Panneau publicitaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Panneau publicitaire

Messaggioda VBA » Tue Feb 11, 2014 8:22 am

Bonjour,
J'envisage d'installer un panneau publicitaire (ou 2) au bords de routes nationales pour faire connaître l'existence de ma société (tout juste créée) et faire savoir que je suis désormais installée à mon compte. Je suis native du secteur où je souhaite installer un panneau, je porte un nom de famille connu mais jusqu'à présent j'intervenais dans une structure salariés partout en France mais pas sur ce secteur géographique. Sur ce panneau, il sera indiqué le nom de ma société, mon activité, mon nom prénom, téléphone, site internet.
J'interroge le tarot, "Est-ce que j'aurais des retombées commerciales positives avec ces panneaux publicitaires ?"
:Tar05U: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:

Cela me ferait plaisir que quelqu'un réponde à mon post et je suis prête à donner plus d'informations si nécessaires.

Cordialement,
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Panneau publicitaire

Messaggioda constantine » Tue Feb 11, 2014 8:47 am

Bonjour

D'après le tirage, il n'y a rien qui s'oppose à cette idée. Il n'y aurait que l'arcane de l'Amoureux qui vous invite à vous demander si cette route cible bien votre objectif. Est-elle suffisamment fréquentée, les conducteurs auront t-ils le temps de lire ce qui est affiché. Donc dans ce cas, choisissez si possible un carrefour, un croisement, enfin un endroit qui oblige au ralentissement.

Bonne chance.
constantine

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Feb 11, 2014 9:45 am

Bonjour VBA,

il semble un bon choix. Les gens vont en parler!!! :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Feb 11, 2014 9:55 am

Selon mon avis, un logotip impactant plein de couleur qu' arrive aux gens, comme une flèche, peut devenir interessant.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Tue Feb 11, 2014 1:50 pm

Merci Constantine et Anna d'avoir interprété mon tirage,
J'ai lu avec attention vos réponses auxquelles je vous apporte désormais un éclairage complémentaire.

" D'après le tirage, il n'y a rien qui s'oppose à cette idée. Il n'y aurait que l'arcane de l'Amoureux qui vous invite à vous demander si cette route cible bien votre objectif. Est-elle suffisamment fréquentée, les conducteurs auront t-ils le temps de lire ce qui est affiché. Donc dans ce cas, choisissez si possible un carrefour, un croisement, enfin un endroit qui oblige au ralentissement." En fait, mon tirage concerne 2 panneaux, chacun à positionner à un lieu géographique différent. J'aurais peut-être dû effectuer 2 tirages différents ? Ce sont deux routes départementales (l'une très passante et l'autre moins) mais qui sont quand même des axes fréquentés par rapport des centres villes et qui pour moi permettent de cibler une population plus large. Ce sont des axes où l'on circule à 90 kms/heure mais en fait il s'agit d'emplacements appartenant à mon père et comme on ne peut pas positionner n'importe où les panneaux, c'est pour cela que j'ai retenu ces deux lieux. Du coup, je pense mettre un panneau assez grand et même si au premier passage ils n'ont pas pu lire toutes les informations les fois suivantes ils prêteront plus attention. Mon objectif est déjà d'interpeller.

"Selon mon avis, un logotip impactant plein de couleur qu' arrive aux gens, comme une flèche, peut devenir interessant." En fait, sur le panneau il y aura un logo. C'est celui que j'ai choisi pour ma société. C'est un objet en bois marron et noir qui sera positionné sur un panneau blanc avec les inscriptions en noir. Ce logo n'étant pas courant je pense qu'il interpellera. J'aime beaucoup les couleurs vives mais du fait du choix de mon logo en rapport direct avec mon nom de société, les couleurs sont marrons, noirs et blancs (idem cartes de visites, sites internet).

Voilà, n'hésitez pas à me faire un retour.
Cordialement,
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Feb 11, 2014 2:17 pm

Il faudra voir VBA, si ces couleurs marron, noir et blanc, seront bien visibles à largue distance où s' il sera mieux d' y mettre des couleurs plus vivants, pour qu' il y aie un impact plus direct aux gens.

C' est pas le même au niveau de vision, une carte de visite, qu' est toute petite, qu' un gros panneau publicitaire, qu' on peut voir de loin.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Fri Feb 14, 2014 9:39 am

Bonjour,
Je suis toujours dans mon questionnement au sujet des panneaux publicitaires.
Pour les couleurs, polices, taille suffisante du panneau pour que cela soit bien visible, je vais revoir avec la société qui réalise les panneaux.
J'ai besoin d'éclaircir et du coup j'ai 3 questions complémentaires. Tout d'abord séparer ma demande de panneau entre les 2 lieux géographiques. Vu le coût, j'hésite entre 1 et 2 panneaux. Ce sont des les mêmes questions pour chaque site :

"Est-ce que j'aurais des retombées commerciales positives avec ces panneaux publicitaires placé sur la commune de M. ?"
:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

"Est-ce que j'aurais des retombées commerciales positives avec ces panneaux publicitaires placé sur la commune de St R G. ?"
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar15D: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

En ce qui concerne le choix d'un panneau publicitaire qui n'est pas habituel pour ma profession, je souhaiterais savoir si cela va me permettre d'avoir de nouveaux clients.
ANNA ha scritto:Bonjour VBA,

il semble un bon choix. Les gens vont en parler!!! :wink:
En fait, les gens vont ils juste parler ? ou avec retombées commerciales ? D'où mon dernier tirage :
"Est-ce que grâce à ces panneaux je vais avoir de nouveaux clients ?"
:Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà,
Merci d'avance
VBA
VBA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda VBA » Mon Feb 17, 2014 2:28 pm