ,je le vois bien.

Après, quand je te lis ,c'est exactement ce qui s'est passé, c'est dingue...Je m'en aperçois parce que justement il y a un verrou qui a sauté et j'ai mis le maêtre d'oeuvre au boulot ce matin ...et il y croit ... :D Même s'il dit , punaise, y a du boulot avec toutes les réponses à trouver et les moyens de faire...

J'ai enfin sauté le stade de l'architecte pour me lancer, et du coup tout ce qui était fouillis d'idées se déroule point par point ...J'écris tout avec en face des points où je ne sais pas : me renseigner pour ça ou à garder ou pas ?, ou à voir si c'est réalisable ...et comme je suis très cadrée dans ce type de choses, ça vient tout seul...

Je me rends compte que ça a mûri en moi, même si dans l'anarchie depuis si longtemps que j'ai pensé à quasiment tout, ne me manquent que les réponses sur la structure et la réalisation après (les moyens que je me donne pour réaliser le service pour le client ) les dépenses que je peux envisager sans risque, pour ensuite refiler le boulot aux ouvriers :mrgreen:

Et en fait oui, c'est rassurant d'un coup de faire concrètement la maquette après l'avoir pensé dans ma tête, parce que là où la globalité de la vision me donne un iceberg, je vois en le mettant noir sur blanc, des morceaux pris un par un et déjà ok ou alors non, celui-là ,je vais chercher la solution et où la trouver...

Et pour le nom, c'est exactement ça aussi...Il a une forte valeur symbolique pour moi mais il y a quelque chose qui cloche, pas en adéquation totale avec moi, trop froid ou alors besoin d'accoutumance oui, parce que je ne m'en sens pas à la hauteur encore une fois :roll: ...donc je laisse reposer , il sera temps quand je lancerai mon activité pour les formalités de le choisir vraiment...

Merci !

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT