Salut Christine
Désespérée par ton tirage? Y'a pas de quoi...pas facile certes,mais pas de désespoir non...
Le Jugement est le couple par excellence réuni dans une même carte autour d'un projet commun, donc s'il sort dans ton jeu, quel que soit sa place, c'est qu'il est d'actualité dans le possible.
Ce qu'il est interessant de noter et que je n'arrive pas là de suite à comprendre le pourquoi du comment
c'est qu'à ta question première avec le mot clef "concrétiser", le Tarot te balance Tempérance et à ta question deuxième avec le mot clef "reprendre contact", le Tarot te balance l' Empereur.
Or, c'est l'inverse qui aurait du se produire lors des tirages
Tempérance est le relationnel en contact, l'Empereur est le verbe concrétiser.
Donc koikesse...
Ensuite on te donne 2 fois la 20 et la 16 : y'a quelque chose à comprendre de cette répétition. Si je prends ta question première qui tourne autour de concrétiser un couple, ici la Maison Diev je la prends pour réellement ce qu'elle représente : une construction. Donc concrétiser le couple, c'est construire. On cimente brique après brique pour obtenir un truc qu'on a fait de ses mains. pour construire. On construit sa vie, amoureuse, sociale, professionnelle.
Ici tu as le Jugement. Tempérance relie le Jugement et la Maison Diev. C'est un ciment qui fait tenir les briques de la future construction d'un couple. Le ciment du couple.
Bon pour l'instant il ne prend pas dans la matière.
Ce qui solutionne : le Pape et le Bateleur.
Le pape on a encore ici le symbolisme de l'engagement. on s'engage dans les liens du mariage avec ce Pape. Le Bateleur ouvre une nouvelle page. Donc le message du Pape est bien qu'une nouvelle page est possible en matière d'engagement de couple. Vu que tu as déjà été en couple famille, normal qu'on trouve le Jugement au passé. Ce n'est qu'un rappel qui répond à ton autre mot clef "à nouveau". Donc oui tu pourras de nouveau connaitre les liens du couple dans un engagement similaire au mariage. à comprendre comme pas la bagatelle mais un réel engagement entre un homme et une femme.
Et à mon avis cela passe encore et toujours via le travail. Pourquoi sinon le Tarot se fenderait d'un Bateleur? Et puis le travail tient une place particulière dans ton fonctionnement, dans ta personnalité et pour le moment, ce n'est pas encore résolu.
Donc dans mon interprétation de ton tirage, je dis que Couple et Travail vont de pair