Un stage cet été?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un stage cet été?

Messaggioda Prudence » Fri Jun 13, 2008 10:42 am

Bonjour à tous.
Ma vie est un grand chambardement en ce moment, c'est peu de le dire.
Je vais avoir deux mois de "vacances" cet été que je voudrais mettre à profit pour faire plein de choses que j'aime.

Alors après avoir lu le sujet de Phine et d'autres posts sur d'autres forums, une question m'est venue à l'esprit:
Dois-je faire un stage sur la méthode Camoin cet été? Serait-ce une bonne chose pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En fait, j'ai commencé à me renseigner, y compris pour le déplacement et l'hébergement sur place. Mais il s'agit d'un gros sacrifice financier et je ne sais pas si je dois le faire ou pas.

J'ai l'impression que le tarot me dit de faire confiance en mon instinct, de braver tout ce qui me donnerait envie de renoncer et de faire ce que j'aime.

Qu'en pensez-vous?
Et surtout, soyez objectifs! :mrgreen:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Un stage cet été?

Messaggioda ANNA » Fri Jun 13, 2008 12:24 pm

Hola Prudence,

où est-ce que tu habites? tu habites loin de Saint Maximim?

Pourquoi tu dis que ta vie c'est un gran chambardement? Qu'est-ce que tu ne maîtrisses pas dans ta vie?

Si on regarde la ligne d'en bas on voit beaucoup de femmes. La femme DU MONDE regrde un homme et une femme au passée et la femme du présent a un blocage avec la carte de LA LUNE. Peut-être la maternité?
Il semble que tu n'as pas les idees très claires de ce que tu veux faire.

J'attends tes réponses.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Prudence » Fri Jun 13, 2008 1:26 pm

:shock: :shock:
Qu'est-ce que mon problème de maternité vient faire dans ce tirage????

Chambardement = licenciement, les pb récurrents de ma fille, une relation passionelle (complice mais pas reposante) avec mon compagnon, BB3 qui n'arrive pas... Je ne m'ennuie jamais! :wink:

Et non, je n'ai pas les idées très claires sur ce que je veux faire cet été.
J'habite à plusieurs centaines de km de St Maximin. Et mes finances se retrouveraient à sec.
Mais d'un autre côté, j'ai attendu longtemps avant de trouver un tarot que je trouve beau, qui me parle, que je ressens. Et j'ai toujours rêvé d'assister à ce genre de séminaires qui me permettraient d'aller plus loin dans ma quête.

Alors puisqu'après les vacances, je ne pourrais plus y aller, je me demandais si je pourrais faire l'effort cet été.

Mais visiblement, mon tirage est parasité par d'autres choses... :?

En tous cas, merci beaucoup Anna de t'être penchée sur ma question.
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Fri Jun 13, 2008 2:26 pm

Tu veux faire le stage, Prudence?
LA LUNE à l'envers c'est la dificulté aussi de suivre tes rêves.
Comme solution à la carte de LA LUNE, il y a LA PAPESE qui fait l'aprenentatge du tarot, c'est à dire la femme spirituelle qui est bien en faisant cet aprenentatge . Et la femme plûtot materielle L'EMPERATRICE à l'envers qui ne sait pas quel choix faire. Le tarot aconseille d' équilibrer tes émotions et ton mental.

Le tarot c'est un baume pour l'âme. Un outil qui fait fleurer une nouvelle consciènce. C'est une aide merveilleuse qui méne à trouver le chemin qui porte à une coneissance profonde de soi même à tous les niveaux: fisique, spirituel, émotionel ...C'est merveilleux !!! Et comme dirait Mr. Camoin ÇA FONCTIONNE!!!

Tu as l'argent pour faire le stage. Alors, c' est à toi de faire le bon choix. Écoute ton coeur!!!

On voit aussi, comme solution à la dificultée de la maternité, LA PAPESE qui cuve l'oeuf et le bebé là-haut prêt à venir.

ANNA

Aller, aller, aller encore plus loin.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Prudence » Fri Jun 13, 2008 8:50 pm

ANNA ha scritto:Aller, aller, aller encore plus loin.

:P Ta bonne humeur est communicative, merci pour tout Anna!
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LE CATHARE » Sat Jun 14, 2008 10:37 am

Bonjour prudence,

J'ai l'impression que tout se que tu as fait jusqu'à présent tu la fait pour faire plaisir au autres ?
Je pense qu'il y beaucoup de contradiction dans ta personnalité.

La réponse tu vas la trouver toute seule, dans ta question il y a je site "de faire se que j'aime".
N'est il pas important de faire se que l'on aime, se que le MOI intérieur aime,parceque c'est vraiment ma décision et c'est vraiment se que j'aime au plus profond de moi,meme si je déçois les autres.

La décision de faire un stage de Tarot de Marseille ne se prend pas a la légère a mon avis c'est un CHEMIN.
Pour moi c'est NON tant que tu n'auras pas règlé les problèmes avec toi meme.

Cordialement.
LE CATHARE
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phine » Sat Jun 14, 2008 7:26 pm

Bonsoir Prudence :D

Ta question est: Serait le stage sur la méthode Camoin une bonne chose pour moi dans cet été?

Ce qu´il me saute aux yeux au premier coup d´œil, c´est la forme du tirage - il y a beaucoup de cartes au passé et la colonne du présent est la plus haute, elle a trois cartes...
Et au future il se trouve une carte à l´envers qui n´a pas de regard. Le tirage ne te parle pas du future mais te rejet au présent et au passé.
La première et la dernière carte donnent un passage vite: C´est le développement de LA JUSTICE à LA LUNE à l´envers - le désir à perfectionner cette méthode qui se termine à l´intuition bloquée (?).
En somme la réponse me dit *non*.

Le Cathare l´a déjà dit:
Pour moi c'est NON tant que tu n'auras pas règlé les problèmes avec toi meme.

Pour y tracer un image: La femme de LA FORCE pourrait présenter toi-même - avec un sac à dos (toutes les cartes du passé) et oppressée (par les cartes au-dessus de la colonne du présent).
Anna a indiqué le sujet...
LA PAPESSE au bout de la ligne solution (et pour ça une des "cartes fermantes du tirage") pourrait te conseiller à lire encore de plus aux forums pour apprendre la méthode (-> le livre dans ses mains) - mais surtout elle regarde L´IMPERATRICE à l´envers. Elle s´occupe de la maternité / fertilité / créativité / du grandissement. Et pour être plus concrète: Elle regarde le serpant au bord de la robe -> signe de la guérison. LA PAPESSE est une carte qui n´indique pas de mouvement mais de s´amasser, c´est une carte "inactive".
Il y a des choses à guérir avant que tu fasse un stage pour te bénéficier ;) .

Amicalement,
Phine Immagine
Phine Immagine
Phine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Prudence » Sun Jun 15, 2008 9:14 am

Vos réponses sont très pertinentes.
Merci pour votre lecture de ce tirage, j'ai encore appris des choses. Sur la méthode et sur moi-même... :wink:
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Rafaël » Mon Jun 16, 2008 7:54 am

Dans les 3 premières cartes du tirage il n’y en a qu’une à l’envers. Et comme solution le tirage donne la carte de l’apprentisage du Tarot… faut-il demander une réponse plus claire ?

C’est vrai que le tirage parle surtout de femmes : 5 femmes pour 9 cartes !
Il n’y en a qu’une à l’envers : le côté matériel de la femme, celle qui manque d’idées aussi. Et dans son problème elle regarde le doute, la difficulté de choisir. A l’endroit elle regarderait sa moitié spirituelle… :wink:

Ce qui est remarquable quand même pour une question qui a tout a voir avec la spiritualité, c’est qu’il y 3 (!) anges dans ce tirage, un ange à chaque niveau : ça fait une belle montée au cieux… !!

Si j’était toi je me dépecherai de m’inscrir :D
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Prudence » Mon Jun 16, 2008 12:45 pm

Merci beaucoup Rafaël.

Bien... Sans vouloir vous offenser et avec l'immense respect que je vous dois (et que j'ai pour vous tous, cela va sans dire)...

Deux pour, deux contre!!! :mrgreen:

Je ne sais qu'en penser. Vous avez tous relevé des "détails" importants de ma personnalité ou de problèmes sous-jacents à régler, tous parfaitement exacts.
J'attendais justement de ce stage un éclairage différent sur le tarot et sur moi.Une manière de casser mon quotidien, de me recentrer sur ce qui me paraît être essentiel dans ma vie, prendre quelques jours pour moi et rien que pour moi pour faire quelque chose que j'aime.

(soupir)
Je croisque je vais réfléchir encore un peu mais il me reste fort peu de temps pour cela.

Et quoi qu'il en soit, un grand merci à tous pour avoir eu la patience et la gentillesse de vous pencher sur mon tirage.
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LE CATHARE » Mon Jun 16, 2008 5:29 pm

Bonsoir prudence,

Maintenant le choix n'appartient qu'à toi.

Personnellement si tu le voeux bien, je souhaiterai que tu nous donne ton ressenti si tu fais OUI ou NON ce stage.

De ma part se n'est qu'un souhait et ne te sens surtout pas obligé de le faire.

Cordialement.
LE CATHARE
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phine » Mon Jun 16, 2008 8:00 pm

Bonsoir Prudence :D

Le tarot ne peut (et ne veut) jamais choisir à ta place - cet un moyen à se représenter des obstacles à surmonter pour rendre le résultat au mieux.

Guéris les cartes à l´envers - et puis fais le stage ;) ...

Amicalement
Phine Immagine
Phine Immagine
Phine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Prudence » Mon Jun 16, 2008 8:19 pm

Bonsoir.
Je ne demanderais pas au tarot de choisir à ma place et me dicter tout ce que je dois faire! :wink:
Je n'ai jamais abordé mon tarot de cette manière, quoi qu'il arrive.

Je pense plus que j'ai parasité le tirage avec des soucis personnels et que par conséquent la réponse n'est n'est ni oui ni non. De toute façon, le tarot ne répond jamais par oui ou par non, il indique une (des nombreuses) voie à suivre si on veut avancer sur le chemin.

J'ai bien compris que la balle est dans mon camp.

Guérir les cartes à l'envers... C'est une des premières choses que j'ai lu sur la méthode et que j'ai trouvé pleine de bon sens.

Excellente soirée à tous! :D
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Prudence » Mon Jul 07, 2008 8:49 am

Bonjour à tous.
Comme promis, je reviens vers vous pour vous annoncer que ...je me suis inscrite au stage cet été!
Prendre cette décision m'a soulagée, je fais du tri dans ma vie en ce moment, vous m'avez tous aidés à y voir plus clair et à savoir ce qui est important pour moi.
Encore merci.
A bientôt
Prudence
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Mon Jul 07, 2008 11:54 am

Ah!!! c'est une très bonne nouvelle Prudence, comme LE JUGEMENT anonçait, tu as fais le bon choix.
Je te désire un très bon stage.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN