Bonjour Kim !
Incroyable, le tout premier tirage serait-il révélateur de ce qu'un de mes frères m'a annoncé hier ? Il a décidé de partir de l'entreprise familiale, de "tracer sa route". Avec mon frère et ma sœur, nous l'encourageons, car nous savons que la pression du patriarche est trop forte pour lui et le rend malheureux... A lui, jeune homme soumis (ses mots) de briser ses chaines et affronter la colère du papa
On l'a tous fait, ça va bien se passer !!!!
Bref, le Monsieur, est encore et toujours autour de moi, il m'appelle tout le temps, il est directif, s'insert dans mon réseau, essaye d’écarter ma collaboratrice....Ça me rappelle une citation que j'ai déjà vécu : la manipulation.
J'avoue avoir une réaction épidermique face à ça.
Si je fais le bilan, il a quand même réussi à décrocher un chantier grâce à moi et approcher certaines personne grâce à mon intervention... Moi je n'ai rien eu en échange, c'est mal partie pour une collaboration professionnelle.
Maintenant, il me demande sous couvert de curiosité, le contacte avec mon réseau artistique et veut s'impliquer dans mes projets ( je lâcherai rien !!!!). C'est une pression insupportable, et compliquée (les manipulateurs on l'art et la manière d'embrouiller quand on soulève le problème).
Mon être tout entier est en alerte, je sais à quel point on se brûle avec des gens comme ça, comme je l'ai dis plus haut je l'ai déjà vécu...mais avec mon ex. Ici c'est une relation professionnelle et je suis pas née de dernière pluie mais j'ai du mal à rester calme et froide comme il le faudrait.
L'idéale serai que le manipulateur soit manipulé...mais l'idée m’épuise et ce n'est pas ce que je suis, ni ce que je veux.
Je suis encore dans une attitude défensive, j'arrive de temps en temps à le piquer mais il faut que j'inverse ou annule ce petit jeux.
Et j'ai toujours tendance à douter de mon jugement et de mes impressions, ce qui explique mon attitude et mes questions aux tarots.
Cet homme issu d'une grande famille d'artisans, à coupé les ponts avec ses parents (je crois qu'il sont même en froid). Ils est partie de l'atelier de son père il y a quelques années et à fondé le siens. Il commence à égaler largement celui de son père. D'après les rumeurs, il a beaucoup d'argent, et n'a pas un comportement correct avec ses confrères qui le trouvent un peu trop ambitieux et prêt à tout pour réussir.
Il travaille très bien, mais manque d’expérience sur la création, il est ancré dans le monde ancien.
C'est aussi un matcho (ça c'est mon avis personnel mais d'une importance capitale
)