da Labsolue » Mon Mar 24, 2014 10:55 am
Bonjour,
Ta question et ton tirage m'interpellent depuis plusieurs temps déjà...
Selon moi l'Hermite à l'envers, puis la papesse à l'envers peuvent en effet signifier un retrait du monde, un isolement extrême, subit, probablement mal vécu.
Ces deux éléments peuvent laisser ouverte l'hypothèse d'une incarcération, d'un emprisonnement.
Il y a la possibilité que ce retrait du monde puisse être bénéfique à cette personne, lui permettant de passer à autre chose (de devenir quelqu'un de meilleur?), et lui permettant aussi de réfléchir et travailler autours de cette relation aux enfants, et plus généralement autours de sa communication et son mode relationnel aux enfants (je vois ça dans la carte du pape, avec les deux enfants au premier plan)
Il se pourrait aussi que cet emprisonnement le fasse réfléchir sur sa place d'homme, sa place de "mâle" (l'empereur) qu'il a peut être perdu de vue, mais qu'il pourrait reconstruire.
J'ai l'intuition que c'est quand il aura reconstruit son rôle d'homme, sa masculinité, sa virilité, qu'il sera libéré et pourra alors sortir (l'empereur vers la maison dieu)
En tout cas, pour répondre à ta question je pense à un OUI, et l'étoile en position finale donne de l'espoir sur ce qu'il pourra en tirer: se soigner peut être, se reconstruire, comprendre, pour pouvoir ensuite demander véritablement pardon, et réparation de ce qu'il a commis: être quelqu'un de neuf, qui retrouve sa juste place...?
Pourra tu me donner des nouvelles?
A bientôt, Laetitia
"Vous ne soignerez jamais avec ce que vous savez, mais uniquement avec ce que vous êtes." Carl Gustav Jung