pourquoi ne pas avoir eu peur inconsciemment du bonheur tout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi ne pas avoir eu peur inconsciemment du bonheur tout

Messaggioda veroploum » Tue Feb 04, 2014 10:54 pm

J'aimerais demander au tarot s'il peut m'aider à comprendre pourquoi je n'ai pas choisi (inconsciemment parlant) un modèle de mari fiable, bon ? pourquoi avoir préféré un mec à problème, quel sens pour moi dans mon histoire perso ? Pourquoi pas le bonheur tout simplement ?
:Tar06U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar16U: :Tar07D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
D'avance merci à ceux et celles qui accepteraient de m'éclairer.
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pourquoi ne pas avoir eu peur inconsciemment du bonheur

Messaggioda veroploum » Fri Feb 07, 2014 7:23 pm

Est-ce que tu es dispo Christine pour me dire ce que tu penses de ce tirage?
Je me rends compte que j'ai très mal formulé l'intitulé, je me suis trompée. En fait je suis vraiment entrain de creuser le pourquoi m'être retrouvée dans cette situation: le mari que j'ai eu, ce manque d'affirmation de moi, de confiance, le besoin de trop donner de moi (le côté trop maternant de la papesse envers?, plutôt que de mieux m'occuper de moi, me respecter? me retrouver avec un homme qui ne cherchait que son confort à lui, et n'était pas du tout attentionné à mon égard, voir irrespectueux. pourquoi avoir accepté?. Je pense qu'il y a des choses intéressantes mais je ne sais pas interpréter: ce monde de l'illusion affective dans lequel je vivais avant avec lui, la rupture d'avec tout ça, sans doute vers plus de clarté, les choses qui sortent enfin? le chariot envers est-il un blocage qui persiste? manque de communication , de confiance encore aujourd'hui, faire preuve de sagesse, de patience? Peux-tu me dire ce que tu en penses? Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sun Feb 09, 2014 12:53 pm

Christine, j'aimerais bien avoir ton avis sur ce tirage? Comme je posais la question du pour quoi et que le réponse est l'ermite et le pendu, est-ce que ce temps de maturation était nécessaire pour moi? Merci...
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mamour » Sun Feb 09, 2014 1:00 pm

Pour comprendre certaines choses sur toi-même, (d'où tu viens, ton histoire familiale, quelles sont tes valeurs et qui choisir pour construire des relations viables amour, amitié, mieux connaitre tes limites, apprendre à accepter que les autres ont parfois (souvent) besoin d'être recadrés comme des enfants, même si pour toi il y a des comportements qui te paraissent évidents (sens de la justice, du partage, etc..).

Certaines personnes font passer leurs interêts avant ceux des autres. Ce qui n'est pas ton cas :)

Voilà pour mon interprétation, je suppose que ça te parle un peu :wink:
Mamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sun Feb 09, 2014 1:25 pm

Merci beaucoup Mamour (j'aime beaucoup ton nom!) pour ta réponse, en effet elle me parle beaucoup car en fait ce qui explique une partie des problèmes que j'ai rencontrés (un mari qu me ment, me trompait) sont venus du fait que je ne pouvais même pas concevoir que cela puisse être possible, donc de ma trop grande naïveté. Des choses en effet me paraissent évidentes, et je ne pensais pas qu'il fallait les affirmer, se protéger, je pensais que ce qu comptait c'était de faire confiance, sauf que j'ai appris maintenant qu'il y a des personnes à qui l'on ne peut , ne doit pas faire confiance, je pensais qu'en me donnant en entier, très sincèrement, on provoquait les meilleures choses en retour forcément. Je pense en avoir pris conscience maintenant et je travaille dessus, comment m'affirmer sans me perdre (car avant je pensais que si je m'affirmais moi, j'enlevais qqchose à l'autre...), m'affirmer au contraire en tout respect d ce que je suis, respecter pleinement ce que je suis, m'affirmer d'une man_re adaptée. Quel est le conseil du tarot: l'hermite, le pendu? la patience encore, le temps nécessaire de maturation?
Merci Mamour si tu veux bien?
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mamour » Sun Feb 09, 2014 1:41 pm

Oui prendre ton temps c'est exactement ça.

Et te donner le droit de ne plus parler à certaines personnes qui t'ont fait du mal (par exemple la bonne copine qui devient subitement désagréable et te fait des coups bas parce qu'elle s'est rendue compte que tu regardais le même mec qu'elle ... :) toi évidemment comme d'habitude tu te remets en question, il te faut un an pour comprendre que c'était juste une grosse $$$$$$$.. qui te prend pour une idiote.

un mari qu me ment, me trompait) sont venus du fait que je ne pouvais même pas concevoir que cela puisse être possible, donc de ma trop grande naïveté
ne te dévalorise pas trop quand même :lol: quand on apprend à s'écouter, on sait bien qui est qui mais quand les sentiments sont là.. :roll:

je pensais qu'en me donnant en entier, très sincèrement, on provoquait les meilleures choses en retour forcément
philosophie chrétienne intéressante à consommer avec modération :P

La guérison c'est une petite danse, 2 pas en avant 1 pas en arrière. (le contraire du sur place)
Mamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sun Feb 09, 2014 7:01 pm

merci beaucoup Mamour, cela me réconforte ce que tu me dis car cela me renvoie une image positive de moi-même. En effet je pense manquer beaucoup de confiance en moi et suis plutôt enclin à me remettre en question plutôt que de me dire que cette personne n'a rien à faire avec moi , ou que je n'ai rien à faire avec elle comme tu l'as repéré dans le tirage, c'est tout à fait ça!! J'aime beaucoup le philosophie chrétienne que je pense riche, et c'est bien dommage que l'on n'appuie pas davantage sur le fait qu'aimer les autres c'est bien, mais il faut savoir le faire de manière adaptée, en se respectant, et selon la personne à qui on a à faire, ce qui est plus complexe, et dont on parle peu! pourtant il y a un élément clé là dedans que j'avais complètement zappé, j'étais imperméable à tout ce qui me disait de me protéger, j'y suis allée à fond...
merci encore Mamour
Bises Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Tue Feb 11, 2014 6:40 pm

Mamour, est-ce que je peux te demander encore comment tu interprètes le chariot et le soleil retourné?
Merci
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Wed Feb 12, 2014 7:33 pm

J'aimerais beaucoup avoir des explications sur le chariot et le soleil renversé?
Merci d'avance
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Fri Feb 14, 2014 8:56 pm

est-ce que Mamour ou Christine peuvent m'éclairer sur le sens du chariot et le soleil renversé? merci Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sat Feb 15, 2014 11:42 pm

Mamour est-ce que tu peux me dire comment tu interprètes le chariot et le soleil renversé? Je pense que c'est lié à un problème que j'avais et qui doit être résolu dans le futur, le blocage du chariot inv est de quelle nature pour toi? un blocage lié à cette situation dans laquelle je m'étais empétrée? Le soleil est là, c'est sur depuis toujours mais je dois réussir à le mettre à l'endroit, trouver la voie de communication adaptée, apprendre à donner tout mon Amour de manière adaptée?celle qui me convient, en m'affirmant (sens de l'empereur?), accepter que cela prenne du temps? (mes idéaux sont élevés)
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer?
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sat Feb 15, 2014 11:55 pm

Tu sais Mamour, c'est pas juste une copine qui m'a prise pour une idiote et qui en fait est une grosse SSS et que de mon côté je mets un an à comprendre et qu'entre temps je me suis remise en question tout le temps (ton analyse est très juste), c'était mon mari avec qui j'ai vécu 20 ans, eu trois enfants, et qui m'a toujours caché son jeu en me faisant croire qu'il m'aimait alors qu'il me trompait régulièrement... la pilule est si dure à avaler, des jours je ne sais plus quoi faire...Je cherche encore et toujours des réponses!

QUOI FAIRE POUR DIGERER ?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar19D:
:TppfFR:
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sun Feb 16, 2014 2:15 pm

J'aimerais beaucoup avoir une réponse s'il vous plait? Quelqu'un est -il dispo? Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mamour » Mon Feb 17, 2014 7:26 pm

Coucou!
S'il t'a trompée c'est que vous êtiez pas faits l'un pour l'autre.. tout simplement :-)
Tes idéaux sont élevés. C'est très bien. Trouve la personne qui pourra partager ça avec toi.
Des mecs sincères, il y en a. Faut le chercher. Boum boum :wink:
Bonne chance,
Zoé
Mamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Mon Feb 17, 2014 8:11 pm

C'est tout simple, mais ça fait du bien...
Je cherche un mec bien et j'ai bien l'intention d'en trouver un. Est-ce que le chariot envers du premier tirage veut parler de ce blocage (pour moi inhérent à la situation?) et le soleil retourné qu'il est temps que je remette à l'endroit?
Merci beaucoup MamourZoé et merci pour tes bons voeux
Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT