3ème cycle de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

3ème cycle de vie

Messaggioda Soprano » Sat Nov 21, 2009 9:37 pm

Je rentre dans mon 3ème cycle de vie (60 ans) et bien que j'ai pris la décision de quitter mon emploi, je me retrouve en difficulté psychologique: solitude intérieure, tristesse (malgré des activités choisies). Le Tarot peut-il me dire où se situe le blocage?
Merci de votre réponse. Cordialement
:Tar15U: :Tar08U: :Tar09U:
:TppfFR:
Soprano

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: 3ème cycle de vie

Messaggioda ANNA » Sun Nov 22, 2009 9:17 am

Hola soprano,
blocage, blocage apparentement on ne voit pas avec les trois cartes à l' endroit.
Peut-être tu est arrivée a la situation extrême d' ennuiement dans ta vie qui t' a enméné à prendre des déterminations et décider comme ça ce que te convient où pas.

La carte clé de ton tirage est LA JUSTICE qui a la balance. Dans un côté il y a LE DIABLE, les attachements, que tu as vècu peut-être au boulot et dans l' autre il y a L' HERMITE que c'est celui qui a appris du passée et garde avec délicatesse ses expèriences.
L' HERMITE à la fin de ton tirage invite à la calme, au repós, à faire un recueil de tes expèriences, à la solitude (mais une solitude bien vécue), à travailler la conscience, a éclairer ton mental.
C' est un beau cycle celui donc tu entres à former part, soprano. As-tu pensée à écrire tes mémoires??? un livre???

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Sun Nov 22, 2009 9:40 am

Bonjour Soprano

Pour compléter ce que te dit Anna, avec laquelle je suis d'accord, je peux ajouter que le Diable me fait penser aux peurs que tu as. Même si cela est au passé, elles sont là; et la Justice montre qu'il faut couper cela avec son épée.
Et aussi donc que ton choix est juste, et facteur d'équilibre.
L'Hermite me fait penser aussi aux comptes, tes comptes personnels, qui sont équilibrés grâce à la Justice, mais tu peux néanmoins avoir peur de cela.
En tous cas, c'est vrai 3 cartes à l'endroit montrent cependant qu'il n'y a pas de véritable blocage. le malaise devrait donc être passager. C'est un grand changement que tu vis, et tout cela est normal. Et oui, pourquoi pas écrire?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Soprano » Sun Nov 22, 2009 10:13 am

Bonjour,

Je ne suis pas familière du fonctionnement de ce forum, aussi j'espère que ma réponse va arriver à Anna et à Poussière d'étoiles.
Quelle joie de trouver au matin deux avis sur ce qui me préoccupe; merci à vous deux d'avoir pris le temps de réfléchir à cette question; d'autant que la réponse est encourageante.
Oui, j'ai toujours su que ma décision de partir en retraite (et mes diverses décisions difficiles dans la passé) étaient "justes" même si non conformes à l'état d'esprit ambiant. C'est pourquoi je suis déconcertée de me retrouver au bout de 10 mois dans ce marasme intérieur. Je ne l'exprime pas autour de moi, j'assume apparemment, mais à l'intérieur c'est le désarroi: je ne sais plus à quoi je sers, mes activités me paraissent dérisoires et d'ailleurs elles m'ennuient; même ma vie intérieure et le travail spirituel commencé depuis longtemps est en stagnation.
Je me suis d'abord dit : "c'est normal, il faut un temps d'adaptation" mais cela ne s'améliore pas, au contraire. D'où ma question.

Vous me suggérez toutes les deux un travail d'écriture. C'est étonnant. J'aime écrire, j'aime la langue et ses subtilités, mais qu'aurais-je à ajouter d'intéressant au flot de ce qui s'écrit déjà?
Bonne journée à vous deux. Merci encore.
Une Soprano
Soprano

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Nov 22, 2009 10:18 am

Hola à nouveau,
cette crise que tu dis vivre et en plus après avoir commencé un travail spirituell est normal Soprano. Tu sais que les crises sont positives, il y a toujours quelcom a comprendre, a assimiler, à intèrioriser. En plus LA JUSTICE parle de te donner ce que tu mèrites.
Par rapport à l' écriture, fais confiance à toi. Tout n' est pas écrit.
Et par rapport à la solitude, tu n' est pas seule tu sais Soprano? tu est dans un forum où il y a une très belle ambiance familière et auquel tu peux participer et te sentiras entouré par des bonnes personnes qui sont enthousiastes du tarot et aiment aider les autres.

Bon chemin évolutif
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Sun Nov 22, 2009 10:22 am

Soprano ha scritto: J'aime écrire, j'aime la langue et ses subtilités, mais qu'aurais-je à ajouter d'intéressant au flot de ce qui s'écrit déjà?

La question n'est pas là! Si tu as envie de le faire, Anna a raison, tout n'est pas écrit.
Et surtout, le plus important, c'est le bien que cela te ferait, à TOI; peu importe que ce soit "intéressant" ou non, cela peut même être un journal intime...Mais cela peut avoir une vertu thérapeutique (c'est aussi l'Hermite...hé hé...)

Bonne continuation :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Soprano » Sun Nov 22, 2009 10:27 am

ANNA ha scritto:Hola à nouveau,
cette crise que tu dis vivre et en plus après avoir commencé un travail spirituell est normal Soprano. Tu sais que les crises sont positives, il y a toujours quelcom a comprendre, a assimiler, à intèrioriser. En plus LA JUSTICE parle de te donner ce que tu mèrites.
Par rapport à l' écriture, fais confiance à toi. Tout n' est pas écrit.
Et par rapport à la solitude, tu n' est pas seule tu sais Soprano? tu est dans un forum où il y a une très belle ambiance familière et auquel tu peux participer et te sentiras entouré par des bonnes personnes.

Bon chemin évolutif

Anna,
Tu me confirmes ce que je sais déjà: les crises sont positives, et la solitude est un mirage; on peut être en lien avec l'univers. Peut-être avais-je besoin de le ré-entendre? Sans doute. J'ai aussi entendu la qualité d'accueil de ce forum en effet.
Pour l'écriture, je vais laisser les antennes ouvertes....
Belle journée à toi.
Soprano

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Nov 22, 2009 10:31 am

OK les antennes ouvertes et le troisième oeil aussi.

Belle journée à toi aussi, des l' Espagne. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Soprano » Sun Nov 22, 2009 10:47 am

poussiere-d-etoile ha scritto:
Soprano ha scritto: J'aime écrire, j'aime la langue et ses subtilités, mais qu'aurais-je à ajouter d'intéressant au flot de ce qui s'écrit déjà?

La question n'est pas là! Si tu as envie de le faire, Anna a raison, tout n'est pas écrit.
Et surtout, le plus important, c'est le bien que cela te ferait, à TOI; peu importe que ce soit "intéressant" ou non, cela peut même être un journal intime...Mais cela peut avoir une vertu thérapeutique (c'est aussi l'Hermite...hé hé...)

Bonne continuation :)

OK. J'entends.
Pour mieux comprendre: que veux-tu dire à propos de l'HERMITE, sur ce sujet? Est-il en lien avec l'écriture? Comment? ou avec un travail thérapeutique? Le journal intime c'est déjà le cas, depuis assez longtemps. Le travail thérapeutique a eu lieu lui aussi plusieurs années dans le passé.
Il me semblait que l'HERMITE annonçait toujours la solitude, le travail intérieur. A-t-il à voir avec l'écriture?
Ton nom de consultante est réjouissant.
Bon dimanche. A plus tard, j'espère.
Soprano

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Sun Nov 22, 2009 12:52 pm

Soprano ha scritto:Pour mieux comprendre: que veux-tu dire à propos de l'HERMITE, sur ce sujet? Est-il en lien avec l'écriture? Comment? ou avec un travail thérapeutique? Le journal intime c'est déjà le cas, depuis assez longtemps. Le travail thérapeutique a eu lieu lui aussi plusieurs années dans le passé.
Il me semblait que l'HERMITE annonçait toujours la solitude, le travail intérieur. A-t-il à voir avec l'écriture?

Oui l'Hermite est en lien avec l'écrit, car il a un livre fermé en bas de son manteau; cela peut donc être le livre terminé. Pour cela il y a en effet nécessité de mise en retrait, bien vécue (lame endroit)
L'Hermite représente également le thérapeute; j'ai donc associé les deux ce matin, car la thérapie peut aussi passer par l'écriture, même d'un journal intime. Cela permet de suivre son travail intérieur d'une part, et de "jeter" sur le papier toutes nos peines, difficultés, tristesses ou frustrations. En cela c'est une libération d'énergie, et donc oui, cela soigne, cela apaise...
L'Hermite peut aussi , en complément à tout cela, indiquer un détachement; détachement de soi même, vivre les choses dans le détachement, c'est à dire sans prise de tête; ce n'est donc pas forcément la solitude...ce qui est encore très différent de l'isolement...
Est ce que cela répond à tes questions? :)
Bon dimanche à toi aussi :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Soprano » Sun Nov 22, 2009 10:14 pm

Oui, cela m'intéresse de comprendre par quel cheminement vous arrivez à une proposition. Je connais les Arcanes du Tarot depuis longtemps, mais je les ai étudiées seule avec qq. livres. J'ai découvert depuis peu celui de A. Jodorowsky, ce qui m'a conduite vers ce site. Le plus passionnant c'est cette lecture qui s'enchaîne entre les cartes et non pas prises isolément, ce qui est dit aussi par la direction des regards. Ce qui est plus passionnant encore c'est d'échanger avec vous.

Pourrais-tu, quand tu as le temps, me donner ton interprétation sur cette question:
Un homme, Jean, que j'ai quitté, il y a 6 ans, revient régulièrement dans ma vie, bien qu'il ait eu plusieurs compagnes entre temps. Je suis très partagée vis à vis de lui: attirée, et cela ne se dément pas sur la durée, mais toujours insatisfaite, comme qch qui manque, qch qui ne cadre pas bien. Dois-je l'écarter définitivement de mes pensées, par une prise de décision volontaire?
Merci. A bientôt

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Soprano

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Tue Nov 24, 2009 1:29 pm

Bonjour Soprano :)

Je vais essayer de te répondre, car ce n'est pas évident pour moi (c'est ma petite expérience qui me fait dire cela :) c'est tout...et je ne voudrais pas me tromper...)

Il y a une difficulté à passer à l'acte et à trancher; cela peut être aussi cet homme, Jean, représenté en homme infidèle, et qui ne veut pas s'engager, contre lequel tu es en colère...ce qui te laisse ce sentiment d'insatisfaction
En solution, on a encore ce Diable, qui peut représenter tes peurs, des peurs émotionnelles avec la Lune à côté...Cette association de lames n'est pas très sympa...et le Tarot indique aussi qu'il faut oser se séparer...Donc une attitude volontariste de ta part...Et pour aller vers une renaissance (Jugement au futur)

J'espère que tu étais préparée à la réponse puisque tu as posé la question... :)
Dis moi ce que tu en penses et bonne continuation :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Soprano » Tue Nov 24, 2009 9:23 pm

Bonsoir,

Oui, j'étais préparée à la réponse. je suis même étonnée que tu puisses lire tout cela, alors que je ne t'ai pas donné trop de détails. ce que tu as perçu est exact: ma difficulté à trancher, le manque d'engagement de cet homme, une colère en moi vis à vis de lui, mais aussi pour mon manque de courage et de stabilité dans la décision, cent fois prise et cent fois oubliée.
Peux-tu me donner + de détails sur l'association Diable-Lune? J'avais cru comprendre que le Diable signalait une grande attirance ****. Le lis-tu ainsi?
Quelle est la carte qui te fait dire qu'il faut oser se séparer?

Ces questions non pas parce que je conteste ton point de vue, au contraire, mais pour mieux comprendre le mécanisme de lecture.

Je te remercie pour la délicatesse avec laquelle tu as introduit ton analyse. j'apprécie.
Comment peut-on solliciter Anna pour avoir sa lecture. Elle était intervenue dans mon 1er tirage; et l'expression de chacune révèle parfois des nuances qui sont intéressantes.

Merci beaucoup et bonne nuit.
Soprano

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Tue Nov 24, 2009 9:37 pm

Bonsoir Soprano,
oui je suis aussi du même avis que Poussipere d' étoile. Il ne semble pas en voyant ton tirage que tu sois très contente avec cette personne. Il faut faire le bon choix et oser à rester chacun chez soi.
Peut-être toute cette histoire te produit tout cet état animique que tu as comenté au premier tirage et tu crois que t' empêche vraiment de comencer une nouvelle vie plus agrèable?

Bonne nuit.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT