Bonsoir Maïna,
Excuse-moi de te héler sur le forum Mais comme tu avais eu la gentillesse de te pencher sur mes deux questions (amour et déménagement), j'aimerais bien avoir ton avis sur une nouvelle question qui me touche de près...
A vrai dire, il s'agit de ma mère. J'avais évoqué dans le tirage "déménagement" notre relation très étroite, puisque je suis fille unique. Elle est encore mariée à mon père, mais cela se passe mal, elle supporte de moins en moins le quotidien à ses côtés et ne peut pas partir dans l'immédiat car elle n'a jamais travaillé... Pas simple.
En plus de ce climat, elle a recontré un homme il y a de cela huit ans. Rencontre amicale qui a tourné à l'amour. C'est une histoire qui dure, qui est très forte apparemment mais platonique. Car le problème est que cet homme est pris de son côté, et qu'il culpabilise au moindre café pris avec ma mère... Depuis huit ans, ils ne se sont jamais vraiment perdus de vus : rendez-vous, mails, discussion sur le net. Mais il arrive que cet homme ait des accès de culpabilité qui le pousse à suspendre les rencontres avec ma mère pendant plusieurs semaines ou mois.
Je raconte tout cela car c'est vraiment un point essentiel dans la vie de ma mère actuellement. Quand cet homme "part", elle reste complètement désespérée. Depuis près d'un an, elle a des crises d'énormes déprime, elle se rend malade... Et étant très très proche d'elle, cela me fait mal et me perturbe énormément car je ressens la nécessité de la soutenir au quotidien. Je sais que je ne peux rien changer concrètement, puisque cet homme qu'elle connaît est le déclencheur des périodes difficiles ou "mieux".
Alors voilà, j'ai deux questions à poser au tarot. la première : que puis-je faire pour aider ma mère ?
La seconde, ma mère va-t-elle réussir à trouver un équilibre dans sa vie ?
Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous,
LM