re-salut,
bon ben je te donne les pistes que m'inspirent tes tirages déjà.
la XIII à l'envers apparait dans tes deux tirages mais au passé à chaque fois, ce qui a tendance à me laisser penser qu'il y a eu en effet grosse peur, grosse menace, mais vu les cartes ensuite des deux tirages, je crois que ça ira.
il y a comme un virage à négocier, une transformation ou avancée à affirmer je dirais.
tes deux tirages comportent aussi la force à l'endroit, qui peut être toi à la tête de l'association mais aussi l'énergie de conviction, de maîtrise, pour faire avancer les choses et défendre son bout de gras.
si cette association est "utile", bénéfique, il faut le mettre en avant.
tes tirages se terminent tous les deux bien à mon sens, avec des cartes à l'endroit qui en plus parlent de travail et de groupe, aide, solidarité, communication etc etc (bateleur et soleil). donc je pense que ça va aller pour ton assoc.
la menace n'était qu'une menace je dirais, mais ça ne veut pas dire qu'il faut la prendre à la légère, je pense qu'il faut utiliser le bouleversement que ça a provoqué pour avancer, créer du nouveau, affirmer ou ré affirmer des choses (valeurs, convictions, objectifs, projets etc).
maison dieu et XIII envers du premier tirage c'est quand même des cartes violentes associées comme ça.
ton président a-t-il autorité lui sur le financement ?
je me demande si l'hermite des deux tirages c'est ton président, ou quelqu'un d'autre.
deuxième tirage :
impératrice-monde, est-ce toi et ton petit monde ? (petit, façon de parler hein).
un équilibre qui fonctionnait bien en tout cas, et puis vlan la faux de l'arcane XIII vient là-dessus menacer de tout foutre en l'air.
si l'on regarde les personnages féminins de ton tirage, qui peuvent te représenter, il y a clairement à se redresser, et passer en mode si ce n'est offensif du moins défensif au minimum.
l'impératrice était assise tranquillement ça se passait bien (peut-être avec des aléa mais globalement bien).
mais le monde est aussi une carte d'accomplissement, fin du chemin du tarot, on peut penser sur un plan plus abstrait donc que quelque chose était arrivé "au bout" d'un cycle, et que même si c'est violent, cette menace a secoué la marmite pour que les choses bougent.
dans quel sens, c'est cela qu'il faut voir maintenant.
donc l'impératrice est bien assise, elle gouverne tranquille
mais après la menace qui touche ton environnement, il faut se lever -> la force.
ton tirage est couronné par la force avec la lune.
la lune peut-elle représenter le conseil d'administration avec différentes voix pas toujours d'accord ?
si oui alors il pourrait y avoir une notion de diriger et canaliser cette assemblée, maîtriser, d'une main ferme (donc aussi te maîtriser toi-même pour bien gérer la situation), pour fédérer cet ensemble de voix dans le sens où tu veux l'emmener.
la force est à mon sens force de conviction.
il faut ouvrir sa gueule ici, impulser je dirais de l'affirmation, des convictions, quelque chose qui va de l'avant, énergique, dynamique, fort.
si tu veux ta colonne du présent montre l'amoureux envers -> des blablabla qui mènent un peu à rien probablement, ou des voix disparates et peutêtre aussi là-dedans des commérages, des gens qui foutent leur grain de sel où il faut pas, des potins, des interprétations, des alliances, bref, tout le pataquès d'une assemblée d'êtres humains à laquelle on soumet un problème.
chacun va le voir selon ses propres interets, plus aussi les interets de l'ensemble, plus un tas d'autres facteurs plus ou moins objectifs ou subjectifs, parce que justement, on est des humains.
ça fout un bordel pas possible et surtout ça ne peut rien résoudre tout seul.
là-dessus, le tarot te colle le diable avec la lune, et tout ça poussé par la force qui redresse la roue de fortune.
donc en gros : pas de fatalisme, surtout pas, et il est le moment de remonter tes manches et de défendre ton bifteck.
ici il n'est pas question de se demander quel pouvoir tu as officiellement et administrativement.
la question ici c'est de défendre des convictions, de parler avec ses tripes (mais de manière maîtrisée, on est d'accord hein
), donc de passer au-delà des histoires de qui peut décider quoi. si tu te laisses arrêter par ça, tu te bloques pour rien.
que tu aies du pouvoir ou pas sur ci ou ça, tu peux parler, tu as au moins le pouvoir de la parole.
et surtout j'aurais tendance à dire qu'il faut éviter à tous ces braves gens de noyer le poisson au détriment de l'enjeu principal qui est la survie de l'association.
par ailleurs peut-être aussi réfléchir, selon les paramètres de la situation que tu connais, à des propositions concrètes qui permettraient de réaffirmer un but, des objectifs, et des missions ?
je dis ça par rapport au bateleur du premier tirage.
surtout ne pas se noyer dans la peur, plutôt utiliser l'adrénaline pour être efficace.
bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"