Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Messaggioda maïna » Mon Jun 16, 2008 1:41 pm

Bonjour à tous

Je débute avec le tarot, je me heurte à une petite difficulté actuellement.
Jodo en parle d'ailleurs un peu dans son livre La voie du tarot, c'est le fait de se tirer les cartes à soi-même, sans avoir le recul nécessaire pour bien interpréter.
Je sens ça souvent, je pose une question, je tire des cartes, et j'essaye de les interpréter pour avoir une réponse, mais souvent j'ai l'impression d'aboutir à quelque chose que je "sais" déjà (un comportement que j'ai déjà observé chez moi par exemple, un obstacle que j'ai déjà constaté...).
Du coup les tirages ne m'apportent pas vraiment du neuf, et je me demande si c'est normal ou si je biaise mon interprétation par un manque de recul, en projetant dans les cartes ce que j'ai déjà conscientisé et en occultant le reste.
Ou alors peut-être que je ne pose pas les bonnes questions, mais alors... comment trouver les bonnes questions ? :D

Avez-vous des conseils là-dessus ?

Merci par avance ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Messaggioda yann » Mon Jun 16, 2008 2:33 pm

Bonjour,

Il ya une grande règle d'or je pense à connaitre.
Dans tout domaine ésotérique, il est nécessaire de passer par une autre personne pour s'aider soi même.
Par exemple, un medium demandera à un autre medium de l'aider, un magnétiseur peut aussi demander à un autre etc.
Le tarot, c'est pareil, et le pire, c'est que l'on ne sera pas objectif avec soi même. C'est le danger.
Quand on tire les cartes pour soi même, il ya une sorte de blocage d'informations et d'intuition. (avis personnel)

Pour soi même, il ya des règles divines qui vont bloquer les réponses. Le mieux, c'est de passer par un autre personne qui sera vraiment neutre.
Une fois, je me suis tellement planté dans un tirage pour moi même que j'ai recu un grand coup de baton (symbolique).
Maintenant, si c'est vraiment important, je passe par un autre tarologue, et c'est valable dans tous les domaines ésotérique je le rapelle.

Pour poser les bonnes questions, c'est la même astuce, il faut plutôt s'adresser à un autre tarologue qui lui ne sera pas bloqué au niveau de l'intuition et des infos. C'est au tarologue d'aider et de conseiller le consultant. On ne peut pas vraiment remplir les deux rôles à la fois sans risque de mauvaise interprêtation.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Voir ce que l'on "sait" déjà ?

Messaggioda maïna » Mon Jun 16, 2008 3:18 pm

Hello yann ;)

Merci pour ta réponse. En fait, je voulais avant tout me familiariser avec le tarot, c'est quelque chose qui m'attire beaucoup, je ne sais pas encore pour quoi en faire après (le lire aux autres ou pas) mais pour l'instant je suis attirée par ça, donc je veux l'approfondir. Pour me familiariser avec les cartes, en plus de les regarder etc..., j'ai pensé que faire des tirages était le mieux.
Seulement, je ne vais pas tirer les cartes à quelqu'un d'autre en étant débutante, et puis d'ailleurs je n'ai personne avec qui travailler là-dessus pour l'instant donc j'ai décidé de prendre le premier sujet que j'avais sous la main, à savoir moi-même :D
Pour que ça soit correct avec le tarot, je n'ai pas posé des questions "bidon", ça n'aurait eu aucun sens, j'ai posé des vraies questions. Mais voilà, j'aboutis à ce problème dont je parlais, et ta réponse confirme assez bien ce que j'avais ressenti.

Du coup, je sais pas ce que je vais faire.
Je travaille sur les cartes, les symboles etc... j'essaye d'entrer en contact avec elles, leur donner un sens pour moi.
Mais à un moment c'est limité quand même parce que ça n'a pas de base concrète, étant donné que ça n'est pas relié à une question précise.

Bon enfin, je vais laisser mûrir ça et voir ce que je fais après.
En tout cas merci encore pour ta réponse !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot