Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Messaggioda maïna » Mon Jun 16, 2008 1:41 pm

Bonjour à tous

Je débute avec le tarot, je me heurte à une petite difficulté actuellement.
Jodo en parle d'ailleurs un peu dans son livre La voie du tarot, c'est le fait de se tirer les cartes à soi-même, sans avoir le recul nécessaire pour bien interpréter.
Je sens ça souvent, je pose une question, je tire des cartes, et j'essaye de les interpréter pour avoir une réponse, mais souvent j'ai l'impression d'aboutir à quelque chose que je "sais" déjà (un comportement que j'ai déjà observé chez moi par exemple, un obstacle que j'ai déjà constaté...).
Du coup les tirages ne m'apportent pas vraiment du neuf, et je me demande si c'est normal ou si je biaise mon interprétation par un manque de recul, en projetant dans les cartes ce que j'ai déjà conscientisé et en occultant le reste.
Ou alors peut-être que je ne pose pas les bonnes questions, mais alors... comment trouver les bonnes questions ? :D

Avez-vous des conseils là-dessus ?

Merci par avance ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Messaggioda yann » Mon Jun 16, 2008 2:33 pm

Bonjour,

Il ya une grande règle d'or je pense à connaitre.
Dans tout domaine ésotérique, il est nécessaire de passer par une autre personne pour s'aider soi même.
Par exemple, un medium demandera à un autre medium de l'aider, un magnétiseur peut aussi demander à un autre etc.
Le tarot, c'est pareil, et le pire, c'est que l'on ne sera pas objectif avec soi même. C'est le danger.
Quand on tire les cartes pour soi même, il ya une sorte de blocage d'informations et d'intuition. (avis personnel)

Pour soi même, il ya des règles divines qui vont bloquer les réponses. Le mieux, c'est de passer par un autre personne qui sera vraiment neutre.